Convoi de la liberté : forte répression à Paris

7 500 policiers mobilisés !

Le régime a offert samedi un lamentable spectacle, rappelant les heures sombres de l’épopée des Gilets jaunes :

« Les forces de l’ordre ont procédé samedi à Paris à 97 interpellations et 513 verbalisations d’opposants aux mesures sanitaires participant à l’opération baptisée «convois de la liberté», selon un bilan global communiqué dimanche par la préfecture de police de Paris. […]
Dans la nuit de samedi à dimanche, les forces de l’ordre sont intervenues, selon la préfecture, dans le quartier des Champs- Élysées et dans le bois de Boulogne pour «verbaliser et disperser» les derniers participants à cette manifestation interdite par le préfet de police, Didier Lallement.
En début d’après-midi samedi, plus d’une centaine de véhicules étaient parvenus à rejoindre les Champs-Élysées, qui ont été évacuées progressivement par les forces de l’ordre à coups de gaz lacrymogènes. […]
Quelque 7500 membres des forces de l’ordre sont mobilisés par la préfecture de police de Paris depuis vendredi jusqu’à lundi, les convois anti-passe ayant prévu de gagner Bruxelles lundi. » (source Figaro)

Il y a eu ausi plusieurs blessés.

Les policiers ont balancé du gaz lacrymogène sur des voitures qui arboraient un drapeau français. Ils ont collé des amendes de 135 € à des braves Français parce qu’ils déambulaient avec un drapeau français. Ils ont arrachés des mains des drapeaux français et les ont jetés à terre.

Ici, une séquence emblématique, où l’on voit deux mercenaires immigrés arrêter une voiture sur les Champs-Elysées et carrément braquer le conducteur (ce qui est aberrant du seul point de vue du droit) :

Par contre, bloquer les Champs-Elysées avec d’autres drapeaux, ça passe.

Peut être une image de 5 personnes, personnes debout, plein air et texte

Même si l’opération « Convoi de la liberté » n’a pas été un triomphe samedi à Paris, elle a tout de même porté des fruits.
Le pouvoir a eu peur, traumatisé qu’il est par l’épisode « Gilets jaunes » : c’était un coup de semonce.
Les convois cheminent maintenant vers Bruxelles.

PS : ceux qui ont été verbalisés alors qu’ils n’étaient pas directement dans un convoi de véhicules doivent faire un recours :