« Le droit au blasphème » : une tartufferie !

Bonne tribune de la philosophe Chantal Delsol dans L’express, où elle souligne l’hypocrisie de l’establishment à revendiquer un « droit au blasphème » contre le Christ et le christianisme, alors qu’ils interdisent toute critique ou impertinence sur d’autres sujets…

« Notre société abrite, quoi qu’elle dise, du sacré inviolable. Une part de sacré qu’il est interdit d’outrager; et des bouffonneries qui mènent au procès. On nous répète que le blasphème doit toujours être possible dans une société libre. Mais la loi contre l’homophobie est à elle seule une loi contre un blasphème! Et nous en avons bien d’autres. »

Texte intégral ici.

Merci à Philippe

6 commentaires concernant l'article “« Le droit au blasphème » : une tartufferie !”

  1. Bon texte en effet, qui synthétise l’idée principale du livre d’Hannibal, (l’excellent chroniqueur de Rivarol), A quoi sert l’histoire ? (A ceci près que dans ce livre, c’est surtout le tabou de la shoah qui est étudié).

    On notera bien que le concours de caricatures qu’avait organisé l’Iran allait dans le même sens. Je crois profondément que l’Iran se fout complètement de la shoah, mais qu’il avait organisé ce concours pour mettre en exergue les tabous de l’occident, occident qui ne se gêne pas à donner des leçons de liberté d’expression au monde entier, alors qu’il existe dans la plupart des pays des lois liberticides.

    D’ailleurs, il est assez emblématique de voir qu’un hebdo, tel Charlie hebdo, toujours prompt à blasphémer les religions, avait dit, après avoir publié les caricatures de Mahomet du dessinateur danois, qu’il publierait les caricatures promues à Téhéran. Or, cet hebdomadaire ne l’a pas fait…

  2. Texte plein de bon sens et (en principe) évident à remarquer.

    Mais l’hypocrisie des pseudos zintellos est à la dimension de l’univers.

  3. critiquer les religions et rigoler des coincés en bigoteries est naturel et légitime , mais ce n »zst pas une raison pour cracher sur des corans et chier sur des torah , donc il n’y a aucune justification pour injurier le christianisme dans des thétres et ajouter l’insulte supplémentaire de voler l’argent des contribuables pour enrichir les blasphémateurs anti-chrétiens avec des des subventions !

  4. Avec la diarrhée de Lois anti phobie-ceci phobie-cela, il ne reste plus que le droit au blasphème anti-chrétien en général et anti-catholique en particulier! là est bien le scandale 🙁

  5. Le seul droit est celui de salir les chrétiens. Auune autre liberté dans le pays de la liberté d »expression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.