Un enseignant traumatise ses élèves pour les sensibiliser à l’esclavage

Lu sur Le Parisien : Quand il est rentré à la maison, son fils de 10 ans paraissait « si mal » et Martine*, sa mère, n’a pas compris pourquoi. « Maman, on a lu une histoire à l’école, et j’ai pleuré », lui a-t-il expliqué en lui résumant des passages d’un livre étudié le jour même à l’école Marcel-Cachin de Morsang-sur-Orge (Essonne). Un ouvrage traitant de l’esclavage et racontant, entre autres, le viol d’une fillette avec un coupe-papier, dans des termes susceptibles de heurter de jeunes écoliers. Sous le choc, une dizaine de familles ont créé le Collectif de parents indignés (CPI). Hier matin, ils ont distribué des tracts appelant à la « protection des enfants » et une pétition est en ligne depuis le 1er mars. Elle avait recueilli hier soir 311 signatures.

Au cœur de la polémique : « Betty-Coton », un roman publié chez Actes Sud Junior, prix Aficion’ados de Mont-de-Marsan 2007, et destiné, comme le confirme son auteur (lire ci-dessous), à un « public averti, pas avant 13-14 ans ». Ce qui scandalise les parents, c’est qu’il a été intégralement lu fin janvier à une classe de CM 1-CM 2, à des enfants âgés de 9 à 11 ans, par leur enseignant.

« Quand j’ai réussi à me procurer les extraits du livre, j’ai été profondément choquée que mon enfant ait dû entendre cela. Les mots étaient bien trop crus et violents pour son âge », explique cette maman dont le fils, affirme-elle, semble « perturbé » depuis cette lecture. « Un enseignant peut aborder tous les sujets, mais il doit adapter son propos au public qu’il a en face de lui. Avoir lu de tels passages, avec des détails sexuels aussi barbares, sans que les parents ne soient au courant ou les enfants préparés, est totalement contre-productif », affirme le président du collectif de parents, Sébastien Narme.

Alertée par les parents, l’inspection académique, qui n’a pas répondu hier à nos sollicitations, a décidé de la mise en place d’une cellule d’écoute animée par une psychologue afin que les enfants parlent de ce qu’ils avaient ressenti à l’écoute de l’ouvrage. L’enseignant mis en cause, Pascal Noury, par ailleurs maire (DVG) de Morangis, a évoqué hier « un devoir de réserve » lié à son statut de fonctionnaire.

« Il n’a pas lu ce roman pour choquer mais pour son aspect pédagogique et humain, glissait un autre membre du corps enseignant. Et il a accompagné sa lecture d’un travail sur le respect de l’autre et de la dignité humaine. Réduire ce travail à la lecture de cette scène, certes violente, est totalement disproportionné. » Et pourtant les parents comptent bien continuer leur action et demandent que « l’Education nationale prenne ses responsabilités face à ce fait grave ». Ils réclament en outre la mise en place d’une autre cellule psychologique, cette fois individuelle. S’ils ne sont pas entendus, assurent-ils, leur action pourrait s’étendre au domaine pénal.

Merci à Excelsior

16 commentaires concernant l'article “Un enseignant traumatise ses élèves pour les sensibiliser à l’esclavage”

  1. Ils cherchent a traumatisé des la primaire les blancs pour empécher les jeunes générations de résister à l’invasion de masse qui nous assasine depuis 40 ans.

    Nous avons peut de petits français de souche 50/100 des naissances en 2010(mais 30/100 de basanés mensuel droite ligne) .

    La deuxième étape nous faire subir le sort les sud africains blancs c’est à dire la discrimination positive dans une société libérale à l’américaine.

    Si demain on en arrive au quotat ethnique nous serons virtuellement morts au propre comme au figuré.

    La mort de l’homme blanc voilà l’objectif.

  2. Qui vendait des esclaves noirs aux Blancs ? D’autres noirs !

    L’instituteur n’a pas non plus expliqué aux gosses que si ces noirs n’avaient pas été vendus aux Blancs, ils auraient fini bouffés par leurs congénères.

  3. Oui, il est urgent que les parents indignés s’interposent pour exiger l’arret de cette propagande traumatisante et cruelle envers les enfants !

    A qui profite ce crime de manipulation politique qui a pour but de démolir la santé psychique de vos enfants pour les asservir et les museler et donc les empecher de réagir envers la submerSion migratoire iarabo-islamiste ?

    Que ce soit la propagande obsessionelle shoatique, la propagande complémentaire sur l’esclavage , qui remplace quasimment tout autre vue sur l’Histoire de France et sur la civilisation européenne, il est urgent de comprendre qui tire profit de ce carcan à pensée unique …..et de s’y opposer !

  4. de toute façon ces instits sont tous des socialos pervers qui inculquent et instillent des pensées perverses sur la pseudo intégration pour nous faire disparaitre au profit des races envahissantes
    a quand un vrai ménage et une expulsion massive de tous ces gauchistes
    ils n’ont rien a faire dans notre pays

  5. – On se demande à quoi servent les HADOPI de sarko et les gendarmes traqueurs de pédophiles …Ils sont à l’oeuvre dans nos écoles,et payés par nos impots. Cet instit est un pervers. Quel adulte sensé lirait de telles saloperies à des enfants? Et l’auteur ? Et l’éditeur? Le fait qu’il soit défendu par ses « pairs » prouve bien que le fruit est pourri en profondeur. ENSEIGNEMENT LIBRE HORS CONTRAT !

  6. « Il n’a pas lu ce roman pour choquer mais pour son aspect pédagogique et humain, glissait un autre membre du corps enseignant. Et il a accompagné sa lecture d’un travail sur le respect de l’autre et de la dignité humaine. Réduire ce travail à la lecture de cette scène, certes violente, est totalement disproportionné. »

    La 1ère partie du dernier paragraphe de cet article est tout simplement dégueulasse,on reconnait là les termes employés par les gauchistes.

    La solution pour dégager ce prof ignorant et le suspendre de ses fonctions:

    -Organiser une réunion entre parents d’élèves et revenir le lendemain matin à l’école pour expulser le prof communiste de cet établissement,à grands coups de pieds au cul.

    Distribuer des tracts à la sortie de l’école,c’est bien,mais dans ce genre de cas,il faut employer la force et empêcher le traitre de récidiver.

    Quand les Francais auront le courage de reprendre en main leur avenir et celui de leurs enfants,l’heure sera à l’éducation et non plus à la soumission.

  7. Ces raclures se sentent pousser des ailes avec l’arrivée annoncée des candidats préférés du Crifj, Hollande et Mélenchon.

  8. Les francs-maçons Carbonari disaient : « allez à la prime enfance, faites des coeurs vicieux et vous n’aurez plus de catholiques ».
    En vue : la damnation du plus grand nombre, mais Malheur à ceux (celles) qui scandalisent des enfants. MALHEUR !

  9. La moindre des choses serait de mettre les ouvrages de Jacques Heers au programme des écoles : « Les négriers en terre d’islam » – « Les barbaresques » – « Chute et mort de Constantinople » … au lieu de se livrer à un sadisme insupportable envers les enfants. Je me demande d’ailleurs s’il n’y aurait pas matière à plainte de la part des parent, pour au moins corruption de mineurs. 🙁

  10. Les écoles sont des machines de propagandes, dès le primaire les profs bourrent le crâne des élèves de propagande antiraciste, ils leur recommandent de ne pas faire de cadeau aux autres (individualisme, égoïsme, libéralisme), les cours d’éducation sexuelle sur l’utilisation du préservatif et la tolérance des zomos, à la sortie du lycée, ça donne des monstres.

  11. Bonjour,

    Nos enfants sont ils protéges ?

    Malgré la demande des parents d’élèves la lecture de ce livre a été maintenue.
    Le directeur a recu les parents d’élèves et a soutenu cet homme.

    Si nos instutions ne font rien et ne protègent pas nos bambins: Alors Ou va ton.

    Cet instituteur ne mérite pas d’etre un representant de l’éducation nationale : c’est un danger
    pour nos enfants.
    il ne mérite pas non plus d’etre un élu : maire de Morangis.

    Cet homme est un danger pour nos enfants a morsang et aussi pour les enfants de Morangis.

    http://www.leparisien.fr/essonne-91/lecture-choquante-en-primaire-luc-chatel-saisit-l-inspection-academique-06-03-2012-1892308.php

    Il ne mérite pas non plus d’être maire : c’est un danger pour les enfants de ces concitoyens.

    c’est inadmisible que quelqu’un comme ca, soit protéger de la sorte.

    Les faits ont eu lieu en Janvier et parceque les faits sont médiatisés alors les ministere intervient.
    Et ou est la responsabilité du directeur ??????????

    J’habite a morsang sur orge mon fils est a la maternelle, je me pose des questions maintenant.
    Je ne suis pas sur que je vais le laisser dans cette école en primaire.

    Je dois proteger mes enfants et s’il le faut je les inscrirai ailleurs.

  12. Le problème se trouve dans le fait que l’on ne sait plus comment éviter qu’il y ait des enfants martyrs. Et qu’une maltraitance ne se situe pas uniquement dans la récidive. On se taie c’est du « laissé faire », on en parle c’est une agression qui peut être poursuivie devant la justice. Un prof. a peut-être été trop loin, mais si un enfant devient devient victime, alors, on le lui reprochera. En tous cas, quant à un grand nombre de victimes, la raison se trouve uniquement dans le fait que des enfants croient souvent trop aux adultes. Et que des adultes peuvent être de réels pervers. Alors même si j’ai été dans la prévention contre des formes de maltraitance envers les enfants, j’aimerais bien que l’on m’explique comment on doit s’y prendre autrement !!! Ne nous étonnons dès lors même pas que la société, même lorsqu’un adulte sait que l’on maltraite un enfant ne veuille tout simplement pas s’en mêler. 🙁

  13. @ Aryana dit :

     » il est urgent de comprendre qui tire profit de ce carcan à pensée unique …..et de s’y opposer ! »

    Peut-être des pervers eux-mêmes !!!
    Et dont le silence quant à la maltraitance des enfants ne peut servir que leurs propres intérêts. 😉

  14. Cet homme à la retraite eet ancien directeur d’école. Il bénéficie d’une matinée par semaine pour « Ã©véiller l’esprit des enfants » en CM1/CM2.
    Et il n’a aucun remord pas plus que le directeur de l’école ! Nous avançons sur la tête dans l’éducation nationale.Cet homme d’un âge mûr et qui a une expérience soit-disant pédagogique, quel était son but réel ? Je ne crois pas à son innocence.

  15. Il semble bien que l’on découvre là la vraie finalité de l’école. Infirmière scolaire depuis 20 ans, je vois désormais que l’école est devenue de plus en plus un lieu de propagande pour les vendeurs de lait de viande de médicaments et de sexe. Il s’agir de leur parler de sexe dès la maternelle dans toutes les classes et tous les ans. Grâce à l’infiltration de quelques psychopathes à tous les niveaux, y compris médicaux et paramédicaux, la théorie du gender (genre) qui vise à la destabilisation mentale des enfants commence à y faire son entrée. Attention aussi aux forcing et expérimentations vaccinales sous couvert d’épidémies fictives et de maladies inventées. Que dire ? On ne peut pas constamment défendre les gosses à la place des parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.