17 commentaires concernant l'article “Une véritable école catholique”

  1. C’est tout de même assez étonnant cette manière de faire de ce site quant à passer aux « détestables » homosexuel-le-s (le sujet précédent) aux fantastiques « véritables écoles catholiques »… (le sujet actuel). Allez, on dira qu’ il y a certains sujets que je préfère éviter qui sont pourtant bien réels.;-)

    Au fait que se passerait-il si certains enfants de ces écoles devenaient homosexuel-le-s ?

  2. Et alors Jacques t’as pas aimé cette petite école ?? pas assez de mixité , de diversité, de violence..

    et en plus ils prient aussi… et ont une petite ferme..

    mais de quels sujets réels veux tu parler ?? dis nous..

    quant à être homosexuel, ce n’est pas naturel.. il s’agit d’un déséquilibre du psyché homme /femme.. ça se soigne..

  3. Bin oui, ici ce n’est pas un site bobogogo, mais défenseur de la nation et de ses héritages fondateurs.

    Si certains n’aiment pas, qu,ils n’en dégoutent pas les autres.

  4. Une école où les élèves travaillent, ne se droguent pas, écoutent leurs profs…Sûr que ça doit changer du monde idéal et « démocratique » de l,extérieur.

  5. @Romano

    Tu dis « quant à être homosexuel, ce n’est pas naturel.. il s’agit d’un déséquilibre du psyché homme /femme.. ça se soigne.. »

    Mais en fait, ce n’était pas ma question…, c’est bien esquivé, mais:

    « Au fait que se passerait-il si certains enfants de ces écoles devenaient homosexuel-le-s ? »

    Car, avec le nombre d’enfants qu’il y eu au sein des écoles catholiques (que je respecte, d’ailleurs.), il y en a bien un ou plusieurs qui le sont peut-être / très certainement / surement devenus. Et je n’ai même pas envie d’écrire: je pense, car j’en suis certain.

    Pour ma part, l’individu ne se défend pas uniquement lorsqu’il est « enfant », mais aussi adolescent et même aussi adulte.

  6. Et bien, on lui fait comprendre à l’ado qu’il tout simplement dans l’erreur! Et que ces méthodes sont contre-natures… au lieu de le laisser mijoter dans sa merde.

  7. @Misacola

    Quelle merde ?

    Je veux bien reconnaître qu’il puisse y avoir des jeunes qui par dégoût de se faire rejeter par des filles en viennent à l’homosexualité, je crois que c’est un fait. Pour une autre partie des homosexuels, ce n’est pas un choix, ce sont réellement leurs attirances. Cette dernière peut éventuellement avoir été battis par leurs propres vécus d’enfants. Mais la plus grande partie, la majorité, des homosexuels cela va bien delà de ça, on parle même de gênes.

  8. Un gêne homosexuel????
    Donc d’après toi jacques, il y aurait aussi un gêne qui rend les gens cons ?? un gêne qui te pousse a prendre de la drogue?? un gêne qui rend violent???? un gêne qui te rend pédophile???
    Ta peut être raison en fin de compte! si ce gêne doit exister il s’appelerait sans doute Démocratie et droit de l’homme !!!!

  9. On reparle des homos?
    Peut être qu’il y a de futurs homos, et alors? Ca ne change rien ni au problème de l’homosexualité, ni à la formation de l’école.. qui ne sera pas forcement mise en cause. La nature humaine est bléssée, c’est un fait.

    A part ça, je pense ( malheureusement.. ou pas!) que ces jeunes gens sont aussi comme les autres.. qu’ils ne travaillent pas forcement beaucoup et qu’ils font bcp de conneries (pension dans un espace comme ça, c’est le rêve).. Ca me donne envie de retourner à leurs âges..

  10. Je confirme Ancilla, cette vidéo est porteuse d’espoir, prions pour les prêtres et les vocations sacerdotales et religieuses !!

  11. Perso pour être allé dans cette école,il n’y a pas mieux.
    Certes c’est catho,certes il n’y a que des garçons,certes c’est stricte,mais le fait qu’il y peu d’élève et que ce soir un pensionnat,nous rapproche de nos profs et des autres élèves.On est comme une famille la-bas. C’est de l’entraide perpétuelle et aussi de la bonne rigolade.
    Cette école apprend a te débrouiller plus tard,et élève un peu le niveau des écoles de France.Maintenant les jeunes ne savent pas écrire français,et sont tous simplement irrespectueux.Allez voir cette école et vous verrez que la bas ce n’est pas le cas.

    Au fait il y a bien un uniforme,seulement il est porté le dimanche et les jours de fête soit religieuse ou soit de l’école. Et pour les cours on est en blouse bleue. Du moins de la 12eme a la Seconde.
    Voila c’était un ptit clin d’œil 🙂

  12. permettez moi mais il ne sort pas que des intellos de cette école et que des enfants bien éduqués – j’ai connaissance de jeunes de même famille qui y ont été et sont sortis de cette école pas grand chose en main !!!! et vraiment immatures – évidemment ils sont cloisonnés et n’ont pas d’ouverture sur le monde – Comment peuvent ils être objectifs – ils sont ingniards sur bien des sujets

  13. Evidemment qu’il n’y a pas que des intellos et des personnes matures qui en sortent (j’en connais…) mais pour y avoir passé 7 années je pense être bien placé pour dire que niveau moral et éducatif, ON NE FAIT PAS MIEUX. La critique est facile mais l’art est difficile! Cette école achève tout simplement et complète tout ce que les parents ont appris à leurs enfants. ILS NE REFONT PAS UNE EDUCATION!!! Si au niveau des parents quelquechose a loupé, l’école aura beaucoup de mal à le rattraper. Ce ne peut être sa faute.
    Pas grand chose en main tu dis ? cette année treize mention très bien 8 mention bien et un recalé sur quarante élève. De plus le recalé avait été mis en garde à Noël qu’il n’aurait pas son bac s’il ne bossait pas….
    immature j’en ai parlé plus haut.
    Lors de l’adolescence, mieux vaut être séparé du monde pour achever son éducation dans un milieu paisible et coupé de celui-ci lutôt que de se lancer dans les grandes bêtises si présentes aujourd’huy (je sais ce que je dis!…).
    Etre objectif ne veut pas être politiquement correct! Sinon on devient vite un mouton. Dans cette école, on forge aussi le caractère au travers de « services » (vaisselle, couvert, TIG, colle(s) ). Etre objectif, c’est émettre un avis sur un sujet dont on connait tout les tenants et aboutissants et cette école est la mieux placée pour cela car elle suis la morale chrétienne, ou si l’on préfère : la morale d’aristote!…Bon courage pour casser aristote.
    igniards sur bien des sujets ? Pour être dans le monde, on a pas besoin de connaître tout sur tout (sinon on prend peur…).
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.