Gilets jaunes : un couple de personnes âgées frappé par des CRS à Toulouse

La violence des CRS peut surprendre les plus naïfs. Un couple de personnes âgées a été frappé et mis à terre en pleine rue par des CRS samedi, en marge d’une manifestation des gilets jaunes à Toulouse. La scène, filmée par un internaute de la page Facebook Born to be Media Rider, a été diffusée par France 3 Occitanie.

Selon un témoin, la situation s’est envenimée en quelques secondes alors que le moment était assez calme. Le couple, âgé « entre 55 et 60 ans » s’est présenté au barrage des forces de l’ordre.

« Un des CRS lui a filé un petit coup de bouclier, elle s’est retournée sans doute pour protester et là s’ensuit ce que vous avez vu sur les images », a-t-il expliqué à Franceinfo.

La femme est frappée, à coups de matraque, projetée au sol tandis que l’homme qui l’accompagne tente de la protéger mais est aussi frappé et projeté au sol.

Dans une communiqué de presse, la préfecture de Haute-Garonne a indiqué que le couple « a proféré des insultes à l’encontre des policiers » qui leur demandaient de circuler, « et l’une a tenté de dérober une grenade ». Une scène qui n’apparaît pas sur la vidéo.

Source : L’Express


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :