Victoire algérienne (football) : une femme morte et son bébé dans un état grave, pillages, violences…

Incapable de fêter une victoire sans violences, les supporters arabes ont manifesté – une fois de fois de plus – leur attachement pour l’Algérie et leur mépris de la France. Pillages, violences, 1 femme morte et son bébé dans un état grave… Prochain match le 14 juillet, jour de la fête nationale… Tout un symbole !

Trouvé sur L’Express : « Un supporter de l’Algérie de 21 ans, qui a perdu le contrôle de son véhicule a fauché une famille à Montpellier, tuant la mère et blessant gravement sa fille et son bébé. Il roulait « à vive allure » dans le quartier de la Mosson, selon une source proche du dossier, alors que la famille circulait à pied sur le trottoir.

La mère de famille était âgée de 42 ans, selon France Bleu Hérault. Le bébé, polytraumatisé, a été transporté en urgence absolue à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé. Quant à la jeune fille de 17 ans, elle a eu les membres inférieurs fracturés. Le supporter a été placé en garde à vue.  

Pillages près des Champs-Elysées

Dans la même soirée, deux magasins situés à proximité des Champs-Élysées à Paris ont été pillés par plusieurs dizaines de personnes en marge d’un rassemblement festif.

D’autres vitrines ont été brisées et, quelque temps plus tard, peu avant 1 heure du matin des échauffourées ont éclaté et les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène notamment autour de la place de l’Etoile pour repousser des groupes qui leur lançaient des projectiles.

Au moins une personne a été interpellée par la police. La tension est finalement retombée autour de 1h30 même si le concert de klaxons se poursuivait. Dès la fin du match, la foule s’était retrouvée sur les Champs-Elysées dans un brouhaha de chants, de klaxons et aux cris de « One, two, three, viva l’Algérie ». »