L’Espagne revient partiellement sur la libéralisation de l’avortement

Femmes pour le droit de tuer les bébés… Quelle époque !

Comme quoi… Le « sens de l’histoire » version gauchiste en prend un coup.

En effet, « Le projet de loi supprimant quasiment le droit à l’avortement en Espagne a été voté vendredi par le gouvernement. Féministes et gauche dénoncent ce texte qui serait pourtant approuvé par près de la moitié de la population. » nous dit le Figaro.

Ce n’est tout de même pas un total retour à la normale, car le texte approuvé vendredi prévoit une autorisation d’avortement « dans deux cas très précis: que l’interruption de grossesse soit «nécessaire en raison d’un grave danger pour la vie ou la santé physique ou psychologique de la femme [ce qui est très flou ; NDCI], et la deuxième, que la grossesse soit une conséquence d’un délit contre la liberté ou l’intégrité sexuelle de la femme [on ne voit pas le rapport avec la mise à mort de l’enfant ; NDCI] », a expliqué le ministre de la Justice, Alberto Ruiz-Gallardon, à l’issue du Conseil des ministres. »

Notons que Le Figaro avait intitulé son article « La colère des Espagnoles après le vote contre le droit à l’avortement » en montrant des harpies ibériques manifestant pour le droit d’avorter. Le quotidien, sous le déluge de critiques, a du corriger son titre mensonger par un plus prudent « La colère des féministes espagnoles après le vote contre le droit à l’avortement ».