Italie : arrestation de responsables d’une association immigrationniste pour maltraitance et détournement de 4-5 millions d’€

Les suspects se sont octroyés d’importants salaires et ont utilisé l’argent public pour payer un banquet de baptême, tout en menaçant des demandeurs d’asile pour les empêcher de manifester contre leurs conditions de vie, ont indiqué des officiels lors d’une conférence de presse télévisée.

« Nous parlons de… quatre à cinq millions d’euros (environ cinq à six millions de dollars américains) versés par l’Etat en échange d’activités inexistantes », a souligné le procureur Carlo Lasperanza aux journalistes.

« Ils (les suspects) ont détourné des fonds publics de différentes manières », a déclaré le commissaire de police Carmine Belfiore, qui supervise les forces de police de la ville de Latina, au sud de Rome.

« Ils ont même détourné les fonds publics pour payer une réception privée donnée pour le baptême d’un bébé », a ajouté le commissaire Belfiore.

« Ils ont dirigé des centres d’accueil de migrants (au sud de Rome). Six directeurs ont été arrêtés pour fausses déclarations, détournements, fraudes, maltraitance de migrants », a indiqué la police d’Etat sur Twitter, précisant que « les inspections des sites ont révélé un surpeuplement et des mauvaises conditions d’hygiène ».

Les chaînes de télévision ont diffusé les images de plusieurs hommes et d’au moins une femme menottés et placés en détention, ainsi que des images de logements sales inondés de sacs poubelles.

Source : FDS

1 commentaire concernant l'article “Italie : arrestation de responsables d’une association immigrationniste pour maltraitance et détournement de 4-5 millions d’€”

  1. En France c’est pareil. Des associations scélérates comme la Licra, Mrap, Sos-racisme, n’ont aucuns adhérents, hormis les permanents, et touchent des millions d’euros de subventions publiques et privées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.