Paris : un guichet de la Poste réservé aux étrangers pour ouvrir un compte et recevoir les aides…

Face à l’afflux constant d’immigrés, la Poste et la Mairie de Paris ont installé un guichet unique spécifiquement dédié aux demandeurs d’asile dans une Poste du 11ème arrondissement de Paris.

La Poste et la Mairie de Paris ont lancé mi-mars une expérimentation pour faciliter l’accession à un compte bancaire (Livret A) pour les demandeurs d’asile : mettre en place un guichet unique chargé de leur ouvrir un compte en banque. Il est placé dans le 11e arrondissement de Paris.

Les migrants ont toujours eu la possibilité d’ouvrir un livret A – afin de recevoir l’aide allouée à un demandeur d’asile (ADA) – mais les bureaux de la Poste situés dans le nord de Paris, notamment dans le 18ème arrondissement, dans le quartier de La Chapelle, se sont vite retrouvés débordés face à un afflux trop important.

Face à cette forte demande, Nicolas Bonnet-Oulaldj, président de la Commission départementale de présence postale territoriale (CDPPT) et conseiller de Paris, a donc proposé d’ouvrir un nouveau bureau dédié à leur cas, dans un quartier plus central de la capitale.

Communiqué de la ville de Paris : ici

Source


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :

3 commentaires concernant l'article “Paris : un guichet de la Poste réservé aux étrangers pour ouvrir un compte et recevoir les aides…”

  1. Grand foutage de gueule contre les Français, chez eux, la trahison est totale, gare à la colère au jour J de la reddition des comptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.