Une mosquée de Séville demande au roi d’Espagne de s’excuser pour la « Reconquista »

Les sociétés occidentales s’islamisant, les minorités protégées deviennent progressivement majoritaires et exigent de plus en plus de concessions. Alors que les arabo-musulmans ont une culture conquérante, ils ne rencontrent pour s’opposer à leur expansion, que des peuples occidentaux ravagés par une idéologie délirante. Cet exemple montre à nouveau que les musulmans, à la différence des Européens contemporains, ont la mémoire longue. Pour eux, l’humiliation de la Reconquista, achevée il y a pourtant plus de V siècles, est encore vive. A titre d’exemple, l’organe de propagande d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), porte le nom d’al-Andalus (terme qui désigne les territoires espagnoles qui furent sous domination musulmane).

FDS : « Si, voici quelques jours, c’était le président mexicain Andrés Manuel López Obrador qui exigeait par lettre du roi Felipe VI qu’il présente ses excuses pour la conquête [du Mexique] par l’Espagne, c’est maintenant au tour d’une mosquée de Séville de faire la même chose, mais cette fois pour la Reconquête.

La mosquée Ishbilia a publié sur Facebook un message sous le nom de la Communauté islamique et de son président, Yihad Sarasúa […]

« Monsieur, en tant que roi d’Espagne, je crois que le moment historique est arrivé de procéder à une reconnaissance de culpabilité dans les turpitudes, spoliations, expulsions et assassinats commis par ordre des Rois catholiques et de leurs collaborateurs les plus directs […] », explique le document.

Il ajoute en outre que les musulmans furent soumis à une « persécution constante » qui laissa des « millions de morts ». […]

C’est pour cette raison que, depuis la mosquée, ils demandent au roi Felipe VI qu’il s’excuse auprès de leur communauté : « En tant que descendant des rois cités pus haut, quelle occasion formidable vous auriez de montrer votre respect à la communauté et votre rejet des thèses islamophobes en demandant pardon à notre communauté pour tant d’atrocités et en intercédant pour la reconnaissance de la nationalité espagnole pour les descendants de Al Andalus, comme cela s’est fait avec la communauté juive séfarade. »

(Traduction Fdesouche)

La Sexta »