Léonarda : le retour ?

Lu sur le Figaro :

« Mon retour en France, mais je l’ai toujours préparé!, s’exclame Reshat Dibrani, qui affirme se trouver toujours, avec sa famille, à Mitrovica, logés par les autorité kosovares. C’est pour bientôt je pense…» Dans la note, on apprend que «M. Reshat Dibrani (…), père de la jeune Leonarda Dibrani, [a changé] de patronyme pour celui de Reshat Tahiri». Un nouveau nom correspondant à celui «d’un autre membre de la fratrie (…) installé en Croatie». Le père de Leonarda rigole: «Eh oui, je prends exemple sur Hollande! Il ment tout le temps ; moi aussi! Il change de femme ; moi, je change de nom…»

C’est d’ailleurs pour cela, poursuit Leonarda, que «dans 2 ou 3 mois, on rentrera en France, le temps qu’on fait l’argent (sic) pour le voyage». Comment? «Ça, c’est notre problème!, réplique-t-elle avec assurance. Mais je peux vous dire qu’on a tous les noms des policiers qui m’ont arrêtée et qui ont embêté ma famille ; ils vont avoir des problèmes! Quant à Hollande, Valls, et le préfet du Doubs, qui ont dit plein de mensonges, on va leur dire en face la vérité!» Très remontée, la jeune fille mentionne encore «les vêtements, les cassettes vidéo de notre enfance qui sont restées dans l’appartement de Levier», près de Pontarlier. «Y en a pour au moins 20.000 euros (oh bien oui au moins !), assène-t-elle. Quelqu’un va payer pour cela!»

 Il suffirait donc aux Dibrani de devenir ressortissants de Croatie, pays membre de l’Union européenne pour pouvoir revenir en tout « légalité » sur le sol français !

Ah, l’Union européenne, quelle chance pour la France !

Marie de Remoncourt