21 mai : « Marche pour la vie » à Bordeaux

Pour la 3ème année consécutive, l’association « Oui à la Vie » organise samedi 21 mai une « marche pour la Vie et la famille » dans les rues de Bordeaux. Celle-ci partira à 14h de la Place des Quinconces. Outre le soutien de Benoît XVI, la manifestation est soutenue par un certain nombre de personnalités publiques locales.

Pour Nicolas Franchinard, président de l’association, le but de cette manifestation est de « témoigner de notre attachement à la vie et à la famille. Nous avons à cœur de proclamer que les enfants sont une richesse magnifique, que la famille est un cadre irremplaçable pour leur épanouissement, que les personnes âgées ont droit à notre respect et que les personnes handicapées doivent être accueillies dans la société comme des êtres humains à part entière ».

Les organisateurs attendent cette année plusieurs milliers de personnes, avec comme les années précédentes un nombre très important de jeunes. « Nous voulons montrer à ceux qui nous voient que, quelles que soient les vicissitudes et les blessures de la vie, celle-ci vaut la peine d’être vécue et défendue ».

Source  : info-Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.