Marseille : Mohamed L. essaye d’égorger un père de famille devant ses enfants à côté d’un collège catholique, le laissant pour mort

Ben quoi, il va falloir s’y faire, à défaut d’une révolution nationaliste et d’une vaste remigration.

C’est ça le « vivre-ensemble », vanté par les politiciens, journalistes et autres militants cosmopolites.

« Un père de famille d’une quarantaine d’années a été poignardé une dizaine de fois au niveau de la gorge, mardi 10 mai aux alentours de 18h, dans le 13e arrondissement de Marseille, a appris Le Figaro de source policière. Appelés sur les lieux, les secours ont entrepris un massage cardiaque. Grièvement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.

Les faits ont eu lieu à proximité du groupe scolaire catholique Sévigné, chemin du Merlan à la Rose. La victime, médecin militaire à l’hôpital Laveran, a été attaquée pour une raison encore inconnue alors qu’il était assis sur un banc à une cinquantaine de mètres de l’école. Il était accompagné de ses deux enfants de 3 et 7 ans, scolarisés en maternelle et en CP dans l’école catholique, qu’il venait de récupérer.

Maîtrisé et désarmé par quatre passants, l’agresseur a été interpellé par les policiers avec un couteau suisse en sa possession. Il s’agit de Mohamed L., 23 ans, né à Brignoles (Var). L’individu est connu des services de police mais inconnu du renseignement territorial. Selon plusieurs témoins, le suspect aurait déclaré «avoir agi au nom de Dieu» lors de l’attaque. Placé en garde à vue, l’homme a tenu des «propos délirants» évoquant «Dieu» et «le diable». Les policiers n’ont pas pu mesurer son alcoolémie en raison de son état «très agité».

L’hypothèse terroriste a été définitivement écartée par les enquêteurs, a indiqué une source policière à l’AFP mardi soir. L’agresseur souffrirait de troubles psychologiques.  […] » (source Figaro)

Les faits surviennent au lendemain du meurtre d’une femme de de 56 ans, battue à mort alors qu’elle sortait d’un parking du 10e arrondissement de la cité phocéenne…
Le tueur présumé, un sans domicile fixe âgé de 39 ans, a été interpellé peu après avant d’être placé en garde à vue. Ses motivations restent inconnues. Les médias n’ont communiqué ni son nom, ni sa race.