13 commentaires concernant l'article “Une véritable école catholique partie 2”

  1. Cela fait chaud au coeur!
    Ces jeunes catholiques, c’est la France de demain.
    Courage et bataillons! Dieu donnera la victoire!!!

  2. Un spectacle des plus exemplaire ! 25 minutes de vidéo et de plaisir qui doivent être bien peu comparé à cette fête réelle !
    Bravo !

  3. J’ai des amis à l’école qui sont pour la peine de mort et je n’arrive pas à leur expliquer qu’un des 10 commandements l’interdit. Pouvez-vous m’aider ? Merci beaucoup.

  4. à Lolo

    Je suis désolé mais il n’y a pas de contradiction entre la peine de mort et les 10 commandements.

    Le « tu ne tueras pas » ne concerne pas la Société, mais l’homme individuel. La doctrine de l’Eglise n’a jamais condamné la peine mort quand il s’agit à la société de se protéger. C’est même pour elle un DEVOIR, une charité (lire Le libéralisme est un péché de Don Sarda y Salvany). Le catéchisme de l’Eglise catholique, publié par Jean-Paul II en 1992 l’indique encore en son article 2266

    Source : http://christroi.over-blog.com/article-5706839-6.html

  5. En effet, comme l’annonce béatement le titre, ce n’est pas dans les lycées sous contrat qu’on verrait ça! Sois-en loué, Seigneur!

    Combien faut-il de naîveté et de fermeture pour faire de cette triste épopée violente, politique et militaire, une oeuvre quasi-divine?

    A quoi sont en train de rêver les spectateurs, ou bien combien ont-ils le coeur et l’intelligence dévoyés, pour applaudir un récit où la liberté religieuse est bafouée par des chrétiens? ont-ils le droit de critiquer l’intolérance de certains pays musulmans après ça?

  6. réponse à « citoyen »
    On revendique notre catholicité, bien mise à mal par les révolutionnaires. Revoyez, en toute objectivité, l’histoire de la France.
    réponse à « Lolo »
    les 10 commandements, effectivement, disent: « Tu ne tueras pas », parce que l’homme est une créature de Dieu et que seul Dieu a pouvoir sur les créatures. Or, si un homme est néfaste à la société et ne veut pas appliquer les commandements de Dieu, Dieu permet de le soustraire à la société afin qu’elle ne soit pas corrompue.

  7. Citoyen,

    Ce spectacle représente un fait historique qui c’est dérouler en France, que vous n’aimez pas ce sujet qui montre la convertion forcé je peu le comprendre moi même j’apprécie pas les convertions forcés mais hormis cela sa reste un tres beau spectacle d’une période de l’histoire de France, cela nous changes des carmesses de fin d’année scolaires ou l’on fait danser les élèves sur du tam tam ou sur le groupe de rap Nique Ta Mère!!! Vu votre pseudo je pense que vous préférez les tam tam!

    IHS,

    Dans les lycées sous contrat on n’y voit des profs ce faire insultés, cracher dessus, frapper et même planter a coups de couteaux, des gamines se font violée dans les toilettes ou sous le préau, des gamins se font racketters et agresser, les gauchistes droguées politisés bloque les lycées même si la majoritées des lycéens refuse le blocage et en+ ces derniers ce font agressés si ils veulent venir étudiés et je parle pas de tout les illettrés que l’éducation nationale fabrique, et oui les profs gauchos ne peuvent pas apprendre a leurs élèves a cracher sur la France et sur leurs origines Blanche et française et en même temps leurs apprendre a lire et écrire…. Je suis un ancien élève d’une ZEP alors vos lycées sous contrat et l’éducation nationale, je pisse dessus!!!
    Je ne suis pas chrétien mais si j’avais peu choisir j’aurais signer dessuite pour être scolarisé dans un lycées cathos et certainement pas dans un de vos lycées sous contrat ou l’on y fabrique en majorité des illettrés, des droguées, des efféminés pour les garçons et des poufs pour les filles qui on hontes d’être blancs et qui préfère lécher le cul de leurs amis extra-européens cela même qui les niques, comme ces derniers savent si bien s’en vantés!!!

    Votre République jacobine a été créer par la Francs-Maçonnerie (les mêmes qui contrôles les banques entre autres) et elle est née dans un bain de sang imposée par une minorité, alors question d’épopée violente et politique vous est pas mal non plus, voir même pire!!!

  8. Ange au sourire,

    C’est sympa mais Non merci, j’ai déjà mes Dieux!

    Cela ne m’empêche pas de reconnaître que les écoles cathos sont exemplaires contrairement aux écoles de l’état.
    j’ai également la même vision sur la famille que les cathos tradis, et un profond respect pour nos ancêtres les chevaliers Templiers, pour le reste je n’adhère pas et je préfère rester fidèle a ma religion et mes Dieux aryens.

    Cordialement.

  9. On se remet à croire au métier d’enseignant.

    La vie ainsi est tellement plus simple et authentique, avaec bien moins de « prises de tête ». Des futurs « honnêtes hommes » éduqués pour être fidèles et loyaux, travailleurs et fiables. Qui ne se droguent pas, qui ne vont pas aux concerts de NTM, qui respectent les femmes, qui cèdent leur place dans le métro…encore de dangereux intégristes antirépublicains (LOL).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.