C’était un 18 décembre…

• 1912 : découverte de « l’homme de Piltdown », dans le Sussex, à partir de morceaux de crâne. Il a été considéré pendant 50 ans comme un fossile datant de «l’Acheuléen» («Paléolithique inférieur») et comme un chaînon manquant entre le singe et l’homme (selon la théorie de l’évolution) en raison de ses caractères simiens (mâchoire) et humains (calotte crânienne).
En 1959, des tests montrèrent définitivement qu’il n’était qu’un canular paléontologique. Les créationnistes considèrent qu’il ne s’est agi que d’une supercherie produite par manque de preuve en faveur de la théorie de l’évolution. Pour une critique efficace de l’évolutionnisme, nous vous conseillons les ouvrages de Dominique Tassot disponibles ici, ainsi que la revue chrétienne du CEP.

1948 : fondation, à Lausanne (Suisse), de l’Association des amis de Robert Brasillach (livres ici).

1970 : première manifestation du mouvement nationaliste Ordre Nouveau.

1975 : mort, à Toulon, du fameux historien contre-révolutionnaire Léon de Poncins. Antibolchevique, antimaçon, anti-d’autres choses, il est l’auteur de divers ouvrages comme La guerre occulte, La dictature des puissances occultes, Christianisme et Franc-maçonnerie (pour les livres, voir ici).
Ce membre du 2e Bureau a joué un rôle majeur, toujours négligé par les historiens, dans le mouvement contre-révolutionnaire et bien au-delà. Dans les années soixante, il exerça une réelle influence dans l’apparition du mouvement catholique traditionaliste, s’opposant aux infiltrations du B’naï B’rith (franc-maçonnerie juive) dans l’Eglise à l’occasion de Vatican II.

Source : Ephémérides nationalistes.

3 commentaires concernant l'article “C’était un 18 décembre…”

  1. 1912

    C’est le jésuite Theilard de Chardin l’auteur de ce canular, ce religieux était Gnostique, et hélas trop de membres du clergé gobent encore ses élucubrations dangereuses.

  2. En fait, c’est Teilhard qui avait fourni des dents de stégodon limées (pour faire croire au mouvement latéral de la mâchoire, unique chez les humains). Menteur un jour, menteur toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.