« Le Rassemblement national abandonne définitivement la sortie de l’euro »

Le Figaro écrit :

« Présente dans le programme de Marine Le Pen dès 2012, fer de lance de ses propositions économiques lors de la dernière campagne présidentielle, la sortie de l’euro vient, selon nos informations, d’être définitivement écartée par la présidente du RN.
Elle devrait le formuler clairement, selon son entourage, dans les semaines à venir dans le cadre de la campagne des européennes. «Nous sommes des pragmatiques, nous ne sommes pas des idéologues, tempère Marine Le Pen au Figaro. Si nous retrouvons toutes nos souverainetés, que nous réformons la Banque centrale européenne (BCE), et que l’euro reste pourtant un problème majeur, on reposera le problème sur la table. » »

Or, il est évidemment impossible à la France d’être une nation  libre si elle est privée de sa monnaie propre ! Elle ne peut avoir de politique monétaire (et donc économique) propre !
Si l’information du Figaro se confirme, le Front national, qui a déjà abandonné son caractère identitaire (en présentant désormais une conception multiraciale, républicaine et non charnelle de la France), abandonnerait aussi son caractère souverainiste !

Identité et indépendance nationale sont pourtant les deux piliers du patriotisme politique !


Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire gratuite :