« Cette fois, c’est terminé » : la lettre des parents de Vincent Lambert et celle de son avocat…

Résultat de recherche d'images pour "vincent lambert"

Alors que Vincent Lambert (handicapé qui n’est pas « en fin de vie ») est en train d’être froidement assassiné par la soif par Emmanuel Macron, Edouard Philippe, Agnès Buzyn, le « docteur » Vincent Sanchez… ses courageux parents ont adressé cette émouvante et terrible lettre à leurs soutiens (cosignée par la sœur et le demi-frère de Vincent) :

« Chers amis qui nous avez tant soutenus tout au long de ces 6 ans,

Cette fois, c’est terminé. Nos avocats ont multiplié ces derniers jours encore les recours et mené d’ultimes actions pour faire respecter le recours suspensif devant l’ONU qui bénéficiait à Vincent. En vain.

La mort de Vincent est désormais inéluctable. Elle lui a été imposée à lui comme à nous. Si nous ne l’acceptons pas, nous ne pouvons que nous résigner dans la douleur, l’incompréhension, mais aussi dans l’Espérance.

Nous voulions tous vous remercier de votre amitié, de votre amour, de votre soutien, de vos prières pendant toutes ces années. Il n’y a plus rien à faire sinon prier et accompagner notre cher Vincent, dans la dignité et le recueillement. Vous êtes avec nous tous par la pensée et la prière auprès de Vincent.

Nous demandons aux journalistes présents devant le CHU d’avoir la décence de respecter notre intimité familiale dans ces moments si douloureux. »

Et ce message de Jérôme Triomphe l’un des deux avocats de Vincent Lambert :
« Cette semaine, nous avons multiplié les recours pour Vincent. tous rejetés.
Hier à Reims, avec mon frère d’armes Jean Paillot, nous avons jeté nos dernières forces dans une ultime bataille.
Pendant 2h15, les seuls qui avaient le pouvoir d’intervenir nous ont écouté.
Il restait une chance infime.
Mais nous leur avions dit qu’il fallait sauver Vincent ce samedi dernier délai car après, l’insuffisance rénale serait irréversible.
Sans illusion, nous avons espéré toute la journée mais rien ne s’est passé pour Vincent, sinon qu’il a arrêté de souffrir : depuis 2 jours, il était déshydraté mais il n’était pas réellement sédaté et il gémissait… C’est normal. Il est un cobaye.
Le premier d’une longue liste. Il faut bien essuyer les plâtres. En 2013, « nous ne savions pas faire » avait osé écrire l’ignoble Kariger.
Maintenant c’est la fin. Vincent est endormi et paisible. Viviane, PIerre, David et Anne sont auprès de lui. Ils se sont battus comme des lions.
Viviane s’est battue comme une tigresse se bat pour son petit. Elle va maintenant le laisser à sa Mère du Ciel.
Nous pleurons ce soir pour un petit frère persécuté que nous aurions tant voulu sauver de la barbarie. Mais le combat était trop inégal.
Et le Bon Dieu avait d’autres plans. Tout est grâce.
Vincent ne sera pas mort en vain. Toute l’amitié, l’amour, le dévouement, les prières, le combat qu’il aura suscités, pour lui, pour les autres, pour nous, pour notre civilisation. Rien de cela n’est perdu.
Toutes les forces de l’enfer étaient déchainées contre Vincent. Nous avons palpé physiquement le mensonge et la haine. Ils ont été des compagnons maléfiques. Mais au bout, nous savons que c’est la Vérité qui triomphera.
Nous sommes malheureux ce soir. Mais nous avons au coeur la petite fille Espérance.
»