Ramadan : le maire de Gennevilliers se couche sous la pression

Rebondissement dans l’affaire des animateurs suspendus de Gennevilliers. Les médias ayant correctement monté en épingle un fait divers (sans gravité et sans importance), le maire PCF de la commune se couche….
En effet selon Le Monde : « Pour apaiser le débat », la mairie a décidé mardi « de ne pas imposer l’application de l’article incriminé du contrat de travail sur le mois d’août », explique-t-elle dans un communiqué. « Pour conserver ses exigences en termes de sécurité physiques des enfants », la mairie renforcera les contrôles dans ses centres de vacances.

« L’article a été mal interprété, a expliqué le maire communiste de Gennevilliers, Jacques Bourgoin. Tout est parti d’un accident qu’il y a eu il y a deux ans, où deux enfants avaient été blessés parce que la conductrice du mini-bus, qui jeûnait, avait fait un malaise ». « C’est pour cela qu’on a ajouté cet article au contrat de travail mais comme l’article apparaît pour certains discriminatoire, on souhaite que le débat soit posé de manière sereine », a poursuivi l’édile.

Merci à Oremus