Retour inéluctable du Franc (suite)

Lu ici : « Huit ans après la mise en place de l’euro, la cote de la monnaie européenne est en chute libre… 69% des Français sont nostalgiques du franc, selon un sondage Ifop publié [ce mardi] par Paris Match. […]
La nostalgie de l’ancienne monnaie française semble battre son plein. 47% des Français la regrettent « beaucoup » et 22% la regrettent « un peu » : au total, sept Français sur dix sembleraient prêts à jeter l’euro aux oubliettes pour payer à nouveau leurs achats en francs…

Un chiffre inédit depuis la disparition de la monnaie : en 2002, les nostalgiques ne représentaient que 48% des Français. 61% en 2005. »

Bon, ça reste un sondage mais cela traduit de manière assez crédible une tendance de fond. Ceci au grand dam des élites politiques, financières et médiatiques qui sont prêtes à tous les mensonges afin de maintenir l’euro, pour des raisons politiques et idéologiques plutôt que réellement économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.