24 commentaires concernant l'article “« Notre civilisation est plus proche de celle du Maghreb que de celle des pays d’Europe de l’Est »”

  1. Niveau culturel du front de gauche = 0

    Comme toujours du reste…

    Gênant lorsqu’on prône le multiculturalisme de ne pas connaître sa propre culture, non ?

  2. Il a appris ça au Grand Orient De France (GODF) nôtre crypto-coco trostsko? du temps de l’URSS la maçonnerie était interdite en Russie… puis autorisée avec Gorbatchev. Finalement l’Oncle Jo les avait bien catalogués les franc-maques, direction le Goulag! nos cocos new-look font semblant d’avoir oublié que l’appartenance à la FM était incompatible avec celle du Parti, comme l’homosexualité d’ailleurs! Les temps ont changé! 😀 la mélanche et sa grande gueule à 30.000 euros par mois? 😀

  3. Merluchon est d’origine juive marocaine et il se vante d’etre d’extreme gochisme ,restant très complaisant pour le passé révolutionnaire bolchéviste troskiste dont il provient ! les génocides de 6 millions d’Ukrainiens chrétiens et les goulags qui ont reduit en esclavage et l’extermination orchestrée contre des dizaines de billions de Russes chrétiens ,les gens qui ont enduré les pénuries alimentaires systématiques pour affaiblir les blancs russes durant des décennies de communisme , rien de tout cela ne dérange Merluchon ! Il est furax , par contre ,que les Francais de souche préferent voter FN et pas pour lui .Il se rabat donc sur les migrés muzzs arabes et noirs-africains qui n’ont jamais connu le communisme pour leur faire miroiter des lendemains qui chantent , et du passé faisons table rase , lui le sous-marin hypocrite du PS avec qui il prone de s’allier pour régner au Parlement ,sitot après la Présidentielle !

  4. Les rats préfèrent Whiskas …
    Mélenchon préfère Apple à Linux système libre et gratuit, drôle d’anticapitalisme 😀

    Dans la même émission (hier), Pujadas rappelle à Mélenchon le communiquer du Front de gauche où il est dit que l’iPad et Apple seraient les symboles de l’ultralibéralisme et de ne pas acheter l’iPad
    Mais incroyable, Mélenchon a présenté ses vœux sur internet en utilisant un iPad , UNE VRAIE FAUSSE PUB POUR LA MARQUE À LA POMME !
    http://www.youtube.com/watch?v=KILucccQcns

    Les vœux de Mélenchon et le communiqué du parti de gauche contre Apple
    http://www.traffic-manager.org/melenchon-presente-ses-voeux-sur-ipad-apres-avoir-fustige-apple-et-steve-jobs/

  5. Un discours très révélateur pour un communiste,qui tient là un langage controversé comparable à celui de Sarkozy.

    « je ne pourrai pas débarquer comme ca,ca ne se fait pas ».
    Qu’il essaye donc de débarquer en Algérie pour prêcher la « bonne parole »,je suis impatient de voir l’accueil qui lui sera réservé là-bas.

    « Nous sommes une famille »
    Quel clown,il ne doit pas aller souvent dans les Zones urbaines « sensible »,pour parler de la sorte,on constate encore une fois que ce type ne sait pas de quoi il parle.

    « les maghrébins Européens »
    Sans commentaires…
    C’est une insulte,à la fois pour les Arabes que pour les Européens.

    Comme c’est beau le vivre ensemble…
    A la sauce JUDEO-COMMUNISTE !

    Moi perso,je préfère les immigrés venant de l’Est ou encore mieux…
    Venant du Nord,de la Scandinavie.

    Vivement le retour de la Division Wiking pour faire le ménage en Europe.

  6. Ce type est comme les gauchistes qui vont chez MCDo, vêtus d’un polo marqué d’un « A » anarchiste. 😀

  7. Il n’a probablement pas du beaucoupmettre les pieds dans ce qu’il appelle « Europe de l’Est ».

    Si on lui demandait de lister les points communs, il en aurait certainement beaucoup à titre personnel. Una anatomie circoncise par exemple, que ce soit au nom d’Allah ou de Yahveh.

  8. http://www.youtube.com/watch?v=jk-wSqkoLAw

    « Nous avons la même langue qu’au magrébe »
    NON, et les Algériens qui ne veulent pas s’intégrer à la France le savent très bien !!!

    « Nous avons la même civilisation »
    Très certainement pas !!!

    Tout cela est aussi stupide que d’avoir dit aux algériens que leurs ancêtres étaient des gaulois.

    Comme l’avait dit JMLP: « Si l’Algérie n’est pas française, alors ce sera la France qui sera algérienne ». Mélanchon est un traitre à la culture, aux racines, et la foi chrétienne, voire même à l’indépendance, de la France.

    Mais comme on peut s’en douter, cela est du au faite que la France a donné le droit de vote aux immigrés et que a gauche est composée de personnes pro-immigrationnistes: http://partidelafrance-franchecomte.com/?p=843

  9. Sacré Mélenchon, eh oui, c’est un peu vrai, nous avons beaucoup de choses en commun maintenant avec le Maghreb, et il le reconnait lui même puisqu’il le dit, mais c’est grace, ou plutôt à cause de le colonisation, cette colonisation contre laquelle la droite s’est opposée avant de s’y rallier et qu’il condamne. Pourtant, encore dans les années cinquante du siècle dernier, à l’école, elle était enseignée aux enfants comme étant une valeur de la République qui allait apporter aux indigènes de nos colonies les « Droits de de l’Homme », le progrés et la science. Dans les écoles libres en tous cas, l’Eglise ayant toujours finie par se rallier aux pires utopies républicaines pour finir par essuyer enfin les plâtres et la droite porter seule la responsabilité de cette entreprise devenue foireuse. La colonistion ne fut pas entièrement, ni dans ses buts ni dans ses réalisations, une entreprise de pillage systématique, elle ne rapporta rien à l’immense majorité des français mais leur couta et de l’argent et des vies, ne voir que le profit qu’en firent une petite minorité est absurde et seulement dans l’air du temps. Mais à bien réfléchir, le « nouveau colonialisme » avec ses guerres humanitaires, ses pots de vin et ses valises de billets est encore pire pour les hommes honnètes.

  10. Pfffffff le pire c’est ni les noirs ni les arabes encore moins les juifs c’est les traitres cela meme qui servent de fourriers de kapos voir de sonderkommando à l’invasion les types comme ça faudra pas les rater .

    Quel honte une famille rejeté en 1962 du Maroc par ce qu’elle étais européenne de voir son fils putatif servir de larbin à l’antifrance; mon pauvre Mélenchon le phylosophe michel Onfray avait raison tu es le rabateur du PS auprès du PCF et je dirais meme plus le proxénéte socialiste de la gauche de la gauche.

    Pauvre type tu vas passer tes vacances à Cuba( les catins sont plus belles au soleil) par idéologie donc tu es un marxiste qui met juste un peut d’eau dans son vin pour pas affoler les médias .Une seule solution pour toi un stage agricole longue durée en République Démocratique de Corée du Nord.

  11. Mélanchon et Pujadas, on devrait les marier tous les deux: Ils adopteraient Eva, Besancenot, Cohn Bendit, et autres tordus…..
    Quelle belle famille que tout celà!

  12. comme tj la gauche contre notre civilisation l’europe la france
    tj pro arabe immigration black beur…
    ridicule grotesque

  13. Ah, les belles paroles de M. Mélanchon ! Et d’annoncer tout de go qu’il faut régulariser tous les sans-papiers… qui travaillent ! Une remarque : s’ils sont payés au noir, bien entendu, aucune charge n’est prélevée sur leurs ‘salaires’ et comme ils n’ont pas de revenus officiels, ils ne peuvent pas être soumis à l’impôt et autres prélèvements du pays, non ? En quoi contribuent ils à l’enrichissement de la France ? Toute la mer… qui traine dans les cités, drogue, vol, incendies, cambriolages sont à 80 % l’œuvre de cette racaille infiltrée. Marine a bien raison dans ses calculs… Et en plus, ils ont ‘droits’ à certaines prestations, et touchent certains revenus… gracieux qui ne coutent qu’aux français qui travaillent et sont déclarés, eux ! Merci M. Mélanchon… le communisme n’est pas loin.
    C’est un peu vite oublier le ‘ménage’ violent qui a été fait par cette idéologie : 100 millions de morts (les pas-contents !) et on parle de démocratie ? Mélanchon avance à pas très feutré, pour se rallier à la gauche le moment venu, mais surtout faire partie éventuellement d’un futur gouvernement qui -comme il l’a déjà montré- ouvrira plus encore les portes du pays et nous mènera inexorablement à la ruine définitive !

  14. La culture ibérique nous sépare des pays du Maghreb, au Sud.
    La culture Germanique nous sépare des pays de l’Est, au Nord.

    Pourquoi serions-nous plus proches des uns que des autres…?

    Peut-être, tout simplement parce-que, les uns vivent sur le même continent que nous…et pas les autres! Peut-être aussi, parce-que génétiquement nous sommes caucasiens et pas, arabes ou africains. Peut-être encore (sur le plan personnel) parce-que, ma famille, qui n’a jamais quitté le Vivarais (mon nom de famille existe uniquement dans cette « région »), compte quelques Allemands (par alliance)…et aucun nord africain…

  15. Si vous connaissez un pays communiste (on dit qu’il en reste) qui accorde tous les droits aux étrangers et leur verse autant d’aides sociales, faites moi signe! parceque j’en ai jamais entendu parler… généralement les étrangers n’y ont aucun droit et ne palpe aucune aide! ne mélangeons pas tout et n’importe quoi. Quant à l’immigration, la Corée du Nord ne connaît pas ce problème. 😀

    Dans le même ordre d’idée, aujourd’hui les démocrasseux se réjouissent des changements enregistrés en Birmanie. Libération de la dissidente -Prix Nobel- mais commentaires en décalage flagrant avec les images. On n’a vu que des gens bien portant, sans signe de famine, correctement habillé, les enfants aussi d’ailleurs… des campagnes peu mécanisées mais des gens qui travaillent. Tout ça sur fond de commentaires de fin du monde comme si c’était Haïti! quelle honnêteté!

    Et puis j’en ai plus que marre de voir et entendre nos donneurs de leçons! la dissidente birmane était assignée à résidence dans une villa! pas au bagne! que dire de nos dissidents européens dont l’emblématique Horst Mahler, à plus de 70 ans, condamné à 11 ans de prison pour quel crime? aucun! avoir contesté l’histoire officielle, et ça se passe en allemagne, chez cette truie de Merckel, et Horst Mahler n’est pas assigné dans une villa lui, il est entre quatre murs d’une prison où il finira peut-être par laisser sa peau! assassiné par une démocratie occidentale de petits bourgeois bien-pensants! là est le véritable scandale.

  16. Je sais que personne ne me croira quand je témoigne qu’ayant été employé pendant trois ans en Corée du Nord avec possibillité d’y circuler à ma guise je n’ai jamais vu ce que des folliculaires aussi prétentieux qu’ignares m’affirment que j’y ai vu .
    J’ajoute que je n’ai jamais été membre du PC et que d’ailleurs les partis occidentaux n’ont pas grand chose de commun avec le parti frère coréen , celui-ci étant résolument nationaliste et racialiste , voire raciste .
    addendum : un excellent livre sur le sujet , bien que témoignant d’une hostilité de principe envers le régime :
    B.R.Myers : La race des purs
    Une étude superficielle d’un universitaire communiste :
    Robert Charvin : Comment peut-on être Coréen du Nord ?
    L’auteur a peut-être compris mais il le cache bien .

  17. @scc
    Justement,il suffit parfois d’un seul Juif dans un mouvement pour foutre le bordel et monter les gens les uns contre les autres.

    Ces Juifs ne se gênent pas pour rappeler leur position,c’ets à dire « combattant » le fascisme et « défenseurs » de la paix.

    Une fois que les qq abrutis écoutant leur discours sont convaincus qu’ils sont dans le vrai,et seulement à partir de là,le Juif peut passer la seconde et passer un message qui en réalité s’avère être de la manipulation des esprits,dont le but est de pervertir le groupe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.