Saint-Ouen : le contrôle au faciès des blancs

Alors que les médias tentent de faire pleurer les Français suite à l’étude qu’a publiée Fabien Jobard (CNRS) et qui prouverait que les contrôles d’identité visent plus fréquemment les Noirs et les Arabes que les Blancs ou les Asiatiques, le Bondy Blog publie un article sur les contrôles au faciès à l’encontre des Blancs sur le territoire occupé de Saint-Ouen (93).

Extrait : « 1. Dans un premier temps, munissez vous d’un titre de transport zones 1-2. Prenez la ligne 13. Descendez à « Mairie de Saint-Ouen ». Pour les adeptes du bus : 137, 173, 274, 166.

2. Une fois que vous êtes sur les lieux, faites connaissance avec la place de la mairie de Saint-Ouen. (En décembre, il fait drôlement maussade, ne soyez pas surpris). C’est une place avec son tabac/PMU/RAPIDO/Bar/Restaurant/Hôtel/Presse, sa station de taxis, ses vieux qui squattent les alentours pour passer le temps, son vendeur de maïs mobile, sa médiathèque blanchâtre, ses pots de fleurs. Jusqu’ici, rien d’anormal.

 

3. Asseyez vous sur un banc. N’importe lequel. Il y en a 6. C’est à la prochaine étape que l’expérience démarre réellement.


 

4. Là, commencez à compter le nombre de policiers qui s’y trouvent. Ne soyez pas surpris, tout est normal. En ce moment, il y au minimum un camion et une patrouille qui zone sur la place. Concentrez vous. Regardez-les bien, ces policiers.

5. Si vous êtes blond (et assis sur un banc comme indiqué précédemment), vous avez 99% de chance de vous faire contrôler à cet instant. »

Explication de l’expérience. Depuis le 31 octobre dernier et la visite de la citrouille de Beauvau à Saint-Ouen, Claude Guéant, la place de la mairie est prise d’assaut par les pions du ministre. En effet, la technique de « nettoyage » de Guéant est assez surprenante. Les policiers, qui stagnent sur la place, du début d’après midi jusqu’en début de soirée, contrôlent uniquement « les acheteurs » venus de Paris, pour faire leur marché de substances illicites. Un policier : « On estime que contrôler les acheteurs casse le marché« . Sauf que les critères de contrôle sont atrocement discriminants. Un autre policier : « On contrôle ceux qui ont un look de bobos, parce que les bobos fument de l’herbe ». Logique implacable.

C’est ainsi qu’à Saint-Ouen, les contrôles au faciès visent principalement les blonds, cheveux plutôt longs, style débraillé. C’est au cours d’une de nos nombreuses expériences qu’on a pu entendre un policier qui tente d’impressionner un jeune blond, devant la bouche de métro : « Pas la peine de venir, on est là. Fais demi-tour« .

Les habitants qui continuent de se plaindre du trafic dans leurs cités, à Saint-Ouen, ne comprennent pas. « Entre la mairie et ma cité où les jeunes trafiquent, il y a 25 mètres. Mais la police ne s’y aventure jamais » se plaint une dame. Une autre : « Régler le problème par les acheteurs n’est pas la solution« . Pendant ce temps, les contrôles s’enchainent sur la place. Deux gars se font fouiller en public, suivant les critères de sélections. Les policiers les embarquent. Au bout de quelques heures, en sortant du commissariat, les deux gars « venus de Paris pour acheter une barrette à 10 euros » sont libres. Ils devront se présenter à nouveau au poste, le lendemain, pour payer une amende. Et ainsi de suite. »

Merci à Tanguy

5 commentaires concernant l'article “Saint-Ouen : le contrôle au faciès des blancs”

  1. Mouais, ben ça leur fera les pieds à ces bobos venu acheter leur dose. On ne va pas les plaindre non plus. Pour une fois que ce ne sont pas les crânes rasés ou des blancs à l’apparence trop virile qui sont visés…

    Bon, c’est certain, on préfèrerait que soient visés les vendeurs, mais là on peut toujours rêver !

  2. encore un moyen de faire les poches de ces poires de blancs alors que cette flicaille doit etre trop trouillarde pour affonter les vrais criminels dealers qui , on peut parier ,sont des […] et des […] trop faignasses pour travailler honnetement !

  3. Il n’y a pas qu’a Saint Ouen, dans la france profonde de l’auvergne ou de son sud, les forces de police font des controles au seul blanc certain méme dans les bars on se croirait soixante dix ans en arriére, a quand les rafles de chomeur pour les envoyer dans une forme de STO. On glisse petit à petit dans le IV REICH, et c’est pas l’affaire belge qui va arranger les choses on va bien sur encore importuné les pauvres petits blancs, lobotomisé par la télé actuelle pourris perverse et inculte.

  4. ben quoi ? c’est comme pour la prostitution ! ne pas punir les putes mais leurs clients ! plus de baiseurs plus de putes donc plus de fumeurs plus de dealers ! C.Q.F.D.

  5. La lâcheté dans toute sa splendeur, emmerder les clients plutôt que les vrais parasites, à savoir les crouilles qui dealent.

    Hallucinant, on a pas fini de repousser les limites de l’absurde et de la honte.

    Mais comment font les connards qui font les flics aujourd’hui ? Persécuter, casser les noix aux Français sans histoire, les racketter, les faire chier, mais n’ont-ils aucune conscience nationale et raciale ? Aucune lucidité sur ce qu’on leur demande de faire pour gagner leur vie ? Non, dirait-on et normal puisque ce sont…des connards. Connards et traitres envers leurs compatriotes, envers leur race. Et à côté de ça, il faudrait vous plaindre de vous faire tirer dessus par les alogènes ???

    Messieurs les flics, si vous me lisez, vous êtes la HONTE de notre peuple et je vous ch** dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.