7 commentaires concernant l'article “Mélenchon, ce prolétaire.”

  1. « Les sentiments demeurent inchangés, la volonté de domination identique, on fait appel aux mêmes passions pour recruter des prosélytes, en vue des mêmes fins ; seul est changé le langage que l’on parle. Le » prolétaire » de stricte obédience marxiste n’appartient nullement à une classe, comme les « docteurs de la Loi » tentent de le lui faire croire, mais à une secte dont il adopte le dogme, la doctrine et les rites. Une secte qui détient la Vérité, et prétend établir la Justice. On n’a pas assez remarqué, comme je l’avais déjà signalé dans mon Problème Juif, l’étroite analogie qui existe entre le Pauvre de la Bible, le Pauvre des Psaumes, et notre moderne Prolétaire, l’un et l’autre obéissant aux mêmes mobiles. De même que le Pauvre n’est pas forcément « celui qui est privé du nécessaire », « celui qui vit dans le dénuement », de même « le Prolétaire » n’est pas forcément celui qui ne possède rien et qui ne vit que misérablement de la vente de son travail, selon la définition de Kautsky, le Prolétaire, « c’est celui qui se sent prolétaire et veut prendre part à la lutte de classe du prolétariat ». En un mot, celui qui adhère à la Secte, on dit aujourd’hui : au Parti. Chacun sait qu’à notre époue le « prolétaire » millionnaire n’est pas une espèce rare.
    Le « Pauvre » a pour ennemis, qu’il poursuit d’une haine farouche, les Nations et le Méchant. Le « Prolétaire », internationalisme par définition – « les prolétaires n’ont pas de patrie » – proclame le Manifeste communiste, – a également pour ennemis les Nations, les Patries et le Méchant, qui s’est longtemps dénommé le bourgeois, et se dénomme de préférence aujourd’hui le Fasciste, ce terme n’ayant d’autre signification que « celui qui n’est pas prolétaire », ou tout au moins « sympathisant », au sens marxiste du mot.
    Dégagé du fatras savant de ses formules rituelles et de son appareil pseudo-scientifique, – matérialisme historique, lutte des classes et dictature du prolétariat, – tout le marxisme, intégralement, dans tout ce qu’il a de fondamental, se dégage et se déduit du judaïsme. Mais je n’ai pas loisir de m’y attarder plus longtemps ici.
    Quant au fait que Karl Marx soit essentiellement Juif et que sa personnalité s’explique tout entière par le Judaïsme, les Juifs eux-mêmes, mieux que nous à même d’en juger, ne s’y sont pas trompés. »

    https://elementsdeducationraciale.wordpress.com/2014/01/02/marxisme-et-germanisme/

  2. Tout le monde cache le nom de la nouvelle femme de Mélenchon,pourquoi? et qui est -elle?Quelqu’un le sait-il?Tout les médias auraient consigne de se taire….Si quelqu’un à l’info me l’envoyer,merci……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.