Kaamelott, une série à l’«humour oppressif» ? Alexandre Astier répond sèchement à une internaute

Les personnages de la série Kaamelott seraient-ils dotés d’un humour
sexiste et homophobe ? C’est ce que juge une internaute. Le créateur
Alexandre Astier lui a rétorqué qu’il n’avait aucune leçon à recevoir,
déclenchant une mini-tempête sur Twitter.

«Homophobes», «sexistes», les personnages de la série française culte
*Kaamelott* ont été la cible de critiques acerbes de la part d’une
internaute, répondant au pseudonyme de @InfernaleSky. Cette dernière a en effet jugé l’humour de la série «oppressif», à en croire des captures
d’écran diffusées par d’autres utilisateurs de Twitter, et demande au
réalisateur d’éviter ce type d’humour pour le film qu’il est en train de
préparer.

Il n’en fallait pas moins pour le créateur, réalisateur et acteur principal de *Kaamelott*, Alexandre Astier, pour prendre la plume.

« Je ne pense pas avoir de conseils éditoriaux à recevoir de quelqu’un qui confond les blagues et les scripts et qui condamne le sexisme en s’affichant
« misandre ».  Mettez plutôt de l’ordre dans ce qui semble vous servir de
convictions et fichez la paix à mes personnages », lui a rétorqué Alexandre
Astier, le 4 janvier 2018.

https://twitter.com/InflSky/status/948957654747107328

Source

2 commentaires concernant l'article “Kaamelott, une série à l’«humour oppressif» ? Alexandre Astier répond sèchement à une internaute”

  1. Ces « pisse-froids » nous envahissent à une de ces vitesses, bientôt l’humour sous toutes ses formes aura disparu. On ne pas plaire à tout le monde mais l’humour ne doit avoir aucun tabou, aucune frontière, tout le monde doit en prendre pour son grade et l’accepter sinon plus moyen de rire de quoi que ce soit. Où est le temps des Coluche, Desproges et compagnie, à cette époque TOUT le monde se marrait vraiment, quelques fois jaune pour certains mais sachant que le lendemain ce serait le tout de l’autre. Personne et tout le monde était visé à la fois ou tout à tour. Coluche et Desproges seraient en prison aujourd’hui. Vas-y Alexandre, lâche-toi comme c’est pas possible, on aimerait vraiment que tout ça se décoince enfin.

  2. Coluche et Desproges seraient dans le camp du bien. Que l’on cesse de faire référence à eux comme des parangons de dissidence. S’ils vivaient aujourd’hui, ils seraient pro migrants et auraient leur carte au ps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.