Chronique de la christianophobie 14/10/2010

«L’athéisme en France est une religion et l’anticléricalisme une église.» E.Berl

Chers internautes,

cette semaine ne déroge pas à la règle et l’actualité de la christianophobie est toujours aussi sombre.
A l’étranger tout d’abord, sachez qu’un couple de chrétiens a été expulsé du Maroc le 17 Septembre dernier pour prosélytisme. Madame a en effet osé lutter contre l’analphabétisme des femmes, qui plus est en leur apprenant à lire dans une Bible. Impardonnable.

En Amérique désormais et plus précisément au Canada, le cimetière de Saint-Denis-sur-Richelieu a été la cible d’une expédition christianophobe des plus ignobles à la fin du mois de septembre. Les vandales ont brisé quatre-vingt-treize pierres tombales et ont poussé la barbarie jusqu’à exhumer un cercueil. Notez aussi qu’une voiture a été incendiée sur le parking de l’église voisine.

Au vu de ces dernières semaines, il semble que l’Algérie occupe l’une des premières places dans l’art de manier la christianophobie. J’ai évoqué dans une précédente chronique le cas de deux ouvriers en bâtiment condamnés pour s’être restaurés aux alentours de midi en période de ramadan, mais ce n’est pas tout. Plus récemment en effet, quatre chrétiens ont été cités à comparaître pour « pratique d’un culte non musulman sans autorisation ».
Et dire qu’en Europe la construction de mosquées est considérée comme un dû. Deux poids, deux mesures oserez vous me dire? Bien sur que non…

Sachez qu’en France également, la haine christianophobe continue de s’encrer dans les esprits et dans les mœurs.

Mardi dernier, la sacristine de la paroisse Notre Dame de Lourdes à Bastia a découvert l’église dont elle a la charge dans un bien triste état. L’autel consacré avait été aspergé d’urine et des représentations de la Sainte Vierge avaient été placées la tête en bas, dans l’eau de pots de fleurs. Pour le curé de la paroisse, il s’agit là d’un acte sataniste dans la mesure où les statues de la Vierge ont été symboliquement retournées. Ce triste évènement nous permet malheureusement de mesurer une fois encore la bêtise qui anime les soldats d’un Satan toujours plus vicieux, tirant profit et agissant dans le sens de la perte de repères de la société française.

Je profite de cette chronique pour attirer votre attention sur les récentes déclarations du très médiatique « philosophe » Bernard-Henri Lévy en personne, qui a dénoncé la désinformation et la mauvaise foi médiatique dont sont victimes les catholiques. Lorsqu’on connaît le machiavélisme du personnage ainsi que sa capacité à manipuler ses auditoires, on ne peut que s’interroger sur la finalité réelle de cet engagement médiatique. S’agit-il ici d’un désir de réconciliation réel entre le bon Juif et son « petit frère Chrétien martyrisé » ? Ne peut-on pas supposer qu’il s’agisse là d’une opération séduction visant à utiliser le choc des civilisations promu par le système capitaliste en vigueur pour pousser les catholiques à faire barrage à un Islam grandissant en Europe, ce qui assurerait de fait à la communauté juive une certaine sérénité ?

Ne soyons pas étonnés si demain ce grand penseur se permet de reprendre des positions lui étant plus familières, à savoir de résistance à l’identité catholique de notre terre.

Reste à savoir s’il s’agit d’une réelle prise de conscience ou si l’on cherche à nous donner l’impression que nous sommes entendus, afin de mieux inhiber notre esprit de résistance. L’avenir nous le dira, mais quoi qu’il en soit il est de notre devoir de rester fermes et de ne pas relâcher nos efforts !

Mes amis, prions l’archange Saint Michel de nous donner la force de résister à Satan et à son funeste dessein.

A la semaine prochaine,
Que Dieu vous garde

Laurent, pour contre-info.com

1 commentaire concernant l'article “Chronique de la christianophobie 14/10/2010”

  1. Hélas, une chronique toujours très fournie.

    Quant aux propos de BHL, il ne faut surtout pas être naïf. La chrétienneté est le cadet de ses soucis, et en réalité il s’agit bien d’une opération séduction qui vise à tromper les gogos. D’ailleurs, il n’y a pas que BHL à agir comme ça, c’est l’ensemble des membres du lobby qui semblent changer d’opinion, car ils pensent qu’une influence trop forte des muzz serait défavorable au pays qu’ils chérissent. Et comme ce pays ne pourrait pas survivre et continuer ses exactions sans l’appui de l’occident, ils oeuvrent dans des opérations de séduction.

    Un autre exemple que celui qui est développé dans cette chronique, c’est le dernier discours officiel de la LICRA : Désormais, la LICRA s’oppose à l’utilisation du terme islamophobie, car semble-t-il, ce mot permet de soutenir trop de revendications des mahométans. Certes, il ne faut pas soutenir ces derniers, et ne plus utiliser ce terme serait en effet une bonne chose, mais il ne faut pas se montrer naïf : Si la LICRA veut cela, c’est uniquement pour défendre ses propres intérêts. Sinon qu’elle nous explique pourquoi elle a tant fait de procès contre les nationalistes pour ce seul motif d’islamophobie.

    Pour ceux qui veulent écouter les dernières positions de la LICRA :

    http://www.fdesouche.com/144066-la-licra-contre-lutilisation-du-mot-islamophobie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.