Christine Boutin touche 800 000 euros de l’UMP

« Allez, donne-moi juste encore 200 000 euros s'il-vous-plait et je te laisse tranquille ! »

Christine Boutin (voir ses diverses frasques ici), la présidente du Parti Chrétien démocrate (PCD), explique dans un entretien à l’hebdomadaire  Valeurs actuelles à paraître jeudi 4 octobre qu’elle a déjà perçu 500.000 euros de l’UMP en juin dernier, et qu’elle doit en toucher 180.000 autres d’ici au mois de novembre…
Il s’agirait selon elle d’une compensation financière pour le retrait de sa candidature lors la dernière campagne pour l’élection présidentielle.

Durant la campagne, avant de se retirer comme en 2007, Christine Boutin avait menacé de lâcher « une bombe atomique » sur Nicolas Sarkozy si elle n’obtenait pas les 500 signatures nécessaires pour présenter sa candidature.
Les parrainages des maires, étaient selon elle bloqués par l’Élysée et l’UMP.
Moins virulente quelques semaines plus tard, elle indiquait avoir décidé de faire une alliance avec Nicolas Sarkozy. « Je veux être avec lui pour faire gagner la France », avait-elle indiqué.

Sans le nommer, Valeurs Actuelles fait état des confidences d’un député UMP. Selon lui, le nouveau versement de 180.000 euros serait une contrepartie au soutien de Christine Boutin en faveur de Jean-François Copé dans la course à la présidence de l’UMP.