4 commentaires concernant l'article “L’Etat en faillite dans deux ans ?”

  1. Petit hors-sujet: impossible d’accéder au forum nationaliste ce matin. Suis-je le seul dans ce cas là ? Est-il en maintenance ?

  2. «Il nous faut le social-libéralisme»? Et vous passez ça !
    La seule solution à la fin de la dette se lit dans le premier constat : il y a « crise de la dette » depuis 1974 : un an après la loi « Pompidou-Giscard » qui nous a interdit l’émission étatique du Franc en nous obligeant à financer nos investissement sur les « marchés financiers » internationaux. Le problème n’est donc pas dans l’investissement (disons les dépenses), ni dans les recettes (même si elles sont injustement prélevées et doivent donc être revues : l’impôt sur le revenu est illégitime et l’évasion trop forte) mais dans le fait que la masse monnaie nécessaire au fonctionnement et au développement de la Nation ; masse qui, dans un système productiviste ne cesse de croitre : encore une chose à revoir puisque la « croissance » ne s’accompagne plus du « développement » depuis longtemps ; ne soit plus avancée par l’Etat, en Francs mais par quelques « gugusses » New-yorkais, en monnaie de singe (l’ USD n’étant même plus étalonné à l’or depuis … 1973).
    Le social-libéralisme pour éviter la faillite de l’Etat ? Plutôt pousser un pestiféré chez des lépreux ! prompt rétablissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.