Chronique de la christianophobie 1/11/12


«L’athéisme en France est une religion et l’anticléricalisme une église.» E.Berl

Chers internautes,

Une fois encore, il m’est possible de commencer cette chronique en déplorant la recrudescence d’actes christianophobes en ce bas monde, au cours des dernières semaines.

A l’étranger, les chrétiens subissent un martyr moral et physique d’une ampleur sans précédent.
En Inde tout d’abord, sachez qu’un rassemblement de chrétiens a été attaqué le 2 octobre par une quarantaine de fanatiques hindous. Les chrétiens étaient rassemblés dans une école afin de commémorer la naissance de Mahatma Gandhi lorsqu’ils ils ont été pris pour cible à cause de l’insulte que faisait ce rassemblement aux dieux hindous… Les agresseurs ont notamment frappé à l’abdomen l’épouse de l’un des pasteurs présents, lui donnant des coups qui auront été fatals à son enfant à naître, décédé quelques heures plus tard.

Au Pakistan le 8 octobre dernier, un chrétien marié âgé de 80 ans a été passé à tabac par plusieurs musulmans parce qu’il refusait d’avoir des relations sexuelles avec une prostituée. Ses jours ne sont plus en danger, bien qu’il ait eu une hanche et des os des bras et des jambes brisés. Sachez que son épouse âgée de 75 ans a tenté de s’interposer, recevant à son tour des coups de barre de fer.

Aux États-Unis également, la situation est de plus en plus difficile à vivre pour les chrétiens. Récemment, des pâtissiers de la ville d’Indianapolis ont refusé de confectionner des gâteaux aux couleurs de l’arc en ciel à des étudiants désirant fêter la journée mondiale du « coming out ». Les commerçants ont justifié leur refus en mettant en avant leurs valeurs morales mais aussi tout simplement le fait qu’au « just cookies » on ne fabriquait que des cookies ! Cependant vous vous en doutez, l’occasion était trop belle pour que les partisans de l’introversion se contentent de changer de boutique… Les propriétaires de la pâtisserie risquent de devoir fermer et ils sont susceptibles d’être poursuivis pour discrimination.

Toujours au sujet de l’actualité internationale, je termine en évoquant la profanation de l’autel de la cathédrale de Florence par un somalien d’une trentaine d’années et de confession musulmane au début du mois d’octobre. L’individu a considéré que ce lieu surélevé pouvait faire figure de piste de danse. L’homme a ainsi été filmé sur l’autel par des fidèles alors qu’il y esquissait des pas de danse « hiphop ». Une fois interpellé, le provocateur s’est mis à répéter des prières en arabe.

En France également, Satan continue son œuvre funeste. Le mois dernier aura été marqué par de nouvelles profanations, désormais devenues monnaie courante.

Le 22 octobre dernier, les portes latérales de l’église Saint-Louis de Brest ont servi de support à l’activisme de suppôts de Satan qui y ont tagué des croix renversées, symbole satanique malheureusement trop connu, ainsi que des tags anti-catholiques.

Le 22 octobre toujours, l’église Saint-Laurent de la commune de Billère a également été prise pour cible. Son tabernacle a été forcé, et les hosties qu’il contenait ont été jetées au sol. Bien entendu les catholiques ont tord de s’émouvoir, puisqu’il ne s’agit que de « petite délinquance » comme l’a rappelé le maire PS de la commune. Peut-être serait-il bon de suggérer à ce dernier que ces profanations, bien que peu dangereuses pour l’ordre public et la sécurité de l’omniprésent « homo-ovinus-laicus », sont révélatrices d’un profond mal-être touchant notre société…

La semaine dernière, c’est le cimetière de la commune d’Igny-Comblizy dans la Marne qui a subit des dégradations. Les premiers témoins ont ainsi constaté que 61 stèles avaient été renversées et que 66 pierres tombales avaient été dégradées. L’auteur présumé des faits est un jeune mineur de 15 ans qui explique avoir agit sous la seule emprise de l’alcool… Après quelques verres quoi de plus naturel que de se diriger vers le cimetière le plus proche pour aller y détruire de qui peut l’être ! Rien à voir avec le profond mal-être évoqué précédemment et la banalisation, voir même l’apologie ambiante, de la christianophobie, bien entendu.

A la semaine prochaine,
Que Dieu vous garde

Laurent, pour contre-info.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.