Marie-Neige Sardin : une libraire en danger

Marie-Neige Sardin est libraire dans la commune du Bourget (93), depuis 1978. « Fille du quartier », elle assiste, impuissante, à une montée de l’insécurité et de la violence depuis une dizaine d’années. Victime elle-même d’agressions répétées dans sa boutique, de par son caractère fort et trempé, elle décide ne pas se laisser faire et de riposter. Progressivement c’est l’escalade de la violence jusqu’à son viol en 2004 par des voyous qu’elle connaît…

Son livre Celle qui a dit non (158 p., éditions de l’Œuvre), est sorti récemment. Elle y raconte son calvaire, sa résistance, son combat.
Pour commander l’ouvrage, c’est ici.

21 commentaires concernant l'article “Marie-Neige Sardin : une libraire en danger”

  1. Avec toute mon estime pour Marie-Neige et son courage inoui, je pense quand meme qu’elle devrait avoir le courage supplémentaire de quitter ces lieux où sa vie et celle de sa fille sont en danger avec ces bourreaux et les complicités judiciaires qui refusent hypocritement de sévir contre ces criminels .

  2. Question stupide:

    Que fait la police?

    Autre question stupide:

    Que fait la justice?

    Elles sont bien trop occupées à traquer les dangereux « intégristes »…

  3. M et Madame LUNDI de Bordeaux ont été attaqués pour la 23 ème fois, et la police ( sous influence ss doute) ne fait rien, malgré les caméras qui ont fimé les salauds.
    Ils ont le tort d’être Catholiques et parents de dix enfants ( ou onze)
    Leur librairie a besoin d’être soutenus par des messages et achats de livres.

  4. En réponse à toutes ces injustices,je préconise de continuer la propagande pour passer notre message:
    -Autocollants,tracts,ou encore le Tag…
    Pas envie de voir les socialistes monopoliser les médias en cette période électorale.
    Il ne faut pas relâcher la pression,nous devons passer notre message même si nos moyens financiers et logistique sont mince.
    La France doit renaître en 2012 !!!!!

  5. ce que j’ai entendu de la part de cette libraire dans l’émission de TF1. Elle disait je n’ai rien contre mes agresseurs et ne veux surtout que cela soit récupéré par un mouvement d’extrême droite.
    Bref les nationaux qui luttent contre l’invasion allogène sont des salauds.

  6. @Konisberg
    Je sais,j’ai entendu la même chose dans les propos de cette dame,mais il ne faut pas s’arrêter là-dessus.Tu sais bien que dans notre pays,si tu affirmes soutenir la droite nationale,tu es censuré systématiquement.
    Cependant,je pense que cette dame saura quoi voter en 2012 ^^

  7. @Konigsberg

    Effectivement, j’avais déjà entendu parler de cette affaire: pour cette femme, ceux qui défendent leur pays et leur traditions sont pires que des violeurs et des assassins!
    Il ne s’agit pas, ici, de dénoncer le nihilisme de la société, là c’est plutôt un cas de psychose grave!

  8. Konigsberg

    Vous parlez je suppose de la libraire ci-dessus ?
    Je dis cela afin que l’on ne confonde pas avec les LUNDI de Bordeaux, persécutés depuis des lustres et qu’il faut soutenir absolument.

  9. message de Lève Toi
    Vous parlez je suppose de la libraire ci-dessus ?
    Je dis cela afin que l’on ne confonde pas avec les LUNDI de Bordeaux, persécutés depuis des lustres et qu’il faut soutenir absolument.

    Réponse
    message incompréhensible : les lundi de Bordeaux.
    Il est évident que lorsqu’on laisse un message c’est par rapport au sujet traité, en l’occurrence la libraire du Bourget.

    Willtenkir
    Le deal entre TF1 et la libraire était de lui faire dire surtout aucune récupération par l’extrêmeuh droiteuh
    TF1 est une chaîne dirigée comme 99,99% de la télé par des cosmopolites du grand patronat anti-national.
    Cela est clair, mais j’aurai aimé entendre une contradiction de sa part dans un journal national comme Rivarol, par exemple ou autre et qu’elle affirme, on m’a obligé à dire : »aucune récupération par l’extrême droite sinon mon interview à TF1 ne serait pas passer ».

    Hier à la télé était interrogé par TF1 le citoyen Guéant ministre de l’intérieur, qui passe, pour les crétins de gauche, comme le facho de service. Et ce type, concernant l’assassinat et le viol d’Agnès, par une ordure détraqué sexuel remis en liberté selon les idéaux de cette même gauche pourrie et complice de la racaille, donc ce Guéant en question a dit je ne veux surtout pas une récupération de cette affaire par les mouvements populistes.
    Ce qui veut dire en clair : Ne votez pas FN qui sont des nazis et veulent rétablir la peine de mort pour les assassins.
    Enfin tous ces dialogues restent stériles puisqu’on les répète continuellement et que le peuple de veaux que sont devenus les Français, abrutis par la sous culture télévisuelle, est hermétique au réveil de sa Nation.

  10. « populiste » est le mot qui est utilisé par les démocrates quand la démocratie leur fait peur.

    « populiste » et aussi « démagogique ».

  11. C’est exact il existe toute une phraséologie convenue et digérée en loge maçonnique que les intervenants à la télévision doivent appliquer mot à mot sous peine d’être sanctionné. Et comme ils tiennent trop à la gamelle comme dirait Holleindre. Tous ces laquais du pouvoir corrompu s’aplatissent comme des larves visqueuses qu’ils sont.
    Prenons l’exemple du citoyen ministre guéant : il est convoqué par certaines instances maçonniques ou affiliés (cercle divers) avant son passage à la télé.
    Les questions de la citoyenne journaliste Ferrari lui avaient déjà été communiquées auparavant par téléphone.
    Il ne reste plus au citoyen Guéant qu’à contacter ses « patrons » leur soumettre les questions de TF1 ; ensuite les cercles d’influence qui commanditent tel ou tel autre ministre, donneront les réponses à donner via les officiels du gouvernement en y incluant les fameux mots clés : dérive populiste, haineuh de l’autre etc etc etc
    La formule caricaturale que ces cercles utilisaient il y a quelques années était entre autre :
    L’extrême droite diffusait son discours de haine et d’exclusion.
    Cette formule grotesque devenait la risée même des esprits les plus obtus.

  12. Je rigolerai bien un bon coup en entendant les propos d’un Guéant, exemplaire représentant des pseudo élites pourries, si le sujet n’était aussi grave. Vraiment pas le coeur à la rigolade avec l’assassinat -un de plus!- d’une gamine de 13 ans par un psychopathe ayant bénéficié de toutes les indulgences complices des gaucho-libéraux.

    Ces mêmes gauchistes trotskards et libéraux de la droite bourgeoise qui applaudissaient à la mise à mort de Khadafi, de Saddam Hussein, aux bombardements des femmes et enfants d’Irak… Serbie… Gaza… Libye… la peine de mort infligée indistinctement aux populations civiles bombardées par l’aviation « Occidentale » ne les émeut pas! seule la vie des sadiques prédateurs sexuels et assassins les interpelle. Ils en prennent le plus grand soin, avec des égards qu’ils n’ont pas pour les victimes… Ces gens-là sont à vomir pour se croire encore le droit de nous donner des leçons, d’insulter une extrême-droite qui n’existe pas, un terme de propagande infamant qui recouvre tout ce qu’il reste encore de sain dans ce pays! On y ajoutera la terreur au quotidien encouragée par les « pouvoirs publics » que montre bien l’affaire de cette libraire. Oui, il est temps que ça change! que la peur change de camp!

  13. Vous tomber dans le piège avec cette dame, elle peut remercier les racailles de lui avoir fait inventer une nouvelle forme de business . On nage dans l ‘ Américanisme, penser que cette dame est de votre coté j ‘en doute fort, je signale qu’elle a soutenue l ‘intervention de l ‘O.T.A.N en Libye .De ses procès elle a gagner 19000 euros la première fois et 13000 euros la seconde fois , trouver moi beaucoup de victimes qui touchent autant ? Une pensée pour tous ceux subissent et qui n ‘intéressent personne. Elle fait des appels aux dons sur facebook, vend son livre, a une boutique en ligne. Les racailles c ‘est un bon business pour cette commerçante qui a le sens des affaires, mais quand on est persécuté par des gauchiasses comme certains natio il y a personne, cela se fait dans le silence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.