Soupçonné de travailler également pour un autre gouvernement, un conseiller de Matignon doit démissionner

Des médias ont révélé que Sandro Gozi – conseiller du très lamentable Edouard Philippe (1er Ministre, pour ceux qui ne suivent pas de près) – était aussi conseiller pour le gouvernement de Malte. Matignon fait semblant d’être surpris.
Ah, aussi, précisons que ce Gozi était il y a quelques années ministre… italien.
Bref, tout cela n’est pas très grave puisque les dirigeants de la France n’ont pas en vue l’intérêt véritable du pays et qu’il n’y a pas grand chose à trahir au profit des compères européistes.
Il y a peu, un autre énergumène – qui fit énormément de tort à la France, dont il se disait patriote, quand il était 1er Ministre, le roquet catalan Valls – a filé en Espagne pour s’y présenter après que les magouilles politiciennes eurent semblé compromises pour lui ici.
Le Système a besoin de mercenaires étrangers pour tourner, c’est tout (que ce soit au sommet ou à la base de son entreprise de racket : voir qui met les amendes dans les grands villes).

Lu chez LCI :

« Le conseiller d’Edouard Philippe Sandro Gozi a annoncé mercredi sa démission. Matignon lui avait demandé des explications après que des médias eurent affirmé qu’il travaillait également pour Malte.

La polémique aura rapidement eu raison de sa présence à Matignon. Le conseiller d’Edouard Philippe Sandro Gozi a annoncé qu’il démissionnait ce mercredi 23 octobre. La veille, il avait été invité à s’expliquer, des médias ayant affirmé qu’il travaillait également pour le Premier ministre maltais Joseph Muscat.

Dénonçant de « viles attaques », l’Italien indique dans une lettre à l’AFP avoir  décidé de démissionner pour « retrouver la pleine liberté de parole » afin de se défendre et « éviter toute instrumentalisation politique qui pourrait porter préjudice au chef du gouvernement ».

Ancien secrétaire d’État italien aux Affaires européennes, puis candidat LaREM aux Européennes – élu en 22e position, il ne siègera qu’après le Brexit -, Sandro Gozi était devenu fin juillet chargé de mission auprès d’Édouard Philippe, chargé de suivre la mise en place des nouvelles institutions européennes et des relations avec le Parlement européen.

Sandro Gozi « a confirmé, comme il l’avait fait, par écrit, au moment de son embauche, en juillet 2019, que son emploi de cabinet à Matignon était exclusif de toute autre activité professionnelle, a fortiori pour un autre gouvernement », a assuré Matignon.