UE : la proposition d’embargo sur le pétrole russe sera négociée qu’après le 2nd tour des élections, afin d’impact sur les prix à la pompe ne nuise pas au vote Macron

La duplicité de la caste eurocratique incidemment mise en lumière par le New York Times  :

« Les responsables préparent une interdiction progressive des importations de produits pétroliers russes, mais la mesure ne sera lancée qu’après le second tour des élections françaises au plus tôt.

Les responsables européens élaborent des plans pour un embargo sur les produits pétroliers russes, la mesure la plus contestée à ce jour pour punir la Russie pour son invasion de l’Ukraine et une décision longtemps résistée en raison de ses coûts élevés pour l’Allemagne et de son potentiel de perturber la politique dans la région et augmenter les prix de l’énergie.

Après avoir interdit le charbon russe pour la première fois plus tôt ce mois-ci – avec une période de transition de quatre mois pour mettre fin aux commandes en cours – l’Union européenne est maintenant susceptible d’adopter une interdiction similaire du pétrole russe, ont déclaré des responsables et des diplomates de l’UE. L’approche est conçue pour donner à l’Allemagne, en particulier, le temps de trouver des fournisseurs alternatifs.

Les discussions interviennent juste au moment où le président russe Vladimir V. Poutine a reconnu jeudi que les sanctions occidentales déjà en place avaient nui au secteur énergétique vital de son pays.

L’embargo proposé par l’UE ne sera mis en négociation au plus tôt qu’après le dernier tour des élections françaises, le 24 avril, pour s’assurer que l’impact sur les prix à la pompe n’alimente pas la candidate populiste Marine Le Pen et blesse le président. Les chances de réélection d’Emmanuel Macron, ont indiqué des responsables. »

Traduction FDS