Ceux qui ne pleurent pas devant son film sont des nazis.

Logiquement, nous allons toujours plus loin dans la dictature et la culpabilisation : Roseline Bosch (!), réalisatrice du navet propagandiste « La Rafle » (sur « la rafle du Vel d’Hiv » à l’encontre des Juifs en 1942), a comparé les spectateurs qui seraient insensibles à son film à Hitler.

Je me méfie de toute personne qui ne pleure pas en voyant le film explique-t-elle au magazine Les Années Laser. Il lui manque un gène : celui de la compassion”.

« On pleure pendant La Rafle parce que… on ne peut que pleurer. Sauf si on est un « enfant gâté » de l’époque, sauf si on se délecte du cynisme au cinéma, sauf si on considère que les émotions humaines sont une abomination ou une faiblesse. C’est du reste ce que pensait Hitler : que les émotions sont de la sensiblerie. Il est intéressant de voir que ces pisse-froid rejoignent Hitler en esprit, non ? En tout cas, s’il y a une guerre, je n’aimerais pas être dans la même tranchée que ceux qui trouvent qu’il y a « trop » d’émotion dans La Rafle ». »

Source
Merci à Eris

11 commentaires concernant l'article “Ceux qui ne pleurent pas devant son film sont des nazis.”

  1. Alors maintenant nous sommes obligés de voir ces navets et surtout de les aimer!!

    Souvent le soir dans mon lit je m’imagine vivre dans un monde libre…c’est beau…
    Liberté !!! ou es-tu?

  2. Comme un certain nombre de mes compatriotes, je suis tellement pauvre que je ne peux pas m’offrir une place de cine’ et je sais a QUI je le dois!
    Alors si jamais un jour je puisse voir ce film, ce sera pour […]

  3. Mme SHOAH Busines doit pleurer toutes les larmes de son coeur a chaque livre d’histoire qu’elle ouvre dans ce cas ???? Ah mais biensur , suis je bete , le monde etait tellement beau avant le grand recemment judaique de France !

    Proportionnellement , un film sur les bombardements Alliers , juste eux , uniquement eux devrait obligatoirement les pousser au suicide dans ce cas !

    Tient une petite voix me dit  » mais de quoi tu parles Gregoire , ils sont responsables en quoi dans les malheurs de la guerre  » …. tres juste , j’avais oublié que je suis lobotisé du cerveau depuis la naissance , comme vous tous les amis ….

    LA VERITE N’ECHAPPERA PAS AU TEMPS QUI PASSE …..

  4. Roseline,permettez nous d’abord de pleurer sur l’etat du monde actuel,sur les malheureux d’aujourd’hui,sur les milliers morts,sur les famines mais aussi sur les guerres passés,presentes,sur le marasme financier dans lequel nous nous trouvons et que nous devons aux votres,autant de « rescapés » du plus grand « genocide » de l’Univers bien sur.

    Ensuite laissez nous faire la lumiere sur cette periode de l’Histoire,au lieu de creer des lois pour nous faire taire et d’enfermer vos contradicteurs en prison.

    Ensuite,et selon la réalité des faits,s’il nous reste des larmes,peut etre,nous pleurons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.