Affaire de Bordeaux, la grosse presse sent-elle le vent tourner ?

A en croire cet article de « 20 Minutes », incroyablement objectif pour un organe du système médiatique, on est en droit de se demander si les journaleux ne sont pas en train de se rendre compte que CAPA et France 2 ont joué avec le feu dans cette affaire.
D’après nos informations, de plus en plus d’observateurs avertis ne sont pas convaincus que le fameux Mathieu Maye soit réellement un journaliste « infiltré » comme le prétend CAPA. Les différentes déclarations inexactes et contradictoires qu’a fourni Laurent Richard, directeur de la rédaction CAPA, ainsi que les déclarations de Mathieu Maye faites au journaliste de Minute, semblent accréditer la thèse que ce monsieur Maye était en réalité un flic infiltré, un « barbouze » et que l’agence CAPA n’a fait que récupérer son « travail » pour ensuite le vendre à France 2.
Les services de l’Etat ripoublicain ont toujours introduits des agents provocateurs dans les mouvements politiques qu’ils voulaient décrédibiliser. Dans le cas de Bordeaux, il semblerait que CAPA ait fait un « deal » avec la police politique de ce régime.
Si cette thèse se confirme, la crédibilité de CAPA, Pujadas et France2 risque d’en prendre un sacré coup : une agence de presse soit-disant indépendante travaillant en collaboration étroite avec des barbouzes, ça fait désordre…

C’est avec attention que nous suivrons les suites judiciaires de cette affaire qui permettront peut-être de mettre en lumière certaines pratiques peu reluisantes de notre régime pseudo démocratique.

12 commentaires concernant l'article “Affaire de Bordeaux, la grosse presse sent-elle le vent tourner ?”

  1. Monsieur le Président,

    Suite aux révélations de Daniel Hamiche, porte-parole du réseau Riposte catholique, à propos de l’émission des « Infiltrés » intitulée « À l’extrême droite du Père » et programmée pour ce mardi 27 avril, je vous prie de tout mettre en œuvre pour sursoir à cette diffusion afin de permettre qu’un véritable débat contradictoire s’instaure sur les allégations de ce reportage avant qu’il soit diffusé. D’autant plus que le débat enregistré ne présente aucun intérêt dans l’exacte mesure où il ne met pas en présence sur le plateau les protagonistes publiquement incriminés dans le reportage et les journalistes déguisés qui l’ont réalisé.

    La déontologie de cette émission a déjà été contestée, à maintes reprises. Il n’est, en effet, pas admissible que des journalistes mentent éhontément sur leur profession dans le but de faire trébucher leurs interlocuteurs : c’est en violation flagrante de la Charte de la profession.

    Mais il est plus scandaleux encore que le service public de l’audiovisuel, financé par la redevance, c’est-à-dire par nos impôts, paie de soi-disant journalistes dont l’identité n’est même pas avérée, pour mener des provocations antisémites devant de jeunes mineurs. Cela a un nom : incitation à la haine raciale. Et cela a une sanction pénale : 7 ans de prison et 150 000 euros d’amende, lorsque l’on y provoque un mineur en milieu scolaire. Le discours de l’agence Capa ferait presque du “journaliste” infiltré un héros ; mais, en français, cela s’appelle un criminel.

    J’ajoute qu’il s’agit d’une odieuse caricature du catholicisme traditionnel comme des écoles catholiques hors contrat qui réprouvent ces propos monstrueux que le Magistère de l’Église a toujours réprouvés.

    Je refuse catégoriquement que mes impôts servent à financer une telle charge anti-catholique et une telle apologie du crime. Aussi vous prié-je, Monsieur le Président, de bien vouloir sursoir à la diffusion de cette émission.

    PS : par courtoisie, je vous informe que j’adresse copie de ce courriel aux diverses instances de tutelle, politiques et administratives, du service public d’audiovisuel.

  2. C’est un Message au président de France Télévision.

    Trouvé sur F desouche, mais je me refuse toutefois à poster leur blog en lien du fait de leurs accointances avérées avec Sion.
    Leur blog est suspect à mes yeux aussi je me refuse à passer par le lien qu’il propose pour poster la lettre type qui émane vraisemblablement de l’IBP.

    Bien à vous!

  3. @ krn dit :
    26 avril 2010 à 19 h 15 min

    « Trouvé sur F desouche, mais je me refuse toutefois à poster leur blog en lien du fait de leurs accointances avérées avec Sion.
    Leur blog est suspect à mes yeux aussi je me refuse à passer par le lien qu’il propose pour poster la lettre type qui émane vraisemblablement de l’IBP. »

    C’est amusant de voir que vous utilisez les mêmes méthodes que France 2 pour tenter de discréditer le premier site natio de France. Continuez ainsi vous irez loin.

  4. Serais-je obligé de faire allégeance à F Secouche?

    En outre, je ne cherche nullement à discréditer qui que ce soit, je ne fais qu’exprimer mon humble avis, chose qu’il est bien difficile à faire sur F desouche.

  5. Spoiler… Spoiler ?… ça me dit quelque chose….
    Ah oui, il porte bien son nom celui-là ! C’est le voleur d’infos ! Le petit malin qui chipe des vidéos et des infos sur les sites natios pour les mettre sur Fdesouche sans citer ceux chez qui il les a piquées !!!
    Spoiler, ferme-la ! Tu n’es qu’une baltringue !

  6. Oula ça s emballe un peu a mon sens. En effet Fdesouche est sur une ligne très modérée à des fins stratégiques. (ils ne souhaitent pas se tricard faf pour toucher un max de personnes). Perso je ne vais plus sur leur site car je le trouve désormais peu intéressant, néanmoins leur créno n est pas mauvais.

  7. J’ai un peu de mal a vous suivre. Que spoiler prenne des infos sur des sites natios pour les mettrent sur d’autres c’est plutôt bien non? ça fait tourner l’info comme ça? Vous êtes contres Fdescouches? Pourtant vous l’avez en liens. En tout cas si la justice est juste sa va tourner au pugilat avec Pujadas sur FR2

  8. Fdesouche fait un travail remarquable, c’est un fait.
    Ce qui nous agace c’est l’attitude sans gêne de ce « Spoiler » qui semble être un contributeur régulier de Fdesouche…
    Ensuite qu’il vienne nous prendre à partie sous prétexte qu’un lecteur a laissé un commentaire critique sur FDS, c’en est trop !

    Longue vie à Fdesouche !
    Spoiler dégage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.