Guéant et Devedjian piégés

Les deux politiciens UMP ont été victimes d’un canular téléphonique de la part de Gérald Dahan. Ce dernier se fait passer pour le ministre PS de l’Intérieur, Manuel Valls, qui propose d’aider Guéant à se tirer de son affaire en cours.
En effet, Guéant a du mal à justifier le versement de 500 000 euros sur l’un de ses comptes, pendant la campagne de son ami Sarközy en 2007.*
Il prétexte une vente de tableaux, ce que peu de monde gobe, notamment Devedjian qui affirme dans l’enregistrement que la version de Guéant est fausse… Ouille !
Par ailleurs, ce dialogue enregistré, s’il n’est pas sensationnel, manifeste quand même bien la connivence des politicards, au-delà du factice clivage droite/gauche, qui sont là pour l’argent et les prébendes.

* Dans l’affaire Sarkozy/Kadhafi, le parquet de Paris a ouvert le 19 avril 2013 une information judiciaire contre X… pour « corruption active et passive », « trafic d’influence, faux et usage de faux », « abus de biens sociaux », « blanchiment, complicité et recel de ces délits ». C’est dans ce cadre que Guéant a été perquisitionné et inquiété.
Rappelons qu’il y a de forts soupçons que Kadhafi ait été mis à mort sur décision de Paris, pour éviter qu’il ne révèle certaines choses peu flatteuses.