Restos du Coeur : la gabegie !

Témoignage d’une bénévole

« Est-ce possible ?

Je viens de faire deux semaines de bénévolat au Resto du Cœur de D….

Je sors totalement écœurée et scandalisée par cette expérience. Je suis notamment dégoûtée de la manière dont se conduisent les noirs, les nord Africains, et aussi les armadas de Kosovars, Tchéchènes, Turcs et autres migrants venus de l’Est, ils se ruent sur la nourriture sans rien respecter. Ils trafiquent les cartes qui leur donnent droit à tel ou tel avantage, exigent qu’on les réserve certains produits, prennent souvent de force de la nourriture ou des vêtements dont ils se vantent de faire le trafic en les revendant à l’extérieur.

Ils sont à l’affût de tout, au courant de leurs moindres droits et de toutes les opportunités. Ce sont de véritables roublards qui n’hésitent pas à nous déclarer sans vergogne qu’ils vont aussi au Secours Populaire, au Secours Catholique, à l’Armée du Salut, etc..

J’ai aussi passé du temps au rayon ” bébés “… et distribué entre autres des petits pots à des mères, pour la plupart noires, engrossées à longueur d’années avec, au minimum 4 enfants en bas âge qui braillant. Ces femmes ont l’audace de “gueuler” (il n’y a pas d’autre mot) lorsque les petits pots qu’on leur donne ne correspondent pas aux marques qu’elles souhaitent et, souvent, de age, elles les rejettent …

Un bébé peut avoir jusqu’à 3 pères qui viennent chacun réclamer leur d. Ils viennent dévaliser les stands, se disputent entre eux s’arrachent leurs sacs. Un exemple entre ent : on leur donne 1 pack de 8 yaourts, ils en mangent un, entament ou crachent dans les 7 autres et les jettent sous le nez des bénévoles ! C’est intenable.

Si, par malheur, vous essayer de mettre le holà et d’exiger un peu de discipline et de respect l’on se fait littéralement insulter. C’est invraisemblable.

Je sors de cette expérience terrifiée avec la certitude que l’on court au devant de troubles très graves. Il ne peut en être autrement. Ils nous détestent, ils nous crachent à la figure.

Ils viennent profiter de façon inouïe d’un système à bout de souffle à cause d’eux et à cause de nous qui sommes totalement aveugles face à une telle situation.

Voilà la situation. Je voulais vous faire part de mon dégoût, de ma désillusion, de mon immense tristesse face à une situation que nous ne maîtrisons plus du tout et qui empire de jour en jour.

Dans ma naïveté, je pensais offrir un peu de mon temps et de ma personne pour soulager la misère de gens dans le besoin mais respectueux et reconnaissant du bien qui leur est fait, je me suis retrouvée face à 90 % d’étrangers venus exiger ce qu’ils appellent “leur dû” .En guise de remerciement, ils nous insultent. La Direction adopte le profil bas car on a tôt fait de passer pour racistes.

Ces dérives pénalisent effroyablement ceux de nos compatriotes qui ont vraiment besoin d’aide et qui n’osent même plus venir parce qu’ils ont peur.

J’ai découvert dans mon pays un autre monde que je n’imaginais pas.

Je veux témoigner car j’ai entendu qu’il allait manquer 5 millions d’ Euros aux Restos du Cœur.

Je pense qu’il faut arrêter cette gabegie?

Catherine »

Source

24 Réponses à l'article to “Restos du Coeur : la gabegie !”


  1. oremus

    En voilà une de plus qui ne se fera plus avoir par cette connerie de restos du coeur.

  2. Torquemada

    Y a une paires d’années, j’avais vu un reportage tourné aux USA où le gouvernement donne des cartes aux « pauvres », des genres de chèques repas. Sur le parking, une mère de famille (obèse) chargeait dans un gros 4*4 des vivres pour au moins un mois complet !

    Et tout ça au frais des contribuables: une preuve de plus que l’égalitarisme amène d’emblée au communisme !

    Inutile de citer l’origine des bénéficiaire: faut pas stigmatiser. :(

    Question: pourquoi la pauvreté en zone rurale est invisible mais pourtant bien réelle, pourquoi la France profonde ne réclame pas autant que la France d’origine urbaine ?

  3. Jacoba

    Il faut avoir fait un tout petit peu de social, ou du moins avoir cru qu’on en faisait, pour savoir que ces organisations sont hypocrites et mensongères.

  4. nando

    hé bien continuez à mettre de la bouffe dans les charriots à la sortie des super marchés ou continuez d’aller faire les cons en donnant de votre temps pour ces assos de merde !!!

  5. jean

    Brave Catherine, la gentille bourgeoise gauchiste pleine de bons sentiments bisounours et qui découvre pour la première fois de sa vie la RÉALITÉ… »le Choc!!!! »

    On ne peut même pas lui en vouloir puisqu’elle n’est finalement que la victime ‘brainwashée’ de bien des années d’endoctrinement gaucho-tiers-mondiste & d’ethnomasochisme haineux. « merci » la gauche…

    Et puis l’altruisme est une qualité si rare qu’il ne peut en être qu’admirable.

    Mais l’expérience de la malheureuse Catherine montre que le parasitisme de toute la météquerie immigrée se moque bien des bons sentiments généreux des occidentaux.

    Ceci n’est pas nouveau & le FN (& bien d’autres) a été trainé dans la boue pour avoir évoqué ce comportement typique de l’Immigration & les conséquences effroyables à long terme que cela entraine…

    C’est beau en définitive quand une gauchiste se réveille & comprend enfin ce qui se passe. On devrait imposer un travail de bénévolat aux Restos du Cœur à tous les jeunes tentés par le Gauchisme, comme une cure salvatrice de réalisme.

    Coluche a t-il cependant envisagé à l’origine que son œuvre caritative serait ainsi corrompu (nonobstant le carriérisme fumiste des « artistes » du Showbiz putassier qui s’exhibent vulgairement au concert -payant- des Enfoirés) ?

    Catherine, tu apprendras ainsi que les bons sentiments ne font pas les bonnes politiques & que la générosité est toujours mal récompensé quant elle bénéficie aux parasites.

    Parasitisme: il n’y a pas d’autres mots pour décrire le comportement & les motivations de l’Immigration. Non messieurs-dames les gauchistes, toute cette météquerie immigrée n’est vraiment pas « une chance pour la France »! allez faire un tour aux restos du Coeur & à la CAF pour vous en convaincre!

    Voila pourquoi le Gauchisme n’a jamais fonctionné: il est basé sur un constant déni de Réalité!

  6. frunsberg

    - Bienvenue dans la FRANCE de demain…Celle qui derrière le magyaro levantin conduira le monde vers le NOUVEL ORDRE MONDIAL!

  7. lord

    les restos ca partait d’un bon sentiment. il ne faut pas nier ce fait. malheureusement ce systeme a été perverti par tous ses gauchos bien pensant qui offrent notre pays a tout les traines savates (pour rester polis) de la palnéte. La solution reserver ce systéme aux gens qui en ont besoins. pour les autres pas de détails . copu de pompe dans le c… et bon retour au bled.

  8. michael

    Ben fait les gens qui passent derrière, le français il a droit à presque que dalle à cause des ses parasites!

  9. GAUTHIER MICHEL

    surtout NE MELANCHONS pas tout….

  10. Monsieur T

    Il faut dire aux clients qu’il y a des traces de porcs dans la nourriture!

  11. xyzo

    Toutes les associations et ONG font partie de la secte financière. Arrêter de remplir le tonneau des danaïdes est urgent.

  12. poulain salvat françoise

    une personne de plus qui se dit outrée par l’attitude de ces gens!!Nous marchons sur la tête en France!!!!

  13. Le HURON

    Je connais, même constat par des cousines qui ont fait du bénévolat aux Resto du Coeur, pas prêtes à remettre ça! elles ont compris… +2 voix pour Marine. :-D

  14. Ignace

    Les Conférences St Vincent de Paul sont sans doute plus recommandables.

  15. michel49

     » Nul n’aime son bienfaiteur… »

  16. cathi

    Mais si on veut s’occuper des nôtres dans la précarité, mais dignes et
    humbles, on est poursuivi pour racisme et exclusion.
    Demandez au responsables de « La soupe au cochon. »

  17. Botch

    Ce « témoignage » tourne depuis plusieurs années sur les boîtes mail. Ça pue l’hoax à plein nez.

    Après que ça se passe comme ça au resto du cœur, c’est sûrement vrai, mais ce genre de lettre bidon décrédibilise cette dénonciation.

    Dites-vous que (presque) tous les « témoignages » ou « révélations » anonymes que l’on reçoit par mail sont des faux.

  18. Aryana

    je connais des gens immigrés qui vont aux restos du C et disent que la violence , l’arnaque et le traffic de drogues sont monnaie courante aux restos , qu’on peut y etre battus par les cinglés , des petits délinquants et des prédateurs bien organisés pour accaparer tout ce qui est distribués dans cegenre de réseaux à clandestins et bien-portants migrés qui connaissent toutes les ficelles et répertoires pour se prélasser du tout gratuit pour eux !

    ceux se font avoir sont evidemment les blancs naifs bénévoles traités en larbins méprisés , et les blancs vulnérables intimidés par les migrés pour les empècher d’obtenir leur du .

    quand à tous les rateliers où les restos du C soutirent de fric par millions , ca ne sert qu’à entretenir le train de vie de quelques uns pas très catholiques ……

  19. nonodu93

    rien de surprenant c’est même un bon coup de pub pour les bobo et autres showbiz ………sans parler d’une bonne vitrine pour les gauchos de ps etc ….

  20. lamule

    Cela se passe ainsi depuis fort longtemps aux restos du coeur et aussi a l abbe pierre et a moindre mesure au secours catholique , qui lui propose des repas hallal. A notez le manque flagrant de certains beneficiaires qui ne portent que des airs max neuves et etc aux pieds alors que papy dupont vient en schlaps . Certains francais viennent aussi la bas pour gratter alors qu ils ont de quoi manger chez eux et ils ne valent pas nieux que les autres parasites . Ouvrez les yeux !

  21. legrand

    Colluche doit se retourner dans sa tombe. Je me demande quelle serait sa réaction au constat de ceux qui on fait ce qu’elle est, de sa manifique idée !!!!!!!!!

  22. nexus

    La solidarité entre nous commence au quotidien. Aider une famille que l’on connait, qui est vraiment dans le besoin et qui saura se montrer gratifiante par un mot gentil et un sourire. Pour ma part, j’ai recueilli des camarades dans le besoin, je les ai aidé à trouver un travail, à se stabiliser, etc… Pas besoin de restos du coeur ou d’association bidon pour être efficace. La solidarité, c’est juste l’affaire de chacun d’entre nous à la mesure de son temps et de ses moyens. Rien de plus.

  23. Frederic

    C’est distributors des produits à base de viande porcine, ça sera radicale…

  24. daniel

    Il peut y avoir des dérives mais là, la dérive viens de ceux qui la colporte, je ne suis pas bénévole dans aucune de ces associations mentionnées, mais renseignez-vous avant de répandre de tels informations, il est triste de se comporter comme des commères de cartier qui disent tout et ne savent rien. Désolé d’avoir piquer certains d’entre vous mais il faudrait remettre les pendules à l’heure. ces infos ne sont pas les seules sujets du style, enfants malade, fausses infos routière et j’en passe se sont des HOAX… On tous faire des efforts pour les confirmer ou non



Close
Rejoignez Contre-info sur facebook et restez informé facilement !
Merci de cliquez sur le bouton Facebook ci-dessous (puis cette fenêtre ne s affichera plus)