Anniversaire de la naissance du rabbin Drach [histoire]

Le 6 mars 1791 à Strasbourg, dans une famille talmudiste dévôte, naissait David Drach.
Devenu un brillant rabbin, il fut membre du Consistoire central israëlite et illustre spécialiste du judaïsme.
Mais en 1823, il se convertit au catholicisme avec ses enfants. Un événement qui eut un retentissement considérable dans toute la chrétienté, d’autant que le nouveau catholique, dorénavant prénommé Paul Louis Bernard, révèla nombre des secrets du judaisme talmudique.
 Il dévoua entièrement sa nouvelle vie à la cause chrétienne et se partaga entre Paris (1824-1830 et 1842-1862) et Rome (1830-1842 et 1862-1865) où ses fonctions de bibliothécaire et de savant orientaliste lui permirent d’approfondir ses études théologiques sans pour autant choisir l’ordination.
Il travailla aussi, avec quelque succès, à la conversion de ses anciens coreligionnaires qu’il voulait sauver de la « damnation éternelle », espérant que « [sa] nation reviendra de son fatal égarement ».

14 commentaires concernant l'article “Anniversaire de la naissance du rabbin Drach [histoire]”

  1. Merci à vous pour cette information si encourageante
    comme quoi il ne faut pas se complaire continuellement
    à se lamenter sur les juifs
    mais il faut aussi ( et surtout ) prier Dieu
    pour leur conversion
    d’autant plus qu’une fois convertis ,

    ils se montreront peut-être pour nous des modèles de charité

    et sauveront nombre d’entre nous
    de la damnation éternelle

  2. Le 6 mars 1791….Mais en 1923…

    132 ans…Erreur de frappe j’imagine.
    Comme quoi tout les juifs ne sont pas à mettre dans le même sac.

  3. Bravo pour ce clin d’oeil !
    J’ai lu « l’Eglise et la Synagogue » du rabbin Drach, c’est remarquable.
    A lire et à faire lire, surtout aux Juifs non convertis.
    Pour vaincre la domination sioniste, rien de mieux que l’apostolat,
    tout le monde sera gagnant.

  4. Les cas sont beaucoup plus nombreux que l’on ne veut bien l’avouer.

    Les Juifs qui reviennent du Judaisme talmudique et qui retrouvent la voie normale qui mène à l’Évangile font en général ou d’excellents Chrétiens, ou des taupes, ces dernières étant minoritaires, heureusement.

  5. La conversion de ce rabbin a changé quoi ?
    Si les conversions étaient sincères , nous ne serions pas sous la coupe des talmudiques.
    L’atavisme demeure .

  6. Nous attendons TOUJOURS votre commentaire sur le pape , vous le fervent catholique !!!

  7. Merci pour la censure
    Je croyais que ce site était catholique
    mais ce n’est qu’en paroles et non pas de coeur dirait-on .
    trop invoquer Dieu y est déplacé
    Fdesouche ne se dit pas chrétien mais on laisse les gens discuter entre eux et même s’engueuler
    résultat : c’est beaucoup plus vivant

  8. J’avais laissé ce matin un commentaire ici ( et aussi sur gazland )
    ces commentaires n’ont pas paru
    Si vous n’y êtes pour rien , je vous présente mes excuses
    Je ne veux pas calomnier ce site ,
    car j’y trouve des informations très intéressantes
    mais des critiques peuvent parfois être utiles

  9. Prêtre catholique et Juif je cherchais quelque chose sur cet homme qui a été sincère et courageux pour Jésus Christ et son Eglise et je tombe sur ce site qui n’est visiblement pas chrétien et d’où toute charité envers la Vierge Marie et les apôtres, tous Juifs, est totalement absente. vraiment c’est triste pour vous que votre haine remplace un engagement vrai pour Jésus Christ. Probablement que vous seriez du côté du « Grand Inquisiteur » de Dostoïevski le jour où le Seigneur reviendra, mais je ne vous le souhaite pas.

  10. Pardon mais vous dites n’importe quoi.
    La « charité de la vérité » vaut mieux que la passivité devant les scandales et les attaques contre les âmes et contre la Création.
    Relisez 1 Thessaloniciens 2, 15-16.
    Lisez ce que disent l’abbé Drach et les frères Lehmann à propos de leur peuple et vous serez probablement horrifié.
    Nous vous recommandons l’excellent livre du père Julio Meinvielle « Les juifs dans le mystère de l’histoire », qui offre une approche théologique de la question.

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