Bordeaux : hémorragie cérébrale et pronostic vital engagé pour le pompier père de 3 enfants tiré comme un lapin par la police

Vous avez peut-être vu la vidéo (ci-dessous) d’un Gilet jaune bordelais atteint en pleine tête par la munition d’un LBD (« lanceur de balle de défense » [sic]).
Poursuivi et tiré dans le dos sans motif légal par un fonctionnaire de police appliquant les consignes de terreur de Macron et Castaner, ce pompier père de 3 enfants est aujourd’hui dans le coma, son pronostic vital est engagé…

Rappelons que l’usage de ces armes non létales, dites « de force intermédiaire », dans les opérations de maintien de l’ordre est très strictement encadré par la loi : le principe défini par le code de la sécurité intérieure est celui d’un usage « en cas d’absolue nécessité et de manière strictement proportionnée ». On ne voit guère où est la légitime défense ici.

Les médias et les politiciens vont-ils parler de cela et de la répression féroce et disproportionnée des Gilets jaunes par le pouvoir autant que de l’anecdote légère du Gilet jaune boxeur ?