Rodéos urbains : en banlieue lyonnaise, des rochers pour dissuader les délinquants

Qu’est-ce que les Français ne sont pas prêts à faire pour « les garder » dans ce pays…

« Le maire de Ternay, dans le Rhône, estime n’avoir «pas d’autres solutions» que d’installer des centaines de blocs de pierre le long d’une rue très prisée par les auteurs de rodéos.

Peu fréquentée, cette rue de Ternay (69) n’en est pas moins célèbre, pour être apparue dans les clips des Dalton, ces auteurs de rodéos sauvages en région lyonnaise qui avaient contribué à la popularisation de cette mode devenue un véritable fléau urbain. Sauf que les habitants de cette ville du sud de la banlieue lyonnaise n’en peuvent plus, au point que la Compagnie nationale du Rhône, qui a la concession de cette rue en bordure d’autoroute, a pris les devants : la chaussée vient d’être recouverte d’épais blocs de rochers, rendant impossible toute acrobatie en scooter ou à moto.

«Ce bruit constituait une gêne terrible pour les riverains. Pendant les week-ends, il faut savoir que certains riverains prenaient la décision d’aller voir des amis ou de la famille pour ne pas avoir à supporter cette nuisance», se justifie auprès de BFMTV le maire de la ville, Mattia Scotti. Et tant pis pour les chauffeurs routiers, qui ne pourront plus utiliser l’aire de retournement située au bout de la rue. » (source)