Afrique du Sud: 58 personnes tuées et 114 violées en moyenne chaque jour

1994 : la nation arc-en-ciel voit le jour. Un pays ou le lait et le miel coulent à flot depuis l’expulsion des Blancs par Mandela et sa suite de parasites corrompus. Les idéologues se prennent à rêver de l’Afrique du sud comme modèle pour le monde entier.
15 ans plus tard : près de 60 meurtres et plus de 110 viols en moyenne par jour pour 55 millions d’habitants.

Trouvé sur Le Figaro : « Cinquante-huit personnes ont été tuées chaque jour en moyenne en Afrique du Sud en un an, a annoncé ce jeudi la police, qui relève que beaucoup de meurtres sont commis par des proches des victimes.

Au total, 21.022 personnes ont été assassinées entre avril 2018 et mars 2019, soit une augmentation de 1,4% par rapport à la même période entre 2017 et 2018. «Un très grand nombre de personnes sont assassinées par les gens qu’elles connaissent», a déclaré le ministre de la police, Bheki Cele, devant les députés au Cap. Pour tenter de comprendre ces raisons, le gouvernement a demandé l’aide de sociologues et de psychologues, a indiqué le ministre.

Mille quatorze victimes étaient des enfants, soit 29% de plus qu’au cours des 12 mois précédents. Plus de la moitié des meurtres ont été commis pendant les week-ends entre 21 heures et 3 heures du matin, la plupart du temps sous l’influence de l’alcool et de la drogue. Le taux d’assassinats en Afrique du Sud a augmenté régulièrement au cours des six dernières années. Les assassinats et autres crimes comme les viols, les agressions et les vols qualifiés, sont les plus nombreux dans les provinces du Gauteng, du Cap-Occidental et du KwaZulu Natal, qui sont les régions économiques les plus industrialisées du pays et du continent africain.

Les crimes sexuels ont augmenté de 4,6% en un an et 41.583 viols ont été signalés à la police. La semaine dernière, le président Cyril Ramaphosa a promis de sévir contre les viols et les meurtres de femmes, annonçant une série de projets pour durcir les lois. Des femmes se sont récemment mobilisées pour manifester contre «l’épidémie de féminicides» dans tout le pays, notamment au Cap au début d’une réunion du Forum économique mondial consacré à l’Afrique. »