Confinement : un retraité verbalisé pour être allé chercher uniquement du pain pour sa semaine

https://i2.wp.com/cdn.static01.nicematin.com/media/npo/mobile_1440w/2017/11/maxmatinnews108541.jpg?w=840&ssl=1

Quand son métier est de racketter les Français, on perd parfois le sens de la mesure et de la légalité même.
Ainsi, dans l’Hérault, un retraité qui sortait de chez lui pour la 2e fois en deux semaines de confinement, pour aller acheter 5 baguettes (son pain pour la semaine), a écopé de 135 euros d’amende bien qu’il eut son attestation.

« Les faits remontent au lundi 30 mars. Ce jour là, Jacky fait sa seconde sortie depuis le début du confinement. Il part acheter le pain de la semaine, en voiture. « J’avais bien rempli mon imprimé avec la date, l’heure et donc j’étais parfaitement à l’aise, très décontracté. Et quand j’arrive au carrefour Ganges-Cazilhac, je me fais contrôler par les motards de la gendarmerie de Lodève. »
Lui qui pensait être dans son bon droit, se voit invité à se garer sur le bas côté pour explications.
« Et l’agent me dit : « mais monsieur vous n’avez rien compris au confinement. Vous vivez sur une autre planète. On ne sort pas pour n’acheter que du pain. Je suis obligé de vous mettre un PV. 135 euros. »

Lui maintient qu’il était en règle. « Je sais pas ce qu’il m’est tombé sur la figure, j’ai pas compris. Si tu peux te faire verbaliser comme ça sur des trucs auxquels tu ne t’attend pas, ça fait peur« .
Les agents on- ils eu la main lourde ? Sans doute, à entendre le colonel Lebas, de la gendarmerie de l’Hérault. Il ne se prononce pas sur ce cas précis mais rappelle les règles en vigueur : « globalement tout achat dans une grande surface ou un commerce ouvert, constitue un achat de première nécessité et ne doit pas ouvrir à verbalisation. […] » (source Francebleu)

Pendant ce temps (à St Martin) :