France : le nombre record d’étrangers officiels

« La France n’a jamais accueilli autant d’étrangers. Le nombre de titres de séjour en cours de validité dépasse les 4,5 millions : un niveau record.
Dix nationalités concentrent plus de 60 % des titres de séjour. 4 titres sur 10 concernent les ressortissants de trois pays du Maghreb : Algérie, Tunisie et Maroc. En parallèle, la présence des ressortissants congolais et ivoiriens a progressé de +8 % en 2025 par rapport à 2024.
384 230 premiers titres de séjour ont été délivrés en 2025 à des ressortissants hors UE (un record). Les Marocains, Algériens et Tunisiens arrivent en tête, suivis des Afghans. » (source)

Evidemment, à ces étrangers officiels, il faut ajouter les centaines de milliers de clandestins qui pullulent tranquillement après commencé leur vie ici en violant la loi, et les millions d’immigrés et descendants d’immigrés qui n’ont de « français » qu’un bout de papier administratif – lequel ne représente rien sinon des avantages pratiques – et qui sont totalement étrangers à l’être de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.