L’UE aux ordres de Monsanto

La multinationale Monsanto aux activités diverses (notamment spéculatives / agricoles OGM)  maitrise tellement bien le lobbying que les (très) corruptibles technocrates de l’UE sont incapables de résister à ses injonctions. La firme vient de s’offrir les services de l’UE pour vendre des OGM en France : »La Cour de justice européenne a demandé aujourd’hui à la France de revoir sa copie sur la suspension de culture du maïs génétiquement modifié de Monsanto, estimant que cette décision remontant à 2008 n’avait pas été prise de façon satisfaisante sur le plan juridique. La justice européenne note que Paris était en droit d’adopter « des mesures d’urgence » pour suspendre la mise en culture de cet OGM controversé mais souligne que cette procédure est soumise à des règles précises et contraignantes.


Le Conseil d’Etat français devra se prononcer sur la légalité ou non de la décision des autorités françaises de suspendre la mise en culture de l’OGM MON 810 à la lumière de l’arrêt de la Cour européenne de justice (CEJ). La France a suspendu en février 2008 la mise en culture de l’OGM MON 810 sur le territoire national en recourant à une clause de sauvegarde prévue par la législation européenne et en invoquant des « risques sérieux pour l’environnement « .

Source

4 commentaires concernant l'article “L’UE aux ordres de Monsanto”

  1. La soit disante démocratie n’est plus!
    Nous sommes dirigés depuis plusieurs années par des bureaucrates européens non élus.

  2. n’oublions pas que l’agriculteur qui cultive le maïs reçoit de l’UE une prime de 1000€ , l’autre agriculteur qui produit autre que le maïs aucune aide. Les zones de cet été en rouge à cause de la sécheresse ‘nappes phréatiques’, la carte des cultivassions de maïs superposer aux cultivassions de maïs est révélatrice du maux de la France; Nous tapinons pour les usa en produisant leurs maïs pour leurs marchés..

  3. Et aller! Ils vont nous rebalancer leurs OGM dégueulassent! Bande de salauds, ces dans ce genre de cas que j’suis content de voir les écolo’ foutre en l’air les récoltes OGM. Dommage qu’il n’y a pas de FNJ qui le fassent… En même temps quand on voit la gueule des « nouveaux » FNJ c’est qu’une bande de bobos qui ressemble au chanteur « Raphael », habillés comme des merdeux de HEC metrosexuel… On fera pas une révolution avec ça.

  4. Et si on persiste dans le refus, un petit bombardement de l’OTAN avec de l’agent orange (dioxine) comme au Vietnam? Et qu’est-ce qu’on dit? Merci Monsanto bienfaiteur de l’inhumanité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.