C’était un 18 mars…

1904 : en Suisse, Lénine et Mussolini figurent parmi les orateurs de la traditionnelle commémoration de la Commune de Paris, organisée à Plainpalais, sous la présidence du Dr Wyss, président du parti socialiste genevoix.

1910 :  au cabaret montmartrois du Lapin agile, Roland Dorgelès et André Warnod attachent un pinceau à la queue d’un âne et lui font barbouiller une toile posée sur un chevalet.


Cette production, signée Boronali (anagramme d’Aliboron), sera présentée au salon des indépendants sous le titre : « Et le soleil se coucha sur l’Adriatique ».
Elle déclencha l’enthousiasme des critiques à la mode et fut achetée par un marchand autrichien. Dorgelès révéla peu après la supercherie.

1928 : Pierre Benoit est élu président de la Société des gens de lettres.

1978 : mort, à Caudebec-en-Caux, du chef de file nationaliste-révolutionnaire et révisionniste François Duprat, à l’âge de 37 ans. Professeur d’histoire et numéro 2 du Front national, il fut victime d’un attentat sophistiqué à la voiture piégée, jamais élucidé.
Les principales pistes restent les services secrets français et ceux d’Israël.

Source

Commentaires

commentaires

5 Réponses à l'article to “C’était un 18 mars…”


  1. wilsdorf

    Les attentats visant la vraie droite, le FN…les traditionnalistes etc…en général sont qualfiés de « JAMAIS ELUCIDES » , celui ci en est un exemple, mais il y a aussi l’attentat qui a détruit l’immeuble ou demeurait la famille le PEN, et une dizaine d’autres familles, et qui ne fit heureusement que des dégats matériels importants.

  2. Nico de paris

    Honneur et gloire à François !!!

  3. lève-toi

    Je voudrais savoir combien cote un Boronalli authentique, aujourd’hui ?

  4. super casse couille

    Attentat probablement dut a des querelles internes.

    En interne j’ai entendu que des membre du « PFN » l’aurait rectifé explication de jean marie lepen.

    Au lendemain de la guerre d’Algérie beaucoup de chose n’étais pas claire.

    Le Mossad dure d’y croire il avait d’autre soucie et puis la france veille à rendre service au juif. Il y a des tribunaux pour cela inutile de mouiller sa chemise.

    Mais bon au sein des pieds noirs beaucoup de sympathisant juifs …alors des réglement de compte avec alliance de circonstance pourquoi pas.

    La bombe étais sophistiqué …donc si un membre du pfn a fait la bombe il ne l’a pas fabriqué lui meme .

  5. DolFuSa

    Il ne faut pas oublier non plus que le dossier est encore brûlant. Les auteurs de la biographie se sont vus refuser l’accès à beaucoup de sources classées et impossible à consulter.
    Mais cela dit je n’ai pas confiance à ces archives (ou d’autres) à la noix. Certaines cachées le resteront à moins que d’ici là le régime change. C’est à ce moment que d’autres explications apparaissent.



Close
Rejoignez Contre-info sur facebook et restez informé facilement !
Merci de cliquez sur le bouton Facebook ci-dessous (puis cette fenêtre ne s affichera plus)
Connect!