Il y a deux ans… un réfugié soudanais poignardait plusieurs personnes, dont un père devant son fils, en ciblant explicitement des Français

Il y a deux ans, à Romans-sur-Isère, Abdallah Ahmed-Osman tuait Thierry Nivon qui faisait ses courses, puis Julien Vinson – devant son fils de 12 ans – alors qu’il ouvrait ses volets.
Ce réfugié soudanais était hébergé par une association, et prétendait souffrir de « vivre dans un pays de mécréants ».

 

« Le , vers 10 h 41, un homme entre dans le bureau de tabac « Le Flash » de la place Ernest-Gailly à Romans-sur-Isère où, muni d’un couteau, il agresse le couple gérant. Le mari reçoit des coups de couteau à la poitrine et sur le flanc et sa femme aux bras et aux côtes. L’agresseur poursuit son chemin pour entrer dans la boucherie Breyton, cours Pierre-Didier, où il se saisit d’un couteau de boucher pour blesser mortellement un client, Thierry Nivon, au thorax.

Sorti cours Pierre-Didier, il demande à un piéton s’il est maghrébin ; après que celui-ci lui a répondu qu’il est français, il le blesse en le poignardant dans le dos. Il blesse ensuite un autre piéton dans le dos puis porte des coups de couteaux mortels au thorax et à l’abdomen de Julien Vinson alors que ce dernier ouvrait les volets de son habitation, sous les yeux de son fils. Il blesse ensuite un autre piéton au thorax et estomac et finit par une ultime agression boulevard Marx-Dormoy sur une passante en la poignardant à l’artère fémorale1. Ces attaques ont lieu sur une distance de 400 mètres et ont duré un temps total de 15 minutes. » (wikipedia)