Exclusif – GAV suite à une action contre le spectacle christophobe : « sur le concept du visage du fils de Dieu »

MAJ 18h14 : les catholiques qui avaient été dans la salle viennent d’être relâchés. A priori, il n’y aura pas de poursuites.
La plupart des personnes arrêtées et qui ont été scandaleusement gardées à vue pendant 20h appartiennent au Renouveau français d’après nos informations.

MAJ 16h48 : Ils sont toujours en GAV. Les Inrocks qualifient l’action « d’attaque terroriste » voir ici

MAJ 14h51 : Les catholiques sont toujours en GAV. Télérama publie une deuxième photo :

MAJ 10h39 : Le monde dans un article intitulé : « Prises d’otages au Théâtre de la Ville » publie la première photo !

MAJ 10h36 : voici le déroulement de l’action selon toutelaculture.com : Ce soir, au Théâtre de la ville, la représentation a dû débuter avec presque une heure de retard car il a fallu composer avec les manifestations d’un groupuscule d’extrémistes religieux qui protestait à renfort de tracts et de bombe lacrymogène contre la programmation à Paris cette saison de deux spectacles « blasphématoires » selon eux : la pièce de Castellucci et « Golgota picnic » que Rodrigo Garcia présentera dans le cadre du Festival d’Automne au Rond-Point en décembre. Puis, au bout d’un quart d’heure de la pièce, une poignée de jeunes hommes et femmes, ont interrompu la représentation en montant sur le plateau pour y déployer une banderole « Christianophobie, ça suffit », sous les huées justifiées du public en colère. Bien décidés à empêcher la poursuite du spectacle, ils s’agenouillent, prient, chantent, chapelet à la main, ne cédant pas à l’intimidation polie des membres de la sécurité. Il fallut attendre l’intervention non violente de la police pour les déloger de la scène.

Nous disposons actuellement de peu d’informations. Hier soir débutait sur Paris les représentations de la pièce christophobe : « sur le concept du visage du fils de Dieu ». Roméo Castellucci met en scène un vieillard diarrhéique en couches-culottes puis nu, maculé d’excréments dont l’odeur est envoyée dans la salle pour mieux immerger le spectateur. Ce vieillard est forcément Notre Seigneur Jesus Christ. La pièce est subventionnée par des fonds publics, notamment ceux de la ville de Paris. Des catholiques avaient prévu de perturber la représentation.

A l’heure actuelle nous savons que plusieurs d’entre eux sont toujours en garde à vue !
Les autorités semblent choisir clairement leur camp.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations. Après les « Kiss in » et le « Piss Christ » les catholiques doivent se remobiliser.

Nous ne pouvons que les féliciter de leur courage et inciter les catholiques et patriotes de France à répeter ce genre d’actions pour l’ensemble des représentations des spectacles : « sur le concept du visage du fils de Dieu » et « Golgotha Pic-nic ».

107 commentaires concernant l'article “Exclusif – GAV suite à une action contre le spectacle christophobe : « sur le concept du visage du fils de Dieu »”

  1. C’est la honte cette piece! comment peut on defendre cette immondice !

    Cet art de degeneré se sent obliger d’y inclure la foi chretienne? si c’n’est pas de la pure provoc !

    L’occident part a sa perte en promouvant ce genre de non art.

    Les Chrétiens d’orient, aurait reglé cette affaire a coup de croix de bois dans leur fion

  2. Vieillard diarrhéique maculé d’excréments….etc…. Odeurs de merde….
    Faut absolument monter le pendant coranique de ce merveilleux spectacle.
    Mais avec prudence: parce que la fatwa, hein, ça pardonne pas des masses.
    Sauvés des eaux, ils vous foutent une balle dans la tronche comme un qui rigole….

  3. « Les égouts dégorgent et la canaille remonte. Nous nous sommes donnés la tâche la plus ingrate, celle du nettoyage ».
    C’est pas de moi et je le regrette.

  4. Revoyez ce plan magnifique à la fin de « DES HOMMES ET DES DIEUX ».
    L’Occident, à pas lents, s’enfonce dans la nuit.

  5. Est-ce que quelqu’un peut me fournir 10 kilos d’excréments, un talmud, un tablier de franc-maçon, une poster géant de Marianne, un volontaire habillé en juif hassidique et une salle à louer?
    J’ai envie de faire de l’ « art »!

  6. Devant la photo de Gilad Shalit, le nouveau messi d’israel

    Mister T a raison! 2 poids 2 mesures

    Meme Dieudo est interdit de spectable! ou est la liberté tant cherie?

  7. Louable envie!
    Les 10 kgs, pas de problème: en s’y mettant à plusieurs tu pourras disposer de produits frais.
    Le Talmud, le Tablier folklorique, ça devrait pas être insurmontable.
    Mais il te faut:
    – le fantôme de Ben Laden, croisé contre l’Occident,
    – le cadavre de Khadafi,
    – un mollah Omar,
    – Un Mahomet.
    – un metteur en scène fourni par AQMI,
    – un DSK
    – un SARKOZY
    Et une de ces armures! En tungstène, en matériaux indestructibles.
    Tous mes voeux t’accompagnent.
    Cette oeuvre va faire un malheur!

  8. Chapeau à l’AF pour cette action! c’est rare qu’ils se bougent… ils ont bien fait les choses.
    Bon rétablissement à leur mec blessé!

  9. Les mecs à l’extérieur étaient de L’AF, ceux à l’intérieur, non !

    Mais en effet bon rétablissement au bonhomme qui s’est fait écraser la jambe.

  10. Bravo à ceux qui ont tenter d’empêcher la représentation. Rien ne peut justifier d’insulter le Christ, pas même dans le cadre d’une « oeuvre théatrale ».

    Faut rien lâcher. Le fait qu’il y ait eu un blessé ne pourra pas malheureusement inquiéter les salopards qui subventionnent cette pièce de merde. Par contre, le jugement de Dieu après leur mort…

  11. LG dit :
    21 octobre 2011 à 11 h 24 min

    @Bébert, ce sont bien plus les Juifs et les maçons qui nous haïssent que les musulmans !

    Les causes et les conséquences chaque jours nous les payons maintenant c’est bon c’est terminé. La préssion monte et ne prenez pas les Chrétiens pour des paillassons 😉 Une fois le combat pour le Christ démarré nous le ferons ce jour la arrive prochainement.

  12. Honneur au martyre.

    Merci de souligner le contexte de persécution des chrétiens au Proche-orient, ignorés par les médias. Il faut riposter vigoureusement.

  13. J’ai un autre projet en tête, une pièce qui s’intitulera « Aushwitz, ça sent le gaz! ».
    Les personnages principaux seront :
    Hubert Phaurisson, spécialiste des mensonges historiques.
    Elie Vaisselle, usurpateur qui raconte des histoires délirantes et brasse beaucoup d’argent avec.
    Monsieur Blumenthalovitch, usurier, trafiquant d’organes et d’ukrainiennes.
    L’action se déroulera dans un camp de vacances Polonais.
    La musique sera composée par l’humoriste Dieudo, avec notamment le tube « shoananas ».
    Du gaz hilarant sera envoyé dans la salle pour mieux immerger le spectateur dans cette pièce pleine d’humour!

  14. « Diarrhéique, maculé d’excréments, odeur de merde … »

    C’est un spectacle juif, inversion accusatoire typique …

  15. Ah mais maintenant les catholiques extrémistes sont contre la liberté artistique.Honte à vous!Manifestement vous n’êtes pas assez ouvert d’esprit pour comprendre le sens de ce spectacle.On est dans un pays libre et les artistes ont le droit de s’exprimer ce n’est pas une bande d’illuminés qui va empêcher la représentation d’un spectacle.Qu’il soit en garde à vu tant mieux ,il faut qu’il y ait une justice et bien tant mieux ,vraiment j’espère qu’ils auront des amendes.Ce n’est pas à une bande d’illuminés de choisir quels sont les spectacles à représenter ou non si c’était vraiment choquant il ne serai pas passé à Avignon.

  16. Amusant Elvire, très amusant…
    Faites donc un spectacle semblable en représentant Mahomet, on verra si l’accueil est le même. Seulement, il vous manque probablement une chose qu’on appelle courage.
    Ce genre de pièce serait immédiatement critiquée, et sans doute avec raison, comme étant islamophobe.
    Celle qui a lieu à Paris, n’est-elle pas de la même manière christianophobe ?

  17. Ou sont les organisations antiracistes alors qu’un groupe de personne, les catholiques, sont outragés par un spectacle d’une haine totalement absurde?

  18. Toutes ces persécutions sont le signe infaillible de la Véracité des Evangiles et de toute la Bible.
    La Vérité, c’est Le Christ, et Satan montre sa rage et sa fureur contre la Vérité, lui Menteur et Homicide depuis l’origine.

  19. mmmm, elle n’est pas absurde du tout cette haine : elle est totalement planifiée ! Le but, c’est de nous remettre dans le cirque face aux fauves, comme du temps des Néron ou Dioclétien, ou du temps de la révolution maçonnique de 1789, où ils essayèrent d’exterminer tous les catholiques de France.

    Si nos ennemis ne s’en prennent pas aux religions juive et mahométane, ce n’est pas seulement par manque de courage, c’est aussi parce qu’elles n’en valent pas la peine ! Seule la vraie religion est à combattre, et la vraie religion, pour un démon (qu’il soit ange déchu ou être humain qui veut être damné) c’est le catholicisme. En fait, leur haine unilatérale est une preuve de la véracité du Catholicisme, et de la fausseté des autres religions, si on y réfléchit bien !

  20. Elvire dit :
    21 octobre 2011 à 20 h 08 min

    On attend que tu démontres ta volonté de défendre la « liberté d’expression » des « artistes » en montant un spectacle du même genre qui pourrait s’appeler « Mahomerde et les 3 petites cochonnes » ou encore un spectacle burlesque ridiculisant le culte shoatique, t’en penses quoi ?

  21. Non pareil pour les musulmans je suis contre les religions monothéistes.A titus tu cherches de très gros ennuis là.Arrêter de vous sentir persécuter l’Eglise à plein d’argent et dans l’histoire elle a eu aussi eu un grand nombre de déboires.Une famille et le christ c’est différent la famille existe en tant que personne et le christ est une invention de l’Homme ,mettre le christ au même niveau que la famille c’est du grand n’importe ,arrête la cocaïne.

  22. Les artistes sont libre de s’exprimer,déjà que vous avez bafouer une oeuvre d’art d’André Serano,vous avez commis une dégradation publique,tellement que vous êtes dans votre délire de religions ,vous allez contre la loi.

  23. Je place les religions monothéistes au même niveau,il n’y a aucune qui est meilleures des autres.Elles sont pareils et se battent entre elles pour défendre leur ami imaginaire.

  24. Les gros ennuis c’est toi même qui te les attires, je défends le Christ point barre tu n’es pas content de mon analogie envers ta famille? donc tu as ressenti la même chose avec ce spectacle de « merde » subventionné par des personnes d’une ville sûrement pas très riches. 😉 de plus ce site n’est pas un groupe d’athéiste c’est un brassage donc tes poncifs de la très horrible république v5 garde les.

  25. edit: je ne suis pas du genre a ‘insulté ‘ facilement les personnes mais le genre de commentaire qui ne comprend même pas l’importance de Jésus pour les Chrétiens. Donc si réellement cela t’as touché je m’en excuse. 😉

  26. La loi, on l’emm***de. Ce n’est pas le peuple qui l’a faite, c’est une bande de pourris qui ne la respecte pas elle-même.
    Personne ne sait qui a dégradé la provocation de Serrano puisque aucun auteur n’a été identifié. Les accusations hâtives, faudrait donc te les garder.
    Je parlerai d’ailleurs plus à cette égard d’action de salubrité publique que de dégradation.
    Peut-être (à moins d’une dégénérescence mentale) ne parleriez vous pas d’expression artistique si vous aviez vu les autres « œuvres » de Serrano, en l’occurrence des clichés zoophiles (femme masturbant un cheval, etc…) ou totalement pornographiques.
    Ça c’est de l’art aussi ? http://lesouffledivin.files.wordpress.com/2011/04/piss-sionisme.jpg
    Si oui, pourquoi ne voit pas de tels « œuvres » ? Si non, pourquoi la qualification pénale « d’incitation à la haine » ne vaut-elle que dans un sens ?

  27. Non titus ta réplique sur le fait que ma mère aurait dû avorter peut faire que je fasse lire ceci à ma mère et que l’on aille porter plainte ensemble,voilà surtout que je connais beaucoup de gens dans le milieu du web et que je peux avoir facilement des informations.

  28. Non spectacle que j’ai aimé car justement les gens ont le droit de dire que dieu n’existe pas et que justement vu ce que l’Histoire et la vie nous apporte ,on sait bien que dieu ne peut pas existé.Et puis après je peux vous demander si dieu à été crée ou si il est éternel et comment cela est possible avec des démonstrations scientifiques.

  29. Si vous n’aimez pas notre société moderne au lieu de l’embêté pour des idioties créer votre propre Etat au lieu de râler ,il faut agir et de manière intelligente.

  30. S’il s’agissait seulement d’une critique intelligente des travers du christianisme -et surtout de certains clercs- à travers les siècles… pourquoi pas? la discussion est libre, la satire aussi! … mais on sent bien que ce n’est pas ça. Cette pièce participe de l’offensive anti-catholique menée contre l’Eglise, par le biais des affaires de pédomanie en effet scandaleuses et indéfendables qui occupent le devant de la scène pour cacher les mêmes horreurs commises par les sectateurs de l’islam ou du judaïsme, de laïques moniteurs de colos, gauchos, kohn Bendistes etc… La différence de traitement est flagrante. L’Eglise officielle, celle qui siège au Vatican, n’a pas brillé d’habileté ni de rigueur envers les coupables, rechignant à faire le ménage des brebis galeuses, pratiquant une indécente omerta . D’où il s’en suit un réel malaise. Le « célibat » des prêtres n’a d’ailleurs aucun rapport avec ces faits d’abus sexuels sur mineurs, puisque la presque totalité des pédomaniaques sont des pervers mariés, mais aussi homos. Y’a de tout dans la saloperie.

    En revanche aucune critique -à charge ou à décharge- envers l’islam ou le judaïsme… Les attaques ne visent qu’exclusivement la chrétienté en général et le catholicisme en particulier… et la figure du Christ c’est facile. Autant dire un ramdam du plus plat conformisme politiquement correct, tant il est vrai qu’à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

    Comme il est non moins vrai qu’à vaincre sans baril on triomphe sans boire! 🙂

  31. A Titus et Charlemagne :

    Je me demande pourquoi vous discutez avec ce troll : soit elle est id..te « naturellement », si je puis dire, soit c’est un pur troll de chez troll !

    Dans les deux cas, laissez tomber : ces bestiaux-là, quand on ne leur répond pas, il vont faire leurs déjections ailleurs !

  32. Et voila qu ‘Elvire vient nous parler d’art à propos de la pisse de Serrano et des excréments de Costulucci …

    A ce tarif ,ma petite, tu n’as plus qu’a plonger ton regard admiratif dans tes chiottes ( AH ! Ah! Ah… Marcel Duchamp ) après ta défécation et tu trouveras ton capital « d’Art « …. -inépuisable – ….celui -ci , au moins ne sera pas payé avec mes impots qui financent les subventions de ces crétins qui viennent m’insulter !

  33. @Elvire

    J’ai cru au départ que vous faisiez de l’ironie mais je m’aperçois avec colère que vous osez défendre ces immondices, nouveaux exemples de l’art dégénéré si justement dénoncé par le Führer jadis.

    L’art ce n’est pas cette dégradante exhibition, c’est la sublimation de la créativité humaine et la recherche de la beauté.

    S’en prendre au Christ c’est faire preuve d’une volonté démoniaque. Tout catholique et tout occidental respectueux de sa civilisation se doit de combattre par tous les moyens pareilles attaques. Personellement c’est à coups de nerf de boeufs que je le ferais comprendre aux misérables qui montent de telles abjections, aux vermines qui s’en repaissent et à des dégénérés mentaux comme vous. […]

  34. Désolé mais la france avant d’être chrétienne était païenne et il tant que les choses changent que nous retournons en harmonie avec la nature.Le Führer est un très mauvais exemple de votre part comment pouvez vous soutenir cet homme qui est un des monstres de l’histoire. »L’art……c’est la sublimation de la créativité humaine et la recherche de la beauté » c’est une définition maigre,il serait bon pour vous de prendre des cours d’art du 20ème et 21ème siècle,par exemple qui sont les post moderniste etc.La sublimation est surtout présente dans les oeuvres des artistes romantiques mais elle n’est pas forcément présente dans une oeuvre de la renaissance.Avant de parler d’art il serait bon de prendre des cours ou de lire des ouvrages sur ce vaste thème.

  35. Ces chrétiens ne manifestent-ils pas en vertu de leur propre droit à la liberté d’expression ?

    Qui est le plus intégriste des deux, celui qui caricature et insulte l’autre, ou celui qui lui demande d’arrêter ?

  36. Ces ‘artistes’ ont surtout des motivations de lucre. Compte tenu du niveau de cathophobie en France, ils savent que leur ‘art’ attirera les foules et sera même encouragé par le pouvoir. Leurs spectacles cathophobes ne sont donc qu’un moyen de se remplir les poches plus sûrement, en flattant bassement (très bassement) les sentiments anti catholiques des gens et du pouvoir.

    Des spectacles anti juifs, anti musulmans, anti homos, etc.. seraient par contre interdits avant même d’avoir pu être montés.

  37. MaMajesté a raison,lorsqu’un auteur se livre à une dégradante exhibition comme c’est le cas ici,on n’appelle pas cela de l’art mais de la provocation tout simplement.
    Ce type aurait il eu le culot de faire une caricature de MAHOMET ???
    A votre avis Elvire ?

    Que le Führer ne se soit pas battu pour la religion catholique c’est une chose.
    Cependant,nul doute que le Führer aurait préféré une Europe à majorité catholique plutôt qu’une Europe gouvernée par des SIONISTES comme c’est le cas de nos jours.

    AAHHHH,on me dit dans l’oreillette que Elvire est un agent d’Israel.
    Ok je vais donc mettre fin à la discution avec ce bougre !

  38. @elvire

    Va relire le talmud , des ¨mouifs¨ qui viennent donné des leçons sur l´art ¨moderne¨…

    ¨¨ un vieillard diarrhéique en couches-culottes puis nu, maculé d’excréments dont l’odeur est envoyée dans la salle pour mieux immerger le spectateur.¨¨ …QUAND ON ARRIVE A DEFENDRE CE GENRE DE SPECTACLE C´EST QU´IL Y A DU GRAND NEZ DERRIERE …

  39. ` POV PETITE ELVIRE !… ET SES LEçONS D’ART

    où les as -tu prise tes leçons d’art ?

    Surement chez les marchands -galiéristes de New York, Londres etc . qui te vendent leur M.et, avec le fric que tu leurs donnes, prennent bien soin, quand à eux ,de se racheter (quand ce n’est pas piller) les bons et beaux palais anciens, les tableaux médievaux ou Renaissance -pas modernes pour un sou – de Venise, Marrakech, et de France ….

    lls savent eux ce que sont les oeuvres d’art ! Mais ils ne te donneront pas de leçon sur ce savoir-là .

    ‘Ils te vanterons plutot leur Piss ou leurs bidets à la Duchamp et avec le fric que toi et les pékins de ton espèce donnent ils envoient leurs escadrons de voleurs payés par tes achats piller les musées de Bagdad, de Libye et de Kaboul et de nos églises . Les Serrano sont bons pour ton salon , ou ta chambre d’étudiant … tu ne les verras pas dans leurs palais … je t’en donne ma parole :

    -http://www.lepoint.fr/culture/l-inquietude-grandit-autour-du-patrimoine-libyen-29-08-2011-1367710_3.php

    http://www.internationalnews.fr/article-en-irak-le-pillage-des-objets-d-art-continue-dossier-destruction-du-patrimoine-irakien-57712370.html

    Et en plus avec les Koons ou Serrano n’ai pas d’inquiétude : pas de risque de vol ou de pillage, ni pour toi , ni pour toutes les tacherons qui ont envahi Venise cet été sous prétexte de Biennale d’Art Contemporain …( ceci à la grande honte des Vénitiens qui restent et qui savent ce que le mot Art veut dire ).

  40. @Elvire

    Parceque vous vous imaginez que les Druides auraient accepté que l’on se moque de leurs Dieux? Retourner en harmonie avec la nature? Ah oui, en contemplant des exhibitions scatologiques comme celle ci? Vous semblez confondre culture et ordure, moi pas. L’Art des 20 eme et 21eme siécles? Mis à part quelques rares exceptions ce n’est qu’une suite de fumistes sans le moindre talent produisant des horreurs aussi diverses que méprisables.

    Hitler monstre de l’Histoire? Non le dernier champion de l’Occident!

  41. Mort de rire 🙂

    La France n’a jamais été païenne puisqu’elle existe de par le baptême de Clovis. C’est la Gaule qui était païenne.

    Mais qu’attendre d’un cuistre qui mélange toutes définitions et inculte de l’histoire. Et qui ne met pas d’espace entre ses phrases 🙂 .

  42. Ces pseudos artistes sont en fait à la botte de la FRANC-MACONNERIE (judo-socialiste) qui teste ici le pouvoir de réaction des Catholiques français, qui dans leur grande majorité resteront bien au chaud chez eux, feignent d’ignorer ce qu’ils n’osent s’avouer. Nous entrons dans un cycle de persécutions, orchestré en Orient par la chute des régimes en place qui maintenaient un semblant de cohésion entre les communauté. Ici en France ce sont les FM qui pour l’heure nous persécutent, avant de laisser la mains aux islamistes. vous remarquez la nuance, je n’écrit pas les musulmans mais bien les islamistes. Islamistes qui ne se cachent plus d’attendre l’ordre; Le système maçonnique de notre vieille Europe est surtout Français nous a conduit dans l’impasse. Catholique de France réveillez vous, faite valoir votre opposition à ces pièces qui discrédites et caricature le visage de Notre Seigneur et qui OFFENSE sa SAINTE PASSION ! Mais qui estes vous donc pour ne point réagir !!!!!
    Notre Seigneur lui même lorsqu’il affirma LA VERITE reçu la 1° gifle … alors il réaffirma à nouveau la vérité et il reçut alors la 2° gifle. Le TRAHIRONS NOUS encore une fois, ou alors pacifiquement en Prière et le chapelet à la main prierons nous TOUS lors de la grande manifestation du 29 Octobre à 18h00 place des Pyramides !!! Il n’est point lieu ici « d’extrémisme catholique ou autre sobriquet agitée insidieusement par les ennemis de l’Eglise pour vous faire peur, mais simplement d’un peuple blessé par tant de haine vis à vis du SAUVEUR. Ne soyons pas les nouveaux Judas du 21° Siècle.

    Et de St JEAN CHRYSOSTOME : « la patience à supporter les offenses qui s’adressent à nous, c’est de la vertu; mais rester insensible à celles qui s’adressent à Dieu, c’est le comble de l’impiété ».

  43. Le dernier trimestre de l’année 2011, se terminera dans plusieurs villes de France sur un fond d’obscénité et de blasphème au travers d’œuvres scandaleusement financées par un Etat laïc quand chacun sait que laïcité = hostilité ouverte envers tout ce qui est expression de la pensée catholique et haine de Jésus-Christ.

    Pourrions-nous rester spectateurs passifs d’une œuvre destructrice et qui bafoue Celui qui nous a manifesté tant de miséricorde, Notre Seigneur Jésus-Christ ?

    Comment pourrait-il se faire que Jésus-Christ soit bafoué, la religion du Christ vilipendée, moquée sans que plus aucune réaction ne surgisse ?

    Notre indignation, devrait-elle se contenter de « modération à la suite du Christ » [1] comme nous y invite scandaleusement le cardinal Vingt-trois qui ose ajouter : « Il faut que nous acceptions de supporter avec le Christ, l’incompréhension, l’hostilité et la violence des autres ».

    Et pour enfoncer le clou de l’inertie et de la lâcheté « On peut très bien exprimer sa blessure sans que cela devienne un argument de combat organisé ».

    Or la doctrine catholique sur la vertu de force ne nous demande pas seulement de supporter mais aussi d’attaquer. Alors si comme l’indiquent les autorités du théâtre Garonne à Toulouse « c’est au public de faire son opinion » qu’elles comptent alors sur ce public. Et ce public catholique c’est vous catholiques.

    Ces pièces de théâtre qui insultent Notre Seigneur Jésus-Christ ne nous autorisent pas au mutisme. Il serait gravement coupable puisqu’il attenterait à la confession de la foi catholique.

    Nous ne pouvons pas être complices de ceux qui par horreur de toute intransigeance se déclarent modérés par principe, au goût plus que modéré pour la vérité et à la haine très médiocre de l’erreur.

    Certains se croient vertueux en étant modérés, mais là, demain fin octobre, début novembre, début décembre, lors de ces représentations, la modération ne sera de notre part, en fin de compte, qu’une lamentable médiocrité.

    « Médiocrité, écrivait le Père Garrigou Lagrange, qui apparaît comme un savant mélange de vrai et de faux et comme une science du bien et du mal. Ici, le médiocre prétend réaliser ce que Dieu n’a jamais pu faire. Il veut, dit-il tout harmoniser, et il s’apprête à tout confondre, ce qui sera tout embrouiller et détruire ».

    Ceux qui appellent ainsi à la modération, « n’augmentent leur mérite qu’en effaçant leur relief. Ce n’est pas le courage qui leur manque mais l’énergie. Ils perdent la faculté d’intervenir dans ce qui est de leur devoir et ils témoignent d’une force d’âme admirable pour supporter blasphèmes et irrespect qu’il dépendait d’eux de prévenir ».

    En lisant les propos du cardinal Vingt-trois appelant à la modération, on ne peut s’empêcher de retranscrire ces propos si pleins de bon sens qu’Abel Bonnard écrivait dans « Les Modérés » :

    « Si les modérés souhaitent se réconcilier avec leurs adversaires, c’est sans doute parce qu’ils ont peur de se battre et que leur naïve duplicité leur murmure que pour désarmer un rival qu’on redoute, le mieux est de l’embrasser ».

    Poursuivant sa description très réaliste des modérés, il écrit encore :

    « Ils sont aussi opiniâtres dans leurs sentiments qu’incertains dans leurs opinion et débiles dans leurs volonté […] L’esprit qui survit en eux est condamné à être vaincu parce qu’il n’a pas eu l’audace de se connaître […] Les modérés paraissent comme une troupe d’indécis, leurs têtes tournant au vent des discours comme les girouettes des cheminées qui cherchent à quel souffle obéir ».

    A ceux qui nous parlent de modération pour cacher leur faiblesse et leur médiocrité, de Bonald répondait :

    « La vérité leur apparaît un excès comme l’erreur. Trop sages pour s’arrêter à celle-ci, trop faibles pour s’élever à celle-là, ils restent au milieu (à mi-chemin dirions-nous) et donnent à leur faiblesse le nom de modération et d’impartialité, oubliant que s’il faut être impartial avec les hommes, on ne peut, en morale, rester indifférents entre les opinions ».

    Alors encore moins pourriez-vous rester indifférents quand Notre Seigneur Jésus-Christ est attaqué, blasphémé.

    Mais laissons saint Jean Chrysostome répondre au cardinal « la patience à supporter les offenses qui s’adressent à nous, c’est de la vertu ; mais rester insensible à celles qui s’adressent à Dieu, c’est le comble de l’impiété ».

    Alors, cher amis, que le comble de l’impiété n’envahisse pas nos cœurs.

    Ce n’est plus à Jérusalem qu’il faut aller pour défendre le tombeau du Christ, c’est à Paris, le samedi 29 octobre à 18 H 00, place des Pyramides, qu’il faudra être tous présents pour l’honneur de Jésus-Christ.

    Dieu le veult !

    Le temps n’est pas venu de crier : « du pain et des jeux » alors que les barbares sont à nos portes.

    AB Beauvais.

  44. @ Elvire
    L’art d’aujourd’hui, ce n’est pas de l’art. Les « artistes » veulent faire passer des messages avec des « oeuvres » qui tendent vers l’abstrait absolu. Vous ne pouvez pas appeler ça de l’art! C’est pas en prenant des cours d’art que vous allez faire de l’art, du vrai.

    Côté musique, la musique contemporaine est affreuse, voire insoutenable (petite exagération). Avant on sentait une recherche pour offrir quelque chose de beau, quelque chose d’agréable, quelque chose d’émouvant (exemple les sonates de Beethoven comme « la Tempête » ou la « Sonate au clair de lune »). Aujourd’hui, tout ce que font les « artistes », c’est créer des ambiances, des fois avec un mélange de tous les procédés musicaux que peuvent apporter les instruments (exemple « Color » de Dalbavie, une musique qui fait partie du programme du bac de musique depuis l’année dernière, une musique de 22 minutes, 22 minutes de bruit…).
    Une oeuvre d’art ne devrait pas être un supplice pour les spectateurs/auditeurs. Mais bon, les « artistes » d’aujourd’hui jouent les anticonformistes et font n’importe quoi… Depuis bien longtemps, l’art n’est reconnu qu’après la mort d’un artiste (le plus souvent), car ces artistes choquaient, les musiciens utilisaient des sonorités nouvelles qui n’étaient pas du goût de leurs contemporains mais qui aujourd’hui sont considérés comme des chefs-d’oeuvre. Or, je vois mal l’art d’aujourd’hui être apprécié demain. Bien sûr, ils y en a qui ont dû se dire la même chose bien avant moi, et qui se sont trompés, mais prenez du recul devant « l’art » d’aujourd’hui : il est inimaginable que ça puisse plaire, car ils ont « révolutionné » l’art dans le mauvais sens, en voulant faire passer du laid pour de l’art.

    Pour en revenir à cette pièce de théâtre, c’est scandaleux en effet. C’est de la provocation pure. Mais apparemment aujourd’hui, on peut provoquer si on fait passer sa provocation pour de l’art. Je ne dis pas ça uniquement parce qu’il critique le Christianisme, j’aurais trouvé ça stupide même avec un symbole musulman ou juif à la place du portrait de Jesus.
    Il y a des artistes (autoproclamés) que je ne comprendrais jamais…

  45. L’Art dit « moderne » est une belle galerie de fumistes peu ou pas talentueux. Une cotation arbitraire « d’oeuvres » qui atteignent des sommes incroyables! C’est tout à fait artificielle, une combine de spéculateurs essentiellement galéristes internationaux d’art moderne… où nos chers amis de l’étoile mystérieuse se taillent la part du Lion (de judas) Bidonnage pour snobinards, spéculateurs, escrocs!

  46. Je me sens meutrie par de tels agissements. Nous devons respecter obligatoirement l’Islam et notre religion est insultée . Quand ils auront perdu la liberté ils comprendront mais il sera trop tard pour eux.

  47. Je rigole vous n’avez aucune ouverture d’esprit et vous êtes des personnes contre la modernité.D’un coté je ne vais pas perdre mon temps avec vous j’ai des choses plus importantes à faire de parler avec des fanatiques qui ne respectent pas les lois.Oui mais la france était avant gauloise mais entre le moyen age et la gaule les gens étaient les mêmes et les modes de vies n’ont pas vraiment changés sauf que l’on les forçaient à se convertir avec un couteau sous la gorge donc ils n’avaient pas vraiment les choix.Vous jouez sur les mots et ça c’est une technique utilisée par les sectaires.Alors que j’ai replacé les choses dans leur contexte.Nos ancêtres étaient bien païens et nos cousins sont bien les singes et il y a eu une évolution de l’Homme et cela a été prouvé.Revenont aux gaulois justement c’est avec la découverte d’Alésia que les français ont pûs s’identifier aux gaulois.

  48. Ah oui et petite précision pour le Huron on ne parle pas d’art « moderne » pour le 20ème et 21ème siècle on parle d’art contemporain.L’art moderne c’est l’art du 16ème et 17ème siècle.

  49. POV ELVIRE qui vous envoie prendre des leçons d’art et et prétend avoir l’esprit large mais qui ne connait ni son histoire (confondant la Gaule et la France ) ni l’histoire de l’art et dont la culture artistique s’arrete à ce que les marchand galiéristes-escrocs du monde occidental promeuvent sur le marché .

    Pas fichue de remarquer que si la France a encore quelque grandeur c’est grace à ce que nos pères du Moyen-Age et de la Renaissance et de nos rois ont promu , inventé, trouvé sur le plan esthétique qui n’était pas sans conséquence sur le plan scientifique et technique .

    Ne demandez à cette ignare d’avoir lu Panofsky , Emile Male, Le Goff ou Duby…

    Ne lui faites pas remarquer que si notre France reste la principale destination touristique du monde ( 60 000 000 de Visiteurs par an ,15000 000 à Notre Dame, presque autant à Chartres ) et si le tourisme est la seule chose qui marche encore dans notre douce France ce n’est pas à ces tenants de l’art conceptuel feignant qu’elle le doit mais bien aux splendeurs que nous ont légués nos pères catholiques et nos rois qui ne l’étaient pas moins .

    A part la Tour Eiffel elle n’a meme pas remarqué qu’en 200 ans et plus la « culture » dite « post-révolutionnaire » de notre patrie celle -ci n’a pas été fichu de construire la moindre maison du peuple ou autres batiments dignes d’etre visités .
    Mais que voulez-vous apprendre à quelqu’un qui affiche tant d’ignorance prétentieuse alliée à tant de suffisance ?

    Tu as raison POV Elvire : tu perds ton temps ici ; Les gens de ton espèce on les a déjà tant fréquenté et ils ont le cerveau tellement formaté par la pensée unique et obscène de ce temps que tes interventions y sont vues comme pitoyables d’indigence .

    Alors Ciao .

    Peut-etre grandiras-tu assez (si tu es jeune et si tu as l’ouverture d’esprit dont tu te targues) pour découvrir Chesterton et la justesse de cette remarque , …en tous cas je te le souhaite car tu ne serais pas la première à la méditer (mais sais -tu qui est Chesterton ?)
    « l »Eglise Catholique est la seule chose qui protège l’homme d’aujourd’hui de l’esclavage dégradant de cet age » (Chesterton )

    BONNE ROUTE DONC ET QUE MES VOEUX DE BONNES RENCONTRES T’ACCOMPAGNENT .

  50. Cessez de rire, charmante Elvire, les loups sont entrés dans Paris (Serge REGGIANI)
    C’est quoi, cette DECOUVERTE (?) – archéologique? – à ALESIA?

  51. Me prenez pas pour une truffe!
    Je sais bien que Chesterton est un excellent fauteuil en cuir.
    Bande d’ignares.
    Elvire dixit.

  52. Nos cousins sont bien les singes, c’est prouvé!
    ……………………………………………………………………………………….
    Et j’ai la gaule. L’évolution!
    Eh! bien moi j’ai jamais vu un lapin blanc, aussi doué soit-il, subir avec succès les épreuves du certificat d’études primaires.

  53. à Ofmar c’est toi l’ignare tu n’as aucune connaissance sur l’histoire de l’archéologie .Ah oui bien sûre je suis une incule et une idiote mais j’ai fais 10 d’études supérieures pour avoir un métier qui me plait c’est vrai je suis une grosse idiote j’ai pû travailler dans différent pays d’europe et je parle 5langues couramment c’est juste que vous êtes frustrés.

  54. Ma majesté, éclaire-nous.
    C’est le caporal autrichien nommé Hitler qui a déclaré la guerre à la France
    anciennement gauloise?

  55. 5 langues couramment!
    Fichtre!
    Et le français? C’est pour quand?
    Alors c’est quoi, cette DECOUVERTE à Alésia, merveille du monde qui sait tout et n’ignore rien du reste?
    Un précieux seau de merde gauloise?
    10 ans d’études supérieures: c’est vrai qu’il faut bien ça pour prôner l’ART!
    Du lard ou du cochon?

  56. Elvire

    Charmante Elvire… « l’Art moderne c’est l’art du 16è et 17è siècle ». Arrêtez de fumer n’importe quoi, exigez les fines herbes de chez Ducros 🙂 … On parle d’Art Moderne après 1900, une période riche en créations, une explosion de talents! l’escroquerie viendra plus tard -années « 50 »- encore que tout ne soit pas à jeter… L’Art « Contemporain » malgré quelques trouvailles, produit beaucoup de « merdes » surévaluées, l’âge d’or des escrocs! voir exposés un tas de charbon, un urinoir, ou des « merdes d’artiste » en boîte à Beaubourg! excusez-moi du peu, j’ignorai que la scatologie faisait partie des beaux-arts!

  57. Quinze ans d’université, moi.
    Dans l’ordre:
    – Escorteur d’escadre BOUVET
    – Demi-brigade de fusiliers marins (Algérie)
    – Bataillon d’intervention de fusiliers marins (Tunisie)
    – Porte-avions ARROMANCHES
    – Bâtiment d’expérimentation ILE D’OLERON
    – Base aéronavale de Fréjus-Saint Raphaël
    – Base aéronavale de DUGNY LE BOURGET.
    A la retraite depuis des années.
    Je refuse absolument qu’on en prélève le moindre sol pour favoriser l’assouvissement de vos pulsions scatologiques de niveau supérieur.

  58. Elvire ! ma parole elle nous aime …! elle annonce sans arret son départ et elle est toujours là ….
    Ciao bambina … reviens nous avec quelques années de plus et un peu plus de savoir … car si après 10 ans d’études universitaires on en arrive là c’est que l’université est bien mal en point

  59. @BEBERT

    Non! Adolf Hitler était de nationalité Autrichienne, ou plutot sujet de l’Empire Austro Hongrois jusqu’en 1927 date à laquelle il renonça à sa nationalité. (Il sera naturalisé Allemand en 1932) . Il a terminé la Grande Guerre comme Caporal de l’Amée Impériale Allemande avec la Croix de Fer de 1ère Classe.

    Non, Adolf Hitler n’a pas déclaré la guerre à la France pas plus qu’au Royaume Uni. Ce sont ces puissances qui ont déclaré la guerre au Reich le 3 Septembre 1939 aprés que ce dernier ait décidé de récupérer les territoires spoliés par la Pologne.

    Pour preuve je vous conseille l’excellent ouvrage de Patrick Buchanan « Did Hitler want war? »

    Et aussi cette entrevue concédée à Bertrand de Jouvenel: http://www.voxnr.com/cc/d_allemagne/EkFVlFpuAZnRVBkvAQ.shtml

  60. à Domremy j’ai surêment l’âge d’être de ta mère de plus je suis italienne ,je suis née en italie et j’ai fais mes études là bas,donc il est aussi normal que j’ai moins de connaissances sur l’histoire de la France puisque j’ai avant tout étudié l’histoire de mon propre pays et que je suis une spécialiste du monde romain et plus particulièrement du bas empire romain donc vous pouvez me parlez de certificat d’études niveau primaire et bien ce n’est pas pareil en italie et d’un coté c’est normal je vois que certains d’entre vous ne savent pas les mêmes choses que moi car ils ont suivis des cours d’histoire de révisionnistes et je suis désolé mais en italie quand j’ai eu des cours d’histoire sur la france c’est ce que la plupart des français apprennent je me suis renseigné mais la majorité des français ne considère pas Hitler comme un homme bien et comme un génie donc j’en conclus que c’est vous qui avez des petits problèmes psychologiques et d’interprétation mais c’est n’est pas mon cas ni celui de la majorité des français.

  61. @Elvire

    Spécialiste du monde romain? Ah les spécialistes, ces gens engoncés dans leurs petites citadelles de connaissances et leurs affirmations péremptoires!

    C’est ce genre de personnes qui prétendaient que les premiers voyageurs ferroviaires mourraient dans les tunnels!

    Toute « spécialiste » que vous vous prétendez vous m’avez fait bien rire en qualifiant l’art du XVIème et du XVIIème Siècle de Moderne! Ça c’est digne de figurer dans un recueil d’inepties! La notion « d’art moderne » se définit à la fois par le style et le choix des sujets. Elle caractérise en propre l’art de la première moitié du XXe -1905 : année du scandale des Fauves au salon d’automne-, mais c’est entre 1950 et 1960 que le terme même de « moderne » prend tout son sens et est employé pour définir une période.
    Désolé de devoir jouer à « Raymond la Science » mais vous ne me laissez pas le choix!

    Concernant Hitler, je préfère penser qu’il fut un des grands hommes d’État du XXème Siécle que de proclamer que une exhibition d’un vieillard incontinent est une oeuvre artistique!

    Je vous laisse à vos délires d’aliénée!

  62. AH oui pour le Huron on parle bien d’histoire moderne pour parler de l’histoire du 16ème et 17ème siècle et pour l’art c’est pareil .L’art du 20 ème et 21ème siècle porte bien le nom d’art contemporain que cela vous plaise ou non c’est comme ça.Un dictionnaire ma pauvre do ,re,mi,fa,sol va plutôt t’acheter une ouverture d’esprit et un esprit critique j’en ai pas besoin pauvre fanatique,je suis une femme d’âge respectable et qui enseigne en allemagne. Ah oui Alésia la fameuse bataille entre les romains et les gaulois mais peut être que l’histoire pour vous commence à partir du moyen age dans ce cas vous avez des choses à rattraper même beaucoup.

  63. Merci, Ma majesté, de confirmer ce que je pensais savoir.
    Il est bon, de temps en temps, de rappeler cette vérité sur laquelle l’éducation nationale n’insiste pas.

  64. Mis Elvire qui n’en finit pas de partir …;

    Les vrai révisionnistes sont ceux qui , ayant ce passé italien dont tu te targues et dont, non seulement ton pays mais toute l’Europe Catholique ( ou non) a de quoi etre fière , oui !les vrai « révisionnistes » sont ceux qui nous imposent ces imposteurs et qui au nom de « l’art contemporain  » jouent le jeux des Manzoni et de sa « merda d’artista  » ou des piss-christ .

    Retourner à une pensée droite et civilisée, qui aujourd’hui comme hier porte le Nom de Jesus Christ » : voilà l’urgence .

    Quand aux « cours de Révisionnisme » il n’a pour moi que le nom de Chesterton, celui qui ne passait rien aux banquiers-escrocs juifs londoniens mais qui, le premier,en Angleterre a condamné le traitement des juifs par Hitler …Et je ne considère pas Hitler comme un « homme bien » .Faudrait que je vienne d’ailleurs que de là d’où je viens .

    Mes proches ancetres viennent de l’Est et n’y sont pas retournés « tant qu’une botte soviétique écraserait leur patrie « :parole de mon père mort avant d’avoir vu les bolcheviks boutés hors de son pays .

    Comme quoi la réalité des etres et de leur mémoire est un peu plus complexe que tu ne la caricatures .

  65. @Ma Majesté.
    Les pamphlets du cuirassier DESTOUCHES (Les beaux draps, l’Ecole des cadavres – non réédités, évidemment) comportent de bons enseignements à ce sujet et dans une langue qui était, à l’époque, au moins originale.
    Mais on peut les télécharger gratuitement, en français, sur des sites nord africains, notamment du Maroc.
    Bonne soirée!

  66. Dernier commentaire pour MaMajesté comme je l’ai expliqué pour le Huron pour l’histoire du 16ème et 17ème siècle on parle d’histoire moderne et ce terme ets valable est utilisé dans les universités française,allemande et italienne et c’est la même chose pour l’art du 16ème et 17ème siècle on parle bien d’art moderne car à cette période on a la redécouverte des textes antiques avec la chute de Constantinople et plus tard on a aussi la découverte des Amériques et aussi par rapport au Moyen Age même si l’on sait que ce n’est pas une période si mauvaise que ça.C’est pour cela que l’on emploie le mot moderne.Pour l’art du 20ème siècle et 21ème siècle on parle d’art contemporain et de ses courants comme l’art conceptuel,le land art,le néo pop,le pop art,le post moderne,l’art minimaliste,les nouveaux réalistes,l’art narratif,les surréalistes,le cubisme et bien d’autres.Oui justement Duchamp est l’un des premiers artistes à avoir introduit la notion de performances dans l’art ,performance dans le sens ou un artiste à un instant T créer une chose devant un public mais c’est surement trop compliqué pour vous de comprendre ce qu’est le ready made etc.De plus les artistes du land art s’inspirent des paysages du courant romantique mais comme vous refusez toutes notions sur cette partie de l’art c’est normal que vous ne pouvez que la détester et ne pas la comprendre.

  67. Elvire

    Vous me navrez… histoire moderne… art moderne… arrêtez de boire et allez prendre l’air, ça fera du bien à vos neurones! je n’ai pas envie d’être inutilement désagréable avec vous. A ce niveau là on perd son temps. Et n’étalez pas top votre cursus universitaire invérifiable, on s’en tamponne le coquillard! capisco?

  68. Elvire a pourtant bien raison dans le cursus universitaire on parle bien d’histoire moderne et d’art moderne ,c’est dommage de voir que vous êtes à ce point fanatique.C’est vraiment dommage je pensais que vous pouvez être des personnes intelligentes mais tout ce que je vois de votre part ce sont des insultes et de la haine parce qu’elle ne pensait pas comme vous alors que la majorité des propos de cette femme sont vrais.

  69. BON POUR ELVIRE :C’EST CA LA F.I.A.C :

    ENCORE DES « CHEFS D’ŒUVRE DE L’ART CONTEMPORAIN » et des gavages à ciel ouvert qui nous coutent les yeux de la tete pendant que les malades ne peuvent plus se soigner , les pauvres plus manger et dorment dans la rue et toutes la classes non « élites « sont taxées jusqu’à plus soif

    « A l’occasion de la Foire internationale d’art contemporains (Fiac) des œuvres gigantesques sont installées dans plusieurs lieux parisiens, des Tuileries au jardin des plantes. »

    http://next.liberation.fr/arts/11011703-fiac-2011-a-paris-des-oeuvres-monumentales-exposees-a-ciel-ouvert

  70. Elvire

    Ici nous avons tous au moins Bac + 3O en gros, ce qui est beaucoup, mais à l’inverse de vous, nous nous rendons compte que plus nous avons étudié, plus nous avons réalisé que ce que nous savions n’était que peu de chose, vous parlez plusieurs langues, mais aussi la langue de bois, le Cardinal Italien Mezzofanti parlait plus de cent langues dont à peine une soixantaine couramment , il est connu aussi pour sa grande humilité, dont témoignera Alphonse Ratisbonne après sa retentissante conversion à Rome ( le saviez-vous au fait, vous qui connaissez tout de Rome et de Navarre ? )
    Allez , Elvire, ne vous crispez pas pour tout çà, s’il ‘ y a de l’animation sur ce blog, je crois qu’il n’y a au fond aucune méchanceté, mais le fait de ne pas voir les personnes joue hélas un rôle réel, alors riez un peu de temps en temps.

  71. On est injuste avec mamma Elvire:
    « ……………..le Moyen Age n’est pas une période si mauvaise que ça »
    Elle a raison.
    « O les routes du Moyen Age, pleines de potences et de chapelles »
    (Paul Verlaine).
    Elle l’a échappé belle!

  72. D’autant plus que plus récemment (époque moderne) un dignitaire allemand
    (pays où elle prodigue son enseignement) confiait à qui voulait l’entendre:
    « Quand j’entends le mot KULTUR je sors mon revolver ».

  73. @Elvire (qui se prétend « historienne »)

    En l’occurence, la France fut fondée lorsque un roi du peuple Franc devint Chrétien et fit du Christianisme l’idéal de vie commune de l’ensemble des peuples qui habitaient alors ce territoire. Idem pour l’ensemble des autres pays Européens,. Un petit tour vers les Chroniques des Temps Anciens, d’Eusèbe de Césarée, des Histoires de Saint Grégoire de Tours, de l' »Histoire ecclésiastique du Peuple Anglais » de Bede le Vénérable, de l' »Histoire de l’Arménie » de Moise de Khorène…pas mal de docs et de sources qui, manifestement, vous ont échappées.

    Pour revenir aux pratiques « paiennes », il faudrait aussi revenir entre autres aux sacrifices humains…

    Pour l' »ouverture d’esprit », on attend vos commentaires sur les Chrétiens Coptes persécutés en Égypte, qui est pourtant leur véritable terre.

    Cela ne nuirait pas à votre crédibilité de leur donner 8n petit mot de soutien. Comme cela, à défaut de véritables connaissances d’Histoire, vous pourriez au moins faire oeuvre de compassion.

  74. Petite définition de l’Art, selon Vladimir Volkoff (un gars qui s’y connaissait):

    « L’Art doit aider à vivre. Ce qui est laid ne peut aider à vivre. »

    Selon Dyonysos Solomos (sacrifier un dindon à la déesse Wiki):

    « laissez le poème prendre une âme incorporelle qui vient de Dieu. Après s’être incarnée dans les différentes langues, critères esthétiques, différentes pensées, inclinations, sensibilités nationales, elle retourne toujours finallement à Dieu. Au cours de ce cheminement, de plus en plus profond elle tombe, jusqu’à ce qu,il n’y ait pas plus bas. Alors elle réémerge. Invincible ».

    Et de Dimitri Anatolyevitch Belyukine (un véritable artiste, lui, pas un barbouilleur…)

    «  »Nous pouvons dire que l’Art est un mouvement de spiritualité qui mène vers le Salut, qui montre la beauté Divine au peuple,qui nous montre les merveilles de mère Nature, nous révèle la grandeur de notre Histoire et de notre culture, qui réconforte et élève.

    l’Art Classique requiert de l’homme qu’il percoive l’harmonie du monde créée par la créativité de Dieu. Approcher cette harmonie est le but essentiel de mon travail.A certains moments, l’esquisse dépasse les intentions de l’artiste, la main guide le pinceau et la peinture prend une vie tout à fait propre. c’est une extase fondatrice, c’est bien de l’inspiration. Cela montre que l’artiste a choisi le bon chemin. » »

    On peut en citer bien d’autres, de première main, loin des spéculations fantasmagoriques de certain(e)s.

  75. Au fait, pour les « différents pays d’Europe et les 5 langues », il faudrait les mentionner en détail.

    Nous aurions peut-être des expériences communes.

  76. Honte aux personnes qui soutiennent ce spectacle! et qui plus est s’adresse à un public jeune. La résistence des catholiques doit s’organiser en France (Fille ainée de l’Eglise), nous ne devons pas laisser faire, laisser dire n’importe quoi. Prions pour recevoir les Grâces nécéssaires à combattre. Prions aussi pour garder la Foi, l’Espérance et la Charité, vertues indispensables pour garder le bon cap. Une catholique de France triste, mais, qui ne se laisse pas aller a la morosité, comptant sur l’infinie bonté de Notre Père et la Vierge Marie pour nous soutenir et nous donner Courage et Force.

  77. française, musulmane, pratiquante, je suis choquée par cette pièce! Comme quoi, on peut maintenant tout faire pour créer le buzz! La liberté d’expression est inaliénable, mais pas à n’importe quel prix, pas au point d’insulter des croyances. On peut être athée, mais athée ne veut pas dire irrespectueux. Pour moi, cette pièce ne vaut que les déjections qu’elle utilse comme outil

  78. Pourquoi ne pas divulguer l adresse de leur garde a vue, on serait venus les soutenir moralement.Il faut jamais etre seul contre le systeme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.