Une mairie retire par hélicoptère une croix installée au sommet d’une montagne

Ce mois-ci, des randonneurs, constatant le mauvais état d’une croix du XIXe siècle au sommet de la Place (Hautes-Alpes), à 2 500 mètres d’altitude, décident d’en installer une nouvelle.

« […] Mais la pose du calvaire n’est pas du goût de tout le monde. En quelques semaines, des premières dégradations apparaissent. « Le socle de la croix a été victime des coups de pied de biche », raconte l’un des randonneurs, désireux de garder l’anonymat. L’affaire remonte jusqu’aux oreilles du maire de Montgenèvre. Pour plusieurs élus municipaux, cette pose de croix est jugée attentatoire au principe de laïcité. Un avis partagé par l’édile.  […]

Jeudi dernier, un hélicoptère dépêché spécifiquement par la mairie est aperçu, en vol stationnaire, en train de retirer la croix. « Ça coûte au moins plusieurs milliers d’euros ce genre de vol », jure Christophe Colombani, le randonneur à l’initiative de la pose du calvaire. « J’ai pourtant tenté de discuter avec la mairie, de leur expliquer qu’y avait une symbolique locale et patrimoniale. Visiblement, c’était sans importance ! » […] »  (source)

La mairie laïcarde a vraisemblablement déboursé aux alentours de 5000 euros. Quel zèle !

PS : le maire est un commissaire de police à la retraite, il y a donc de fortes chances qu’il soit franc-maçon.

1 commentaire concernant l'article “Une mairie retire par hélicoptère une croix installée au sommet d’une montagne”

  1. Je frémis de honte devant une telle ignominie. Comment peut on oser agir aussi pitoyablement? Cette croix devait représenter pour ceux qui l’avait posée, une telle fierté, une telle protection et une grandeur céleste qu’il est impératif de réparer une si grande offense à DIEU: Il faut que toute Ame offusquée participe selon ses moyens pour qu’un nouveau calvaire rejaillisse de ses cendres et redonne force, courage et fierté.
    Je serai le premier à participer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.