« Ô vous les musulmans, l’Islâm n’a jamais été une religion de Paix, l’Islâm est une religion de combat. »

Voici un discours d’Aboû Bakr al-Baghdâdî chef de l’EI diffusé aujourd’hui et qui risque de faire grincer quelques dents chez les bien-pensants. Le calife semble s’adresser aux médias occidentaux et/ou aux musulmans « modérés  » d’occident en rappelant quelques vérités sur l’Islam.

Extrait « Ô vous les musulmans, l’Islâm n’a jamais été une religion de Paix, l’Islâm est une religion de combat. Votre Prophète (paix et salut sur lui) a été envoyé avec l’épée comme une Miséricorde pour les mondes. Il a ordonné le combat jusqu’à ce qu’Allâh soit adoré Seul. Et il a dit (paix et salut sur lui) aux idolâtres de son peuple : «
Je suis venue à vous pour vous égorger » [Rapporté par Ahmad n°7036].

Et il a combattu les arabes et les non-arabes, le blanc et le noir. Et il a participé (paix et salut sur lui) a des
dizaines d’expéditions. Et il n’a pas délaissé la guerre ne serait ce qu’un jour. Il est sorti à Taboûk pour combattre les Romains par lui même et alors qu’il avait dépassé les soixante ans (paix et salut sur lui). Et
il est mort (paix et salut sur lui) alors qu’il préparait l’expédition d’Ousâmah (qu’Allâh soit satisfait de lui). Et c’était parmi ses dernières injonctions.

Ainsi ont continué ses compagnons après lui et leurs suivants, ils ne se sont pas adoucis, ils n’ont pas pacifié, jusqu’à ce qu’ils aient pris le contrôle de la Terre, conquis l’Orient et l’Occident, que les nations se soient soumis devant eux, qu’ils aient gouverné les pays par le tranchant de l’épée, et ainsi seront ceux qui les suivent jusqu’au jour de la résurrection.

Notre Prophète (paix et salut sur lui) nous a informé des grandes batailles de la fin des temps et il nous a annoncé la bonne nouvelle, il nous a promis que nous serons victorieux. »