10 commentaires concernant l'article “Des monnaies locales commencent à fleurir un peu partout en Europe”

  1. Trop bien, on se prend la tête 2000 ans à construire un pays, on met 50 ans à construire un monstre le contenant, ça va prendre 10 minutes à tout faire exploser et tout éparpiller. Je fume? regardez l’état des unités nationales chez nous et nos voisins…

  2. Non! au Moyen Age ce n’était pas pareil.
    Les monnaie étaient en or, argent et bronze. Et si certains seigneurs « battaient monnaie » il ne faisaient qu’apposer leur effigie. Aujourd’hui le papier monnaie est de la monnaie fiduciaire, c’est-à-dire de l’argent qui ne vaut rien!

  3. Même si à courte échéance l’idée est intéressante, ça fait quand même penser aux seigneuries du moyen-âge…
    Si chaque ville ou région « bat monnaie », pourquoi nos chers CPF ne feraient-ils pas la même chose dans les banlieues parisiennes déjà enclavées ?
    A quand la proclamation de villes « franches », soit musulmanes, soit catholiques desouche, etc. ?

    Autre point inquiétant, qui va dans ce sens et devrait nous alerter : la bagarre linguistique qui a déjà lieu en Belgique, avant-coureur (…euse) de ce qui attend tous les pays d’Europe envahis et mosaïqués.

    Pour info, l’UE a déjà sorti il y a quelques années sa « Charte pour la protection des langues régionales (soit) et… minoritaires ».
    Malheureusement, les Français endormis ne voient rien venir….

  4. Et aussi ils essayent d’imposer après le chèque et la carte bleu l’achat direct virtuel avec le téléphone portable sans passer par la case physique ( billet,pièce) donc aucun contrôle réel pour les personnes.

  5. Jean

    Complétez votre commentaire en précisant que l’étalon-Dollar c’est de la M…, et l’étalon-Or une valeur qui assurait notre Franc autrefois.

  6. Tous ce qui vas contre se système nous oppressant est :

    BON pour le Moral

    Chacun de vous doit penser ; quoi faire pour faire chuter le système dans ma vie quotidienne, lors de mes courses ? choix de mes abonnements, ne plus consommer de Presse, se séparer de sa TV = Plus de redevance a payer, faire travailler des sites comme celui ci, ne plus aller au Cinéma pour voir nos ennemis sur les écrans, ne plus acheter de disque, tuer cette industrie du spectacle parasite, tout par internet, vous avez toutes les musique gratis sur Internet, Ex Brahms danse hongroise N° 5 vous avez un choix immense de version a téléchargé….. FONCEZ !!!!

    Vous rappel en fin de semaine tous blancs doit être bien coiffé, bien rasé, bien habillé, le contraire des Sémites (Sabbat)….. pensez y et regarder dans la Rue

  7. Bravo à Viking c’est par là qu’il faut commencer. Si chacun de nous agissions ainsi chaque jour avec modestie confiance et fermeté contre l’American way of life ce bestialisme régressif incarnant le matérialisme existentiel quotidien le plus désastrogéne de l’histoire humaine, si nous étions des millions et des millions à faire s’écrouler le mur qui s’effondre et non à le retenir c’en serait fini de la grande Babylone.

  8. C’est une idée à creuser. L’instauration de monnaies locales peut marcher dans les zones rurales ou tout le monde à une conscience et une fierté communautaire, comme ce village en Italie. Mais il faut que toutes les bonnes volontés jouent le jeu.

    @ Duchesse du Berry

    « pourquoi nos chers CPF ne feraient-ils pas la même chose dans les banlieues parisiennes déjà enclavées ? »

    Nos chers CPF n’ont strictement rien à faire de ce coté de la Méditerranée. Le gros avantage d’une monnaie locale sur le long terme serait la réanimation d’une conscience collective nationale et identitaire, étape primordiale pour leur rapatriement à grande échelle sur leur continent ancestral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.