C’était un 27 janvier…

Résultat de recherche d'images pour "exécution prince de talmont"1794 : exécution horrible du prince de Talmont à Laval. La tête décapitée et mutilée de ce chef vendéen sera plantée sur les grilles de son château.

1889 : élection triomphale du « brave général Boulanger » à Paris, après une série de partielles en province. Ses partisans attendent qu’il marche sur l’Elysée, mais le général refuse. La médiocrité de ses ambitions ne le désigne pas pour le pouvoir. Menacé par le ministre de l’Intérieur, il s’enfuit vers Bruxelles, en compagnie de sa maîtresse. (Emission sur Boulanger ici).

1957 : attentats du FLN à Alger à la brasserie du Coq hardi et à la Cafétéria : 4 morts, 50 blessés.

1959 : décès, à Saint Quentin, du père Hanna Zacharias, de son vrai nom Hector Théry, érudit catholique qui étudia les origines juives de l’islam. « Le Coran actuel n’est qu’une prédiction juive émanant d’un rabbin de tendance pharisaïque talmudiste [ami de Mahomet et résidant à la Mecque], dont le but était de judaïser l’Arabie ».
Il a écrit L’islam, entreprise juive ; de Moïse à Mahomet (disponible ici), ainsi que Vrai Mohammed et faux Coran, pas encore réédité.

1967 : mort à Paris du maréchal et académicien Alphonse Juin. Ayant pris position contre la politique gaulliste en Algérie, il fut mis à la retraite d’office en 1962.

1983 : décès de l’acteur comique Louis de Funès, royaliste légitimiste, soutien de la Fraternité Saint Pie X.

Inspiré des Ephémérides nationalistes