Communisme et occultisme

Avec la mort du tyran nord-coréen Kim Jong-Il, on voit réapparaître le lien secret et paradoxal entre communisme et occultisme.
En dépit du « matérialisme dialectique », au fondement du marxisme, les chefs communistes ont souvent été attirés et fascinés par l’occultisme, quand ils ne s’y adonnaient pas.
On sait ainsi que la bibliothèque de Staline comportait de nombreux ouvrages ésotériques, minutieusement annotés de la main du bourreau.
Le fils de Kim Il-Sung, lui, faisait par exemple venir régulièrement une « magicienne » japonaise, qui affirme prophétiser… (source)

Après la mort du chef d’Etat, qui était l’objet d’un véritable culte, l’agence de presse du régime communiste a affirmé très officiellement que la nature avait réagi au trépas du leader.
Selon elle,  la glace du lac Chon, sur le mont Paektu (qui joue un rôle important dans la mémoire du communisme local), s’est brisée dans un bruit assourdissant, tandis qu’une tempête de neige se levait.
Puis, la tempête de neige s’est arrêtée brusquement mardi matin, laissant le soleil levant illuminer le sommet enneigé. À ce moment,
« la signature de Kim Jong-il est apparue sur la montagne, indiquant Mont Paektu, montagne sacrée de la révolution », a narré l’agence, pour qui le phénomène a duré jusqu’en fin d’après-midi. Elle a ajouté qu’une lueur avait été aperçue sur le sommet lundi pendant une demi-heure, après l’annonce de la mort du dirigeant au pays.

Elle a aussi décrit une autre « merveille de la nature » intervenue autour d’une statue du fondateur du pays, Kim Il-sung, dans la ville de Hamhung (nord-est). « Mardi vers 21 h 20, une grue de Mandchourie a volé trois fois autour de la statue avant de se poser sur un arbre. La grue y est restée assez longtemps, la tête courbée, avant de s’envoler vers Pyongyang », la capitale, d’après l’agence nord-coréenne. Celle-ci a conclu : « Voyant ce phénomène, le directeur du site révolutionnaire de Hamhung et d’autres ont tous dit que même cette grue semblait attristée par la mort de Kim Jong-il, fils du ciel. »

7 commentaires concernant l'article “Communisme et occultisme”

  1. Mircea Eliade remarquait déjà d’étranges similitudes entre l’eschatologie chrétienne et la parousie annoncée par le prophète de la Judengasse de Trêves .
    Ce qui fit le succès du marxisme ce n’est certainement pas une scientificité qui n’a séduit que des génies de ghetto . Le besoin de croire est l’un des ressorts les plus tenaces de l’esprit humain et les démagogues en charge des utopies démocratiques ne manquent pas de l’utiliser à leur profit .
    Dans le cas de la Corée du Nord , il faut signaler que l’idéologie officielle ( prétendue stalinienne par nos folliculaires ) est en fait une transposition de celle du Japon des années précédant la rééducation judéo-US : un peuple ethniquement et culturellement homogène communie dans un même élan d’enthousiasme et s’identifie à son chef .
    La Corée du Nord est un, régime ouvertement racialiste et nationaliste , sans rapport avec l’utopie sémitique marxiste . Le gouvernement s’est toujours défié de son voisin russe et plus encore de son ami chinois .Quant à l’Etat fantoche du Sud , il n’existerait pas sans l’intervention des larbins des USA de 1950 à 1953 .
    addendum :
    Nous sommes loin de l’esprit des Lumières , lequel est étranger à l’Asie orientale .
    .

  2. J’ai omis de préciser que j’admire le sens politique de la famille régnante en Corée du Nord .
    Pourquoi?
    Elle a éliminé systématiquement tout clan favorable à la Russie parmi l’élite du régime . Elle a été plus impitoyable en,core envers les  » pro-chinois « .
    Dois-je ajouter que cela seul témoigne de leur sens politique .
    *Avoir récupéré à son profit les mythes faisant apparaître au mont Paektou ( Le Baidoushan des Chinois )c’est aussi un trait de génie .
    Quant à la guerre de Corée , elle a été gagnée par la Chine .L’Amérique – juiverien’a conservé qu’un fantoche dans le Sud de la péninsule .
    Pas pour longtemps …

  3. rectificatif :
    encore … au mont P. l’ancêtre des Coréens .. juiverie n’a
    Le socialisme coréen est incompréhensible à qui s’égare en lui cherchant des références qui ne sont pas les siennes . Il est nationaliste et racialiste – pour qui a fait ses humanités , il évoque irrésistiblement Sparte , l’esprit prussien et certains aspects du national-socialisme allemand .
    A bon entendeur , salut !

  4. La corée sera bientot prise de convultion, si demain les usa attaque l’Iran, qui dit que les divisions nord coréenes se précipiterons pas au sud.
    depuis 1953 ils paufinent leurs jours, et la on verra les usa pris entre deux feux, sur deux front.? et la chine va rire ainsi que la russie. Et nous encore une fois on va se mettre dans la M….. comme d’habitude, bon noel attention peut étre le dernier avant la III WAR.

  5. albert

    Tout à fait d’accord! d’ailleurs beaucoup parlent à tort et à travers dans nos médias surtout mais aussi chez les anti-cocos convulsifs qui en perdent tout discernement. Un régime qui n’a pas d’immigration invasion, est ethniquement homogène, sans gay-pride, ni horribles tags, qui sait défiler martialement, n’est pas dominé par le lobby, n’est critiqué que par nos ennemis! bref, un tel régime ne peut pas être complètement mauvais 😀 😀 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.