Sécurité : le lamentable bilan du poseur Macron

« Pendant que Macron cherchait son meilleur profil dramatique de président préoccupé, nous débattions hier soir sur CNews de la sécurité, et des engagements des candidats.

Une des promesses dudit Macron est « l’exécution des peines prononcées ». C’était déjà un de ses engagements en 2017, en plus de la construction de 15 000 places de prison.
« Toute personne condamnée à une peine de prison ferme, promettait-il, devra être effectivement incarcérée ». Or plus de 70% des prévenus condamnés à une peine de prison n’y mettent jamais les pieds.
En dehors de Darmanin pour faire des phrases, se rendre sur place et condamner avec fermeté, Macron a nommé Belloubet puis Dupond-Moretti à la Justice, sans oublier de supprimer l’Observatoire de la délinquance, et on a vu le résultat.
Détenus relâchés en masse, festival des peines « alternatives ». +43% pour les coups et blessures, +110% pour les violences sexuelles.
Pire niveau historique des atteintes aux personnes…
Un bilan à peu près aussi exécrable qu’en matière d’économie, de finances publiques, d’énergie, de commerce et d’immigration. (…) »

de Laurent Obertone
Source